Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tac1

boîte 4 sur impreza pas top!!!!!

Messages recommandés

Bonjour j'ai une impreza gt 00 et samedi soir en sortant j'ai voulu passer la 3ème et là... magie plus de 3.. Impossible de la passé; rien a faire même moteur coupé. Donc si quelqu'un aurait une petite idée...
Je pense que c'est peut être le syncro de 3 qui a rendu l'âme mais bon suis pas mécano...
De toute façon vendredi on tombe la boîte on verra bien ce que sa dit mais j'aimerais avoir quelque avis avant merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des potes qui on des impreza et qui on deja eu ce probleme

il on changer le pignon de 3eme si ca peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben c'est en gros ce qu'on m'a dit et quitte a faire ça je change le syncro...
Enfin bon je sais pas combien sa va me couter mais sa va piquer je crois :trés_triste:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas du tout faut que j'appel l'ancien proprio moi je n'ai fait que la vidange moteur je ne l'ai que depuis février donc...
Mais bon le mec avait un garage donc je pense pas qu'il est mis de la merde
Tu me conseil quoi comme huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez essayer tout huile 75W90.
J'ai utilisé Motul dans ma sub.
J'ai eu quelques difficultés à s'engager 3eme aussi.
apres changer huile, cest bon.
Si la vidange de l'huile n'aide pas, puis désolé votre synchro est retiré. Sad

Peut-être le temps pour obtenir une boîte 6 vitesses STI? Smile

Dave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boite sti 6vitesses impose quelque modif et cela un gout car il fo

la boite l'arbre de transmission ,la tringlerie ,le pont ,les cardans ar ainsi que les porte moyeu et forcement la ca va plus avec le freinage d'origine de la gt

ou alors faire un mixte entre les cardans sti et gt
noies de sti coté pont et gt coté porte moyeu



normalement il y a une ou 2 société spécialisé dans dans les boites de vitesse sur bordeaux

les boite de sub sont pas a mètre entre toutes les mains

le model sympas et + solide que la simple boite gt(wrx) boite de sti type ra(en 5vitesses) on en trouve d'occas ou on peut aussi acheté la pignonerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci du conseil et pour la boîte sti j'y est pensé mais c'est hors de prix pour moi
Sinon la ra j'en est entendu parler mais elles sont pas plus courte que les standards?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tac a écrit:
Ok merci du conseil et pour la boîte sti j'y est pensé mais c'est hors de prix pour moi
Sinon la ra j'en est entendu parler mais elles sont pas plus courte que les standards?


si est c'est bien la le bonheur associer a un volant moteur alléger avec juste ce qu'il fo comme cv c'est vraiment top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin ma gt et stock donc bon... Mais deja faut je vois si c'est réparable et pour combien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas faux mais c'est combien se genre de boîte? et vu que c'est plus court sa boit plus aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'avais acheter la pignonerie neuve qui avais subit un traitement (cryogénise ) environ 1800€il y a 5ans environ puis il fo rajouté le montage dans tes carter de boite.

apparemment ca augmenter voila le lien si ta gt est une 99/00 http://www.xtrem-parts.ch/store/product_info.php?cPath=1_70_34&products_id=85


malheureusement pour une 98 le kit est plus cher tu la aussi sur le cite

tu a moyen tu trouvais des boite

mais attention les vrais boite sti ra implique de changer le pont car le rapport final n'est pas le même


oui effectivement une boite courte implique une augmentation de conso c'est normal puis pour la même vitesse tu tournera quelque t/mn plus haut mais rien d'alarmant

puis moins consommer une grosse pompe a essence et une remap tu aura des cv pour un conso moindre.


mais bon avec un peut plus de 300cv et la ra j'ai réussis a faire du 9l au 100km mais avec ma façon de conduire sans la ra 10l avec 11l voir un peut plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]pshit33 toi qui connais bien c'est caisse o final c'est pas un peu fragile ? [/b]

j'ai des potes qui en on et qui on eu des pb similaire pignon de 3 block HS apres une grosse pleine charge alors qu'il sont maniac a mort

c'est pas pour faire un comparatif avec une autre marque je veu juste ton ressenti a s'avoir qu'il avait des petite prepa et qu'il s'en servais en daily

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pablo971 a écrit:
[b]pshit33 toi qui connais bien c'est caisse o final c'est pas un peu fragile ? [/b]

j'ai des potes qui en on et qui on eu des pb similaire pignon de 3 block HS apres une grosse pleine charge alors qu'il sont maniac a mort

c'est pas pour faire un comparatif avec une autre marque je veu juste ton ressenti a s'avoir qu'il avait des petite prepa et qu'il s'en servais en daily



le point fragile sur les gt et wrx c'est la boite et encore suivent sont utilisation.il fo savoir quand même qu'a la base les gt comme les wrx (vu que les gt sont des wrx ) sont pas des sportive juste des berlines avec quelques cv.les seules sportives chez subaru c'est les sti et cela sur n'importe qu'elles année même si nous en france et chez certain de nos voisins, nous avons pas eux la chance d'avoir les sti basé sur les caisse des gc8(gt)



pour les moteurs 90%des fois (voir+ c'est la faute des proprio) entretien approximatif, bidouille pour prendre de la pression sans s'occuper du reste,prepa par des bouffon ,vmax sur x kilomètre etc..

pour la prepa de ton pote si tu peut m'en dire plus et que veut tu dire par pleine charge ?

ma gt je l'ai depuis 7 ans

j'ai cassé le moteur a causse d'un 260 sur je ne sais plus combien de kilomètre mais je savais le risque encouru donc j'allai pas pleuré et elle avait deja 280cv

après le remplacement de bas moteur j'y collé un vf35 remap et 320cvet 40nm de couple a la clé le pignon de 2 la encore aucune surprise et la pignonerie fut remplacé par la ra

j'ai fait plus de 50mkm et pas mal de sortie circuit comme ca sans jamais de soucis .maintenant elle est consacré a la piste et a encore évoluer.

je connais perso une gt de 400cv voir + sur le block d'origine une sti avec + de 450cv elles vont sur route mais aussi sur piste la sti a + de 170mkm au compteur et il y en a plein comme ça

c'est tres loin d'être fragile ,il fo juste pas faire n'importe quoi malheureusement pas faire n'importe quoi coute des sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis daccord avec pshitt33. Moi j'ai gardé ma Gt turbo de 96 pendant 5 ans. Elle est passé de version stock à une petite prépa 280cv en gardant le moteur et la boite d'origine. Je n'ai jamais rien cassé.

Par contre je faisais attention à l'entretien et j'utilisais la Motul 300v pour le moteur (vidange tous les 10 000km ou tous les ans) et de la castrol syntrax pour la boite et le pont (vidange tous les 2 ans).

Quand je me suis séparé de la sub, elle avait 193 000km et je connais quelqu'un qui a la même GT que la mienne et lui il en ait à 275 000km avec une prépa 300cv avec moteur et boite d'origine. Tous les 2, nous faisons des sorties circuit avec nos subs et nous n'avons jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui je suis d'accord depuis que je l'ai a elle a le droit a de la bonne huile mais suis pas resposable des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la boite je dois mettre quoi? parce que je sais pas trop quoi prendre castrol motul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait juste un ressenti que j'avais et je voulais demander ton avi vu que je pense que tu connais c'est caisse la dans tout leur recoin

apres je me souvient plus trop leur prepa dans tout les details ( turbo vm ... apres c'est flou lol )

mais en tout qua merci de ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tac a écrit:
Pour la boite je dois mettre quoi? parce que je sais pas trop quoi prendre castrol motul?


perso j'utilise de la labo fuchs mais apres c'est un choix perso

castrol ou motul du moment que c'est compatible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pablo971 a écrit:
c'etait juste un ressenti que j'avais et je voulais demander ton avi vu que je pense que tu connais c'est caisse la dans tout leur recoin

apres je me souvient plus trop leur prepa dans tout les details ( turbo vm ... apres c'est flou lol )

mais en tout qua merci de ta reponse


oui je comprend bien mais la plupart des casses moteur on une raison

on sais tous que l'alimentation d'essence est en serie et que le cylindre 3 (il me semble ) est en fin de circuit lorsque la plupart des gens prépare leur auto sans amélioré l'alimentation d'essence c'est forcement lui qui mange en premier

surtout que beaucoup passe par des boitier a la con type power machin qui joue juste sur la pression turbo sans jamais jouer sur la gestion le seul truc que ca fait ,c'est viré les sécurités.


pour les casse des block au niveau des coussinets de bielle c'est la v max la plus souvent responsable

une sub c'est pas fait pour les vitesses de pointe (j'ai jamais compris le choix des sub pour les flics),la prise d'air d'évente a une certaines vitesse plus tu vas vite moins il y a d'aire pour l'échangeur,l'air chauffe ,l'huile aussi et au bout d'un moment clacclacclac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pablo971 a écrit:
tres clair en tout k comme reponse je s'avais bien que je m'adréssai a un expert Smile !

un expert non je pense pas fo pas exagéré

disont cas force et en 7 ans j'ai retenu quelques trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Castrol syntrax universal en 75W90 c'est celle là que t'utiliser marco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens regarde la http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=41&t=134046#p1848393

il y a une ra a vendre avec un autobloc cusco en + dedans ce qui veut dire que riens quand pieces il y en a pour + de 3000€


apres tu as la solution de reparer ta boite mais cela va vite aller vers les 1000€ je pense

la solution c'est peut etre de trouver une de gt 99/2000 ou de wrx d'occas cela tourne entre 700 et 1500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en est trouvé une avec 78000 à 1500€ par un professionnel qui pour 80euro me l'enverrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tac a écrit:
Castrol syntrax universal en 75W90 c'est celle là que t'utiliser marco?
oui c'est bien celle là. Si tu as du mal à passer les vitesses ça aide à les passer plus facilement et ça réduit le bruit. J'en ai utilisé pendant 3 ans sans aucun soucis. De mémoire ça doit être 3,5L d'huile pour la boite et 0,8L pour le pont. Le packaging est bien pensé pour le remplissage de la boite par le puit de jauge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'annonce est sur le boncoin et pour la vidange je sais pas si sa vaut le coup parce que si c'est le pignon sa changera rien et j'aurais pourri l'huile ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ben je vais me faire sa ce weekend...
On m'a dit aussi que sa pourrait venir de la tringlerie si elle c'est bloqué
Parce que quand tu fais un pignon tu peu enclencher mais rien ne se passe ou comme moi tu peu même pas mettre le levier sur la rapport considérer?
Parce que bon c'est quand même bizar que je n'arrive même pas à pousser le levier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde c'est peut etre possible ,jamais entendu parlé mais pourquoi pas

pour moi quand c'est bloquer c'est pas un pignon

tu as une reponse de moi avant que tu poste le lien

et si le gars te dit que c'est une ra il te fo le pont ar puisque c'est une jdm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essais de taper sous la boite avec un gros bout de bois. J'ai déjà débloquer une boite de vitesse de sub comme ça. Sauf que c'était la nuit et en ville, j'avais utilisé un poteau de signalisation pour taper sur la boite... Le mec s'était offert la sub le jour-même et il a fallu qu'il vidange la boite le lendemain. Depuis il n'a plus eu de soucis avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink technique de bucheron j'aime bien...
Parce que bon ça me semble pas normal qu'il soit impossible de passer la 3 donc peut être qu'avec ta technique sa marchera...
j'en serais bien arrangé merci les gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ca besoin de vacance =)... ben quand j'ai voulu la prendre j'ai machinalement essayé de la passer et la miracle elle est passé sans même accroché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...