Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour, sur mon J ou le moteur a étés changer, et la culasse refaite (avant que je l'achete) a cause de la tendence naturelle de ce type de moteur a chauffer; le calorstata etes enlever afin q'il chauffe moins!mais du coup il a carement du mal a chauffer!Du coup je vais le remettre le calorstat!! Disposant de 2 vaillants calorstat , j'ai voulut avant montage d une part les essayer pourvoir s'il fonctionnent et qui mieux ,et comment! Du coup un bain chaud ,très chaud s'impose:ici on les voit bien ouverts,Celui de gauche s'ouvre et ce referme plus vite que celui a' droite.je vais donc remettre dans mon J celui a gauche!Pourquoi cela ?? plusieurs raisons valable !1; en Bretagne fait un temps doux en generale , dons nullement besoin de laisser trop chauffer le bloc ! donc l interet d'un calorstat plus sensible en ouverture.2,mais aussi il se referme plus vite donc pratique pour les arrets +ou- long ,lorsqueon repart pas besoin de remettre le starter et avoir a avoir la conduite qui va avec!Aussi le moteur étant legerment tiede plus long temps permet d'avoir plus vite la ventilation a la bonne température pour que le parebrise ne soit trop chager de buée!a+ pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 C'est pas très compliqué mais c'est essentiel.On oubli souvent l'essentielBRAVO!J'épingle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.HorsePower 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Merci cruzeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites