cacao rivière 0 Posté(e) le 13 août 2012 Bonjour,suite au controle technique, nous avons deux trois petites choses (rotules, articulation et relais de direction, roulements de roues avant...) à refaire, et bizarrement, on ne trouve pas de garagiste prêt à faire ça!!On tourne autour de Niort, Poitiers, Périgueux... Est-ce vous connaissez des garages dans ces environs qui veulent bien passer un peu de temps sur un J9, même si on sait que ça risque de couter cher, on y tient à notre Pataud!Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacao rivière 0 Posté(e) le 16 août 2012 Comme c'est ma copine qui a posté le message d'avant sans me consulter, je viens apporter des précisions :pCe qui nous pose problème c'est le relais de direction et les roulements de roues. Apparemment, le relais c'est chaud d'après les garagistes qui s'y connaissent un peu. De nombreux garagistes ne veulent pas le faire parce qu"on ne sait pas ce qu'on va trouver" ou alors parce qu'il faut une presse spéciale pour enlever les moyeux qu'ils n'ont pas. D'autres nous ont donné rendez vous pour qu'on laisse le fourgon une matinée pour regarder un peu plus en détail ce qu'il y a a faire pour faire un devis.Un seul nous a fait un devis, roady (le garage "intermarché"), de 1000 euros minimum dont 650 euros de pièces de roulements et de bielettes et qui refuse de nous monter les pièces que l'on trouve sur internet (150 euros sur oscaro, ce qui serait rentré dans notre budget car on se donnait 500-600 euros).Du coup on se demandait si quelqu'un connait un garagiste qui s'y connait en J9 et qui aime bien les tripoter, ou si même quelqu'un dans la communauté qui à l'habitude pourrait nous le faire (moyennant finances) si on ne trouve vraiment personne.Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacao rivière 0 Posté(e) le 27 août 2012 Aujourd'hui, Pataud a été voir un garagiste sympa avec qui il avait rendez vous. J'y vois donc plus clair ! Pour les roulements de roues tout d'abord, j'ai juste à changer le roulement gauche (et pas le droit comme marqué sur le contrôle technique, le jeu est causé par la direction) d'où mon intérêt pour le message de mahimahi dans la partie roulement. Pour la direction, il y a un jeu à droite dans le relais ; il me dit qu'il faut changer le relais, la bielette et la rotule. Bielette et rotule, ok, mais pour le relais je pense que ce n'est pas la peine de le changer, c'est une pièce en fonte, il y a juste besoin de changer les pièces d'usure, les espèces de joint là non ? En tout cas je suis en train de potasser le tuto direction de maoxiung, c'est bien sympa pour voir les pièces d'un peu plus près, ainsi que la rta de la j-bliothèque. Demain, Pataud a rendez vous chez un autre garagiste qui est plus spécialisé fourgons et poids lourds, j'aurai un autre avis. A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barry Price 0 Posté(e) le 6 avril 2013 [Message supprimé : pub] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites