Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
west motion1

Question technique sur Opel Corsa C

Messages recommandés

bon, je sais que ca sera peut etre difficile d'avoir une réponse ici, mais sait-on jamais.

Depuis qq temps, la Corsa de ma copine fait un bruit métallique au démarrage, dans les 2-3 premières secondes après que le moteur ait démarré.
Une fois le ralenti stabilisé, elle ne le fait plus. Pour cela, il faut couper, puis démarrer a nouveau pour l'entendre. A froid, c'est plus prononcé qu'à chaud.

Voilà pour les symptomes. On a été chez Opel, et juste a cet énoncé, ils m'ont dit que c'était le galet tendeur de la chaine de distri qui commençait a prendre du jeu.

Ce matin on leur a laissé pour un réglage de hauteur de faisceau de phares... au passage... ils nous ont dit qu'ils ont galéré pour arriver a la bonne hauteur, les vis de réglages des optiques étant très abimées... l'auto a 6 ans et même pas 50000 bornes, ces vis ont jamais été touchées et l'auto a jamais eu de choc!!! Vive la qualité (j'ai balancé au chef d'atelier que ma Honda de 14 ans et 230000 kms avait pas ce genre de probleme... il a botté en touche...).

Bref, le mécano a confirmé que le bruit au démarrage venait bien de ce galet, et donc qu'il fallait remplacer tout l'ensemble... pour la modique somme d'environ 1000 euros (pièces et main d'oeuvre, car il faut au moins une journée de taf)!!! Ce prix n'inclut pas la chaine en elle-même, mais le remplacement de ce qui va autour, en incluant la pompe a eau et la vidange moteur (d'ailleurs pourquoi la vidange...???). Leur conseil: faut penser a le faire rapidement car si le galet prend plus de jeu, la chaine va prendre et faudra aussi la changer.

Bref... Est-ce que vous connaissez ce genre de probleme? Est-ce que les 1000 euros annoncés vous paraissent aberrant ou non?
Si je vais dans un petit garage, est-ce que l'addition sera moins élevée, avec les mêmes garanties (je sais même pas si c'est garanti en concession d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout travail par un pro est garanti!! ca c'est certain... Après, combien de temps, ça je ne sais pas...

Un peu HS? mais pas tant que ça :
A noter que depuis peu, l'entretient de tout véhicule peut se faire chez n'importe quel garage du moment que c'est un pro... Et ca ne fait en aucun cas sauter la garantie constructeur !
(c'est assez récent comme loi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix est justifié Wink les pieces chez opel sont assez cher , en plus de la main d'œuvre cela explique le prix , car c'est pas forcement evident de passer les mains dans leurs moulin , généralement la garantie chez un constructeurs c'est 1 an pièces et main d'œuvre alors que j'ai un particulier c'est 3 ou 6 mois , mais il monte des pièces adaptable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travail chez Opel et je dois dire que ton souci est assez fréquent sur ce modèle.

Pour le prix c'est normal y'a quand même pas mal de boulot. Puis vaut mieux changer le kit entier que de changer juste le tendeur de chaine (en plus la diff de prix est pas énorme)

PS: tu a étais chez quelle Opel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme beaucoup de voitures récentes ! Rien à voir avec les voitures des 90's
J'ai des vieilles Opel moi et à 300.000km j'ai rien à dire Rolling Eyes
C'est quoi le moteur sur la Corsa pour info ?

Après c'est sur qu'Opel est cher en pièces détachées... pale
J'ai parfois été obligé d'aller chez eux me fournir en visserie, et même avec les 20% de remise garage, c'est bien cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...