Fred33111 0 Posté(e) le 14 juin 2013 voila les photos du montage d'un ventilo additionnel sur l'avant du radiateur tout ca dans un soucis de meilleur refroidissement surtout dans les bouchons et en montage place au photo ci joint un petit schema de relais necessaire au branchement du ventilo je vous donne la legende borne 30 + batterie ( y ajouter un fusible )borne 85 a la masse borne 86 brancher le fil qui etait branché au charbon de l'electro aimant du ventilo d'origine borne 87 brancher a l'alimentation du ventilo additionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zizinewik1 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Bonjour, d'ou provient ce ventilo fred33... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 27 septembre 2013 Merci pour cette info. j'avais fait un truc similaire sur mon précédent J, mais moins propre que le tien.Et oui info qui serait intéressante : d'où provient le ventilo ?Et autre question : ton ancien ventilo n'était pas en direct permanent si j'ai bien compris ? Donc le fil qui était branché à ce charbon dont tu parles (et dont je ne soupçonnais pas l'existence) est-il donc relié à une sonde thermostatique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Il doit y avoir une mise en route automatique avec la borne 86 et une commande manuelle avec la borne 87, si j'ai bien compris , mais notre ami Fred va nous souffler la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flechebleu11 0 Posté(e) le 29 janvier 2014 Comment se declenche ce ventilo ??est il branché a la sonde sur le radiateur ???tu peux nous en dire plus Fred ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lullaby 0 Posté(e) le 3 février 2014 sur le fourgon de papi, il n'y en a pas, tu crois qu'il vaudrait mieux en mettre un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 pour répondre a tous le ventilo se déclenche avec la sonde du radiateur et j'ai aussi monté un interrupteur marche forcée , le ventilo d'origine a toujours son fonctionement d'origine avec l'électroaimant , et le ventilo additionel et de la marque SPAL@lullaby :sur le tiens il n'ya en a pas en mettre un ne serait pas négatif en revanche il ya deja un bouton qui met le ventilo d'origine en marche forcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bp2cv 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 bjr je voudrais savoir ou je pourrait me procurer un livre sur les j9 svp j ai un probleme sur l vetriciter merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites