Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouplechat

impossible de démarrer besoin de vos conseils!

Messages recommandés

quand tu tentes un demarrage est ce qu'il fume gris a l'echappement ?

purge d'abord ton filtre vis de 8 sur le raccord banjo en sortie du filtre puis ensuite ta pompe vis de 8 sur le flanc gauche de la pompe puis devisse un peu tes 4 arrivées d'injecteurs des que le GO coule au 4 tu revisses et il doit demarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi scratch je purgeais 1 injecteur après l'autre si on peu faire les 4 en même temps merci Fred je me fatiguerais moi

comme quoi ce fofo nous surprends tout les jours cheers , on est pas des santons on centre aide dans tout les cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur que tu peux

ouvrir les 4 tuyauteries
des qu'il y en a une qui coule tu la fermes
et ainsi de suite jusqu'a ce que l'Iindenor rugisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau quand même

que l'indenor rugisse que du bonheur quand t'on essai de le démarrer, j'espère pour Gloupechat qu'il va avoir ce bonheur Sad de joie bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En repensant a ton problème il m'est venu une idée
Tu dis avoir roulé avec de l'huile
Est ce que l'huile ne se serait pas figée ou bouché tes injecteurs ?
Je reviens a ma solution
Tu retire le calot interieur, tu débranches la grosse Durit d'arrivée d'air tu envois un peu de start pilot tu poses la Durit et lance le demareur
Normalement le moteur doit partir un peu du moins tousser
Par cette action, le moteur va aspirer le contenu des injecteurs et peut être les déboucher ou réamorcer ton circuit
Je sais que tout le monde ne cautionne pas ce produit mais il dépanne et les indenor ne tournent jamais a sec, il y a toujours des restes d'huile ou gasoil dans les chambres de conbustion
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils!
Fred33, tu parles d'une vis de purge clé de 8 sur la PI? la notre (en tout cas celle qu'on considère etre une vis de purge Smile ) est une clé de 13! j'espère qu'on ne se trompe pas Shocked
Et merci pour le tuyau, on faisait les 4 injecteurs un par un, on va essayer les 4 d'un coup!
@kinky, effectivement on s'est demandé si ca ne pouvait pas etre un problème avec l'huile.. malgré tout on arrive à purger les injecteurs, mais peut être qu'ils sont tout de même un peu encombrés! je crois qu'on va investir dans du star pilot et essayer ta technique!
aujourd'hui on teste les bougies et l'électrovanne et on vous tient au courant ce soir!
merci encore heureusement que vous etes tous là, ca nous motive à ne pas lacher!trop chouette ce forum!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca y est on a tester les bougies et l'électrovanne, tout est bon!
Pour l'instant je ne sais pas si ca nous satisfait vraiment ou pas...
J'ai regardé également les durites (pas tenté de les resserrer car il pleut à fond ici et il fait froid j'avais pas beaucoup de courage...)
La bulle à l'entrée de la PI n'a pas grossi.
Par contre il y avait une bulle d'air dans la durite qui va du filtre a gasoil à la PI qui n'était pas là avant. en bougeant la durite j'ai fait remonté la bulle jusque dans la pompe d'amorçage et la bulle a fini par disparaitre. Est ce que c'est normal?
petite précision on a bien vérifié nos joins, ils sont neufs donc je ne pense pas que ca vienne de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ça déjà été dit, mais mettre une jerrycane de go en direct sur la PI ne pas oublier le retour aussi dans la jerrycane.

s'il toujours rien scratch plus que Lourdes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si tu as moyen de trouver un compresseur ......si oui tu as la solution de pousser le gasoil a l'air comprimé par le bouchon du reservoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. pour souligner ce qui déjà été dit, les bulles dans le circuit = impossible démarrer avec démarreur.

T'as bien purger la PI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est peut etre pas la meme pompe que celle de fred
si c'est la meme que la mienne la vis de purge de tete hydraulique vis de 13
vis de purge de pompe vis de 11
vois sur les shema que je met aux n° 16abc et 75abc
la vis de purge se trouve sur le couvercle de commande en bout
lis aussi les paragraphe
air dans le circuit
amorcage ,les n° 3 et 4
salut



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Paracels, je te remercie beaucoup pour tes scans! je les ai imprimer je vais lire tout ca ce soir.. je m'y remet demain et je vous tient au courant!
Carmarguais oui tu as raison ca on l'a pas encore fait car comme on arrivait à avoir du GO aux injecteurs on s'est dit que ca marchait... mais peut etre qu'elle envoie pas assez de jus? on va donc tester ca aussi!
Fred33 ola compresseur je crois que ca va etre dur, on est en pleine rue passante, on a pas d'électricité! c'est pour déboucher les injecteurs? y'aurait un autre moyen?
Cruzeur, Paracels vient de m'envoyer un plan, j'ai peut etre une deuxieme vis de purge que je n'avais pas vu... et surtout je crois vraiment avoir une prise d'air car j'ai découvert une autre bulle hier dans la durite du filtre à la PI..donc je vais tout reprendre...pfff c'est dur la méca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est on a trouvé!!yaouh! Sur les plans de paracels, les numéros 1,2, et 3... L'une des vis était devissée!du coup le join n'était pas collé C'est de la que devait venir notre bulle d'air! L'ennui maintenant C'est qu'en tentant de revisser, la vis a cassée...avec le petit morceau à l'intérieur impossible à atteindre..le join semble aussi bien pourri j'enverrai une photo pour vous montrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu as demonte cette plaque est ce qu'une quantite de go en est sortit ,car normalement ca doit etre plein
si c'etait vide apres avoir reparer ,il faut purger la pompe
enesperant qu'ele n'a pas ete demonte et remonte a l'envers.
pour le reglage il faudrait voir fred33 ou franky car moi j'ai une bosch c'est pas le meme reglage qu'une roto est sur une bosch la purge ce fait automatiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la pompe s'est complètement vidée quand on a enlevé la plaque, maintenant notre probleme va etre d'abord d'enveler le bout de vis cassé. Ensuite il faudrait qu'on remplace le join et les vis, c'est possible de se procurer seulement ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la trappe + joint sur le coté qui tient avec deux vis de 8 que tu as cassé ?

@Paracels : tu parles de quel reglages ?

si c'est le joint qui est mort je dois en avoir un sinon je vais te le faire et pour la vis j'ai aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:
c'est la trappe + joint sur le coté qui tient avec deux vis de 8 que tu as cassé ?

@Paracels : tu parles de quel reglages ?

si c'est le joint qui est mort je dois en avoir un sinon je vais te le faire et pour la vis j'ai aussi ...


je suppose peut etre qu'elle a ete demonte est mal remonte puisque la plaque est le regard de reglage
peut etre que ca a ete touche
parceque ca ne se dessere pas tout seul???
il faudrat que gouplechat dise lorsqu'il a pris le j9 si celui ci tournait corectement ou s'il etait deja en panne
sinon c'est juste une fuite a reparer sans rien toucher aux reglage et ca redemare ou alors c'est plus grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avec de l'avance ou du retard il devrait demarrer et tourner comme une patate mais il devrait demarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Paracels: en fait la vis devissee c'est tres certainement nus qui y avons touche quand on cherchait la vis de purge... Le joint est tout sec et deformé donc quand on a resserré la vis l'etanchéité ne devait plus se faire.... il semblerait nc que la prise d'air qui faisait qu'on arrivait pas a purger la pompe vienne de la! Plus qu'a reussir a degager la vis cassée et on y sera presque! Et le moteur tournait nickel jusqu'a il y a au jour ou apres epquelques semaines sans tourner, il ne demarrait plus.
@ Fred33 : oui c ca, une petite plaque tenue par deux vis de 8... C'est celle du bas qui a cassé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une plaque de visite pour regler la PI. Le vis de purge est ailleurs... de l'autre côté. plutôt le 75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gouplechat a écrit:
@ Paracels: en fait la vis devissee c'est tres certainement nus qui y avons touche quand on cherchait la vis de purge... Le joint est tout sec et deformé donc quand on a resserré la vis l'etanchéité ne devait plus se faire.... il semblerait nc que la prise d'air qui faisait qu'on arrivait pas a purger la pompe vienne de la! Plus qu'a reussir a degager la vis cassée et on y sera presque! Et le moteur tournait nickel jusqu'a il y a au jour ou apres epquelques semaines sans tourner, il ne demarrait plus.
@ Fred33 : oui c ca, une petite plaque tenue par deux vis de 8... C'est celle du bas qui a cassé...

donc je suis contant que tu dise que le moteur fonctionnait bien .
juste la fuite a reparer avec les pieces de fred33 et une purge et ca repart.lis bien les paragraphe 3 et 4 pour la purge
les 2 purges sont 75 et 16 cle de 13 et 11 la 16 est dispose sur le boitier de commande a l'arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cruzeur a écrit:
Je pense que c'est une plaque de visite pour regler la PI. Le vis de purge est ailleurs... de l'autre côté. plutôt le 75

bonsoir cruzeur
exact trape de visite pour verifier le reglage
il y a 2 vis de purge la 75 et la 16 qui est dispose differement que le plan.
sur dpa r3443f945 modele de pompe monte a partir de 1988

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

Merci Fred pour ta proposition! Je vais essayer de trouver ca ici car on vient de se rendre compte que l'on a une casse tout a cote... Je pense que ce genre de pompe a injection est assez courante sur les vieilles voitures, meme en Angleterre! Je vais donc y faire un saut dans l'aprem... Si jamais ils ne l'ont pas je te recontacte!!! Encore merci en tout cas a vous tous pour votre aide, sans vous on s'en sortirait pas!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Paracels : La deuxieme vis de purge que l'on pense avoir ce serait du 10 et pas du 11, on se plante de vis? Tu dis qu'elle serait place differement que sur le plan... Une idee de ou?
Parce aue dans notre cas, ces deux vs sont cote culasse et donc assez difficile d'acces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
sur ma pompe c'est du 11 tu n'as peutetre pas la meme les photos 1 et 2 tu vois une vis de purge qui est deja devisse quand tu la demonte il y a un trou a l'interieur et au dessus tu la dessere que de 2 ou 3 tours


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tu parles bien de la vis en plein milieu de l'ecran? On a bien cette vis la aussi, je c plus si c'est du 10 ou du 11....
Sur ta premiere photo, est ce que tu sais a quoi sert la vis que l'on voit tout en bas, pas celle qui tient un des raccords d'injecteurs mais celle a sa gauche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Camarguais. Embarassed

Je demandais a Paracels la fonction de la vis designee par la fleche rouge ..


C'est bien celle la l'autre vis de purge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gouplechat, c'est pas une vis de purge

bon pour faire court, la purge de la pi c'est simple, tu desserres les arrivées de gasoil au niveau des injecteurs ( amorçage et purge ) si le gasoil coule, tu resserres tous et voili voilou ça démarre.

Maintenant, si ça démarre toujours pas , c'est la tête hydraulique de la pompe qui est morte Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gouplechat
cette vis ,il y en a 2 les vis B une a droite et gauche sont les vis de fixation de la tete hydraulique
il servent de regard pour purge tu en ouvre une et quand c'est plein tu ferme et tu purge avec celle du haut vis A la petite vis devisee
selon le type de montage la vis du haut n'est pas place aux meme endroit
je te met un doc roto,lis bien la page et voi le shema tu comprendra le principe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il ya eu combien de PI sur les J ??? Shocked
J'ai pas la même pompe et j'ai pas de vis de purge à cet endroit??? What a FaceaffraidpaleNoscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...