Fred33111 0 Posté(e) le 9 août 2012 Salut la compagnie je viens avec une question de la part de Benoit qui est en vacances avec son beau J7 qui lui fait des miseres mecanique donc il a le voyant d'huile qui s'allume dans les cotes et les descentes et le fait de couper le moteur et de le faire redemarrer sur son elan fait s'arreter le voyant je precise que le niveau est correct pas de probleme sur le plat le contact de la sonde d'huile bouge un peu (l'axe ou se branche les fils )y'a t'il d'autres prises de pression sur le bloc ?tous les avis sont les bienvenus!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 9 août 2012 bonsoirsur la rta un seul branchement huilepourquoi ne pas changer le thermocontact ou le filtre a huile est encrasse ce qui ne permet pas d'avoir la pression mini ou bien un faux contact au niveau cadransalut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 10 août 2012 J en profite de cette mini connection internet. vive la corezeMerci fred pour le post .En effet paracel c est le diag d un mecano peugeot sur la routePeut tu nous donner la ref sur la sonde si tu as et le diam du fillet et la pression max.Ca serais cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 10 août 2012 bonjourmanocontact declanchant l'allumage du temoin pour une pression mini 0,6 bara 900 tmn 1,9 a 3,5j'ai pas les ref actuellemais j'ai les anciennesmanocontact avec piston :1131.04manocontact avecindicateur colmatage :1131.05 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 10 août 2012 Super merci. je sais aussi que ce témoin fait le voyant d eau . c est peut etre une piste aussi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 10 août 2012 benoit611 a écrit:Super merci. je sais aussi que ce témoin fait le voyant d eau . c est peut etre une piste aussi non ?oui mais je n'ai pas de tableau de bord de j7,sur le j9 le stop indique pression d' huile +temperature eau+niveau eau a condition que tous soit allumessi le stop est allume uniquement avec pression d' huile,c'est pas l'eau,sauf faux contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 10 août 2012 sur j7 c'est l'eau et l'huile car j'ai mis les sondes à la masse et tout s'allume.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 11 août 2012 Salut Benoit je vois que toi aussi tu as des misères mécanique et de connections idem en Ariège Je partirais sur la même idée le remplacement de ta sonde de pression d'huile.si non bonne vadrouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 12 août 2012 j'ai trouver ça ; est ce que c'est le bon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 12 août 2012 bonjourton moteur est apres 19681131.04 est prevue pour moteur jusqu'a fin 1968. il faudrai un 1131.05mais peut etre que ca va quand memevoi plutot celui la modele apres 1969voir par rapport au tien diametre pas de vis http://www.oscaro.com/pressostat-d-huile-fae-12270-281569-805-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 12 août 2012 le diamètre est le même on est sur du 18*1.5 pour les deux .la différence entre les deux est la pression mini de 0.6 et de 0.8 pour celui dont tu me parle . mon moteur est un xc7p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 12 août 2012 a c'est un essence,donc les pieces que je t'ai parle sont pour filtre a huile diesel donc c'est pas bon c'est pas les memesje regarde essence est je te dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 12 août 2012 ok ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 12 août 2012 est ce bien ce filtre a huile que tu assi c'est celui la il te faut la piece n°11 +le filtre,si c'est pas ce modele il existe d'autre modele Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 12 août 2012 pour moteur 1,6 54 cv 2 modeles differentstu devrait le demonter et voir le modele correspondanthttp://pieces-auto.oscaro.com/pressostat-d-huile-peugeot-504-805-618-gf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 12 août 2012 bien vu paracel j'avais pas pensé a regarder du coté 504 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 13 août 2012 oui il s'agit bien de ce filtre la .je vois ce que tu veux dire pour démonter car visuellement ils sont différent à l'intérieur , cependant je ne prend pas le risque de démonter sans la pièce ou je suis, de peur d'avoir une fuite si je dois partir.tu n'as pas l'impression qu'il s'agit des même que le diesel ? sur le plan la sonde ressemble plus à celle de 0.6 bar ? ( un seul corps ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 13 août 2012 salut benoitnon sur la doc que j'ai les sondes pour essence c'est reference peugeot1131.041131.06les sondes 1131.051131.101131.38sont pour dieselpour toi il me semble qu'il faut la 1131.04 soit la 1er que tu avait trouve sur oscaro soitpressostat FAE 12260et n'oubli pas de changer le filtre a huile ca va de soi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 13 août 2012 oui mon petit c'est gentil ! tu me dira ou tu trouve toutes ces ref bien utiles !!j'ai commandé la 1ère on verra bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 13 août 2012 sur une revue de reparation,sur le net,chez peugeot,et sur serie 04,ou oscaro,etc... en faisant des comparaisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 14 août 2012 en tout cas difficile a trouver en boutique auto normale ....... j'ai du en faire 5 ou 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 14 août 2012 merci fred , grâce à la ref de paracel , on a trouver sur oscaro ; c'est fou qu'ils aient encore des pièces pour j7, car j'ai l'impréssion que personne n'a plus rien.au fait j'ai trouver un agent citroen dans la ville du camping et c'est un ancien peugeot ; j'y retourne aujourd'hui pour voir les stocks de pièces qu'il à sortis pour l'occasion je t'appel quand j'y suis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 14 août 2012 au fait une photo du camping ! dur d'être en panne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 14 août 2012 chouette panorama que voila !!!!! ok pour stock de pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 15 août 2012 le gars à pas eut le temps de regarder mais m'a commandé le filtre à huile que je viens de changer au cas ou.il a pas eut le temps ...dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 15 août 2012 la plage est au bout du chemin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 15 août 2012 t'as chopé un radia de diesel neuf a combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 16 août 2012 dans un lot de pièces que j'avais chopper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 16 août 2012 je croyais que tu l'avais trouvé chez le mecano là ou tu es en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 17 août 2012 salut Benoit alors la fin de route c'est bien passée bien rentré a la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 17 août 2012 ouep bien passé.... grand mot j'ai fini les dernière 60 km avec le chauffage +ventilateur ... mes pièces sont arrivées à la maison : toutes les sondes + calostat.et très vite je vire ce radiateur de M.....E je regarde ce soir pour les duites.j'ai déja vu que ma traverse est pas la même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 17 août 2012 oups j'ai oublié du coup je te fais des photos de mes durites des demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 17 août 2012 attends j'ai trouvé sur la toile ca se coupe a la taille voulue et il existe differents diametresla voila droite puis courbée a la demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 17 août 2012 pour le diamètre tu fais comment ?? sinon ca à pas l'air mal du tout !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 18 août 2012 pour le diametre il en existe plusieurs taille il te reste a mesurer ta durite d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites