Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greffier

rajouter un siege a l'avant

Messages recommandés

bonjour a tous
voila je voudrais mettre une banquette double cote passager sur mon J9 cela est il possible et faut il modifier la carte grise et l'assurance.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la CG s'il y a 2 places tu ne peux faire aucune modif sur la CG ni auprès de l'assurance.

après un siège double tu peux le mettre mais ça reste à tes risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je pense que meme si il met une banquette double les flics le louperons pas et en plus au cas d'un accident la galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement FAUX!!

Figurez vous que tous les véhicules immatriculés avant le 1er avril 1987 (sauf de transport de personnes) sont autorisés à transporter un nombre de passagers supérieur à celui indiqué sur la cg.

Pour appuyer mes dires

- le texte de loi: http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19870313&numTexte=&pageDebut=02845&pageFin=

- courrier de la DRIRE


- courrier de l'assureur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la tu m'en bouche un coin et je vais me metre a chercher une banquette deux places lol! ou une pour metre derriere dans la caisse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe tu peux circuler avec 9 personnes conducteur y compris. Mais il vaut mieux avoir le texte dans ta boîte à gants ou quelque part, dans le cas où un gendarme inexpérimenté t arrêterai. Et je pense aussi qu'il vaut mieux mettre au courant ton assureur de l existence de ce texte.
Seul bémol, c'est qu'il est uniquement valable pour les véhicules immatriculés avant avril 1987 Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais le mien est de 1988 pas de bol mais je vois que ma demande a servi a d'autre c'est bien .
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant ce poste !!en effet moi aussi je me penchait sur la possibité
de mettre une banquette dans mon j7 , car il est que 2 place.Est ou je le
met mon petit bout!?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'excuses Kilian d'avoir donner une mauvaise info Embarassed mais pour moi cela me semblait cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
Je m'excuses Kilian d'avoir donner une mauvaise info Embarassed mais pour moi cela me semblait cohérent.


Y a pas de soucis Cool

N'oubliez pas que toutes les installations de sièges ou de banquettes supplémentaires, ne doivent pas se faire au détriment de la sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...