retournedanstonj7 0 Posté(e) le 11 mars 2013 salut a tous,Voila j'ai un petit probleme, après avoir exploser ma pompe a injection, je me retrouve dans le cas suivant, le témoin de la pompe ne tourne plus, et il n'y a pas de repère sur le moteur pour le caler ou du moins, je sais pas si il est bien caler, quelqu'un pourrais m'aider en me donnant par exemple la position du piston n°1 et en me précisant ou il est sur le moteur, coté boite ou l'autre et la position des soupapesmerci d'avance cdt Swann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retournedanstonj7 0 Posté(e) le 13 mars 2013 personne n'a d'idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Je ne suis pas assé calé sur ce coup , tu as regardé sur la rta ?il existe bien des repères, si je ne dit pas de conneries il me semble que le 1er piston est côté boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retournedanstonj7 0 Posté(e) le 14 mars 2013 alors on ma dit premier piston PMH toutes les soupapes fermer et la soupape d'admission vient juste de se fermer je vais regarder tout ca ! et pour la rta il faut que j'investisse !merci pour ta réponse je vais regarder ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 14 mars 2013 quel moteur et PI tu as sur ton J ? et l'année, je regarde sur les rta que j'ai pour voir si je peux te trouver quelque chose?si tu sais comment expédier un fichier pdf ? je pourrai te les envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retournedanstonj7 0 Posté(e) le 14 mars 2013 ah ca serai vraiment cool,c'est un xdp 90 avec un pompe a injection rotodiesel, le moteur est de 1973 et la pompe de 1971. je ne sais pas comment envoyer de pdf mais peut etre en pièce jointes non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 14 mars 2013 donne moi en mp ton adresse mail, je vais essayer ???par contre la rta que j'ai c'est pour J9, mais je pense que ça pourrai déjà de dépanné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retournedanstonj7 0 Posté(e) le 14 mars 2013 ouais heu je vais voir tout ca, envoie a swann.hermary@gmail.com, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 14 mars 2013 je n'arrive pas à l'envoyé demain je regarde ça de plus près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retournedanstonj7 0 Posté(e) le 14 mars 2013 d'accords, je te remerci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 15 mars 2013 bon résultat des courses j'ai du ré-enregistrer une partie de la rta en traitement de texte, car les fichiers PDF il faut un logiciel pour les envoyer et le poids du fichier ne passe pas par mail 25Mo maxi. J'espère que tu vas pouvoir l'ouvrir et trouvé ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannacamion 0 Posté(e) le 15 mars 2013 je mets en pieces jointes un extrait du classeur PEUGEOT MOTEUR XDP si celà peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Tiens je pense que tu trouveras ton bonheur ici , ci tu ne l'as déjà pas vu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retournedanstonj7 0 Posté(e) le 18 mars 2013 merci pour vos réponses, je suis déjà aller voir sur les sites mais rien de convaincant, en revanche j'en ai discuter avec mon prof d'agro-équipement, et il ma confirmé que le piston numéro 1 était celui coté boite de vitesse, il ma dit qu'il me ferai un cours particulier sur le moteur diesel ! fanacamion, je n'ai pas tes pièce jointes... mais le mieux serai si possible que tu me prenne une photo des soupapes en enlevant le cache culbuteur vue que ma pompe viens de ton moteur et qu'il était correctement calémerci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannacamion 0 Posté(e) le 18 mars 2013 il fait nuitje t enverrai les photos mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retournedanstonj7 0 Posté(e) le 18 mars 2013 oui oui pas de soucis ! prend ton temps merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 18 mars 2013 Quoi que tu faces n'oublis pas de faire des photos ça nous aideras toujours bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retournedanstonj7 0 Posté(e) le 18 mars 2013 ca marche ! je ferai ca merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannacamion 0 Posté(e) le 20 mars 2013 bonjour,ci joint les photos de la position des soupapes qui n'ont pas bougé depuis le démontage de la pompe d'injection, le témoin sur la poulie étant toujours en haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retournedanstonj7 0 Posté(e) le 20 mars 2013 merci a toi ! la pompe est remontée ! je vais tenter d'essayer demain soir et je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 22 mars 2013 As tu regardé le marquage au niveau des poulies de la chaine de distribution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retournedanstonj7 0 Posté(e) le 23 mars 2013 oui oui j'ai regarder mais le problème c'est qu'il n'y avais aucunes marques... bref il a redémarrer au car de tour ! il claque un peu du moins je trouve mais on ma dit que c'était rien ... si quelqu'un sais si ca peu se régler ? en tous car merci à vous, ca m'a fait plaisir de l'entendre tourner. plus qu'a revoir le circuit de frein car les roue arrière reste bloquer quand je freine ... j'avais tout refait avant l'hiver, je rage un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 23 mars 2013 Il claque?Les soupapes sont bien réglées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 24 mars 2013 tu dois avoir un mauvais reglage d'avance sur la PI il faut defaire un peu au niveau des 3 vis de fixation de la pompe et la faire tourner legerement dans un sens ou l'autre jusqu'a disparition de ton claquement normalement ce reglage ce fait avec plus de precision et au comparateur mais tu dois pouvoir faire un truc bien a l'oreille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 24 mars 2013 tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retournedanstonj7 0 Posté(e) le 24 mars 2013 ok merci je vais essayer ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retournedanstonj7 0 Posté(e) le 27 mars 2013 salut salut, bon meme après avoir bouger la pompe avec les 3 vis ca claque toujours donc je vais redémonter ma pompe pour la recaler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites