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peugeot 32

remplacement du contacteur de frein sur un j9

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Bonjour,

suite à un défaut d’éclairage( les deux feu stop ne s'allument plus) sur un fourgon j9 Essence de 1988 type 888 A 30 (réf carte grise). Après avoir vérifié les ampoules et le fusible, je suppose qu'il s'agit du contacteur de freinage, j'envisage donc de le remplacer. D’après ce je sais, le contacteur est raccordé au un circuit hydrologique. Mon questionnement est comment :
- changer ce contacteur ?
- purger le circuit hydraulique ?
- reconnaitre le + et - sur le contacteur. (sur le véhicule j'ai un fil rouge et un blanc)
- Quelles sont les précaution prendre

N’ayant que très peut de connaissance en mécanique je vous remercie par avance pour tous les renseignements et conseils avisé que vous pourrez me Communiquer.

Cordialement

[EDIT Jikan]Que fout ce sujet dans la FAQ ? Merci de poster à l'avenir dans les sections appropriées. Pour celui-ci, je le déplace section Freins.[/EDIT]

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Pour être sur que le contacteur est mort?
tu prends un bout de fils électrique, tu dénudes les deux extrémités, tu débranches les deux cosses du contacteur et tu les pontes avec le fils, tes feux stop doivent s'allumés.
faire une simple purge quelque fois cela peut suffire à refaire fonctionné les feux.
si tu le remplaces oui tu devras faire une purge
pour le remplacer il suffit de le dévisser, pour les fils regarde s'il y a des repères?

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+ 1 avec camarguais, mais la purge n'est pas obligatoire si tu vas vite ( si le bocal ne se vide pas) sinon ben oui va falloir purger Embarassed

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Bonjour,

Merci pour vos conseils, il ne me reste plus qu'à passer à la pratique. Je vous tiens informé du résultat.

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Bonjour peugeot 32
Peux-tu corriger l'erreur de frappe au niveau du titre.

Sinon, sur ton contacteur, tout a été dit. Bonne chance pour ce taf Wink.

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Et voilà, après avoir mis en pratique vos conseils ça fonctionne.

Un grand merci à tous.

PS : Désolé pour l'erreur de frappe je n'arrive pas à la corriger.

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Oui j'ai remplacé le contacteur et purger le circuit hydraulique.

Car avant que je purge le circuit, les feux stop s'allumaient un court instant puis s'éteignaient même si je continuai à appuyer sur la pédale de frein.

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