julienp85 0 Posté(e) le 16 avril 2013 bonsoir tout le monde , sur mon j7 de 78 j'ai encore grillé le régulateur de l'alternateur qui séparé de celui si . a la casse il n'avait qu'un alternateur de j9 avec régulateur incorporé . j'ai donc décidé de monté cette alternateur et de supprimé le régulateur externe . mais la j'ai des doute . il y a deux bornes b+ et b+ ou j'ai branché le plus batterie et le + contacte du camion , sur le b- ont branche quoi?? Si vous avez deja fait cette modif comment l'avez vous branchémerci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STUN11 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Voila ce que j'ai trouvé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienp85 0 Posté(e) le 16 avril 2013 merci j'ai deja vue ce shéma sauf que je n'est pas de d+, donc sa correspond pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienp85 0 Posté(e) le 17 avril 2013 tu a raison stum j'ai bien le branchement d+ que je n'avais pas vue (quelle quiche je suit ) il me reste a trouver le bon fil a brancher j'ai une autre question . sur le b- je le met a la masse ou je le laisse comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julienp85 0 Posté(e) le 17 avril 2013 ca marche , c'était tout simple pour passer du régulateur séparé a un intégré + baterie sur b+ (gros cable noir )+ alimentation équipement sur b+ ( gros cable rouge )sur d+ , le + qui vient du régulateur externe ( petit rouge avec cosse plate ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites