jojo 07 0 Posté(e) le 27 juin 2012 bonjour bonjour....alors voila mon probléme....quand je suis assis sur mon siége conducteur et que je "joue" avec mon volant il y a du jeu....je m'explique:je suis obligé de faire un bon quart de tour avant d arriver en buté et que mes roues commencent a bouger....comment enlever ce jeu dans la direction???est ce qu il faut toucher au boitier de direction??genre devisser le contre ecrou et soit visser ou devisser??(c est bien le boitier qui est ss notre siege conducteur?)quelle huile faut il mettre dedans??et quelle quantité??merci de vos reponses!!!a bientot![b][u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 27 juin 2012 c'est exactement ça, mais regarde sur la rta ici tu y trouveras comment retirer le jeu.Pour huile c'est la même que la boite 80/90 et pour quantité quand ça coule c'est plein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frederic gandelin 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Bonjours ,si je puis me permettre , sachez qu'il vaut mieux déposé le boitier et régler ça sur établie . Des anciens mon dit qu’après un rattrapage sans jeux le risque était d'avoir de la casse . En fait il faut faire tourner l'axe du boitier a la main(cote volant) et le faire tourné entre le pouce et l'index sans sentir de résistances particulière" de butée d a butée g" après réglage de la vis de rattrapage. Car en effet l'usure n'est jamais uniforme et si vous réglez votre jeux a un endroit ou il y a beaucoup de jeux en braquant avec le volant vous vous apercevrez je pense d'une force anormalement grande pour braquer par endroit .Et cela est le résultat d'un contact trop fort entre les deux pignons hélicoïdaux concave et convexe. au point le plus fort, "la ou le jeux est le plus étroit," en tournant l'axe avec les doigts mettez un jeux minimum quasi imperceptible et resserrez le contre écrou de la vis de rattrapage tout en maintenant biensur la vis fixe a l'aide d'un gros tournevis plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 27 juin 2012 le jeu c'est l'art de la mécanique, mais un peut trop c'est gênant je suis d'accord mais il faut un petit peu de jeu ce que l'on appel le jeu fonctionnel pour ne pas que cela provoque une rupture de la transmissionc'est le charme des J , enfin ceux qui n'ont pas de DA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 27 juin 2012 pfoouuu suis toujours a la ramasse pour poster, on vient de se croiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frederic gandelin 0 Posté(e) le 27 juin 2012 ou alors, tu a peut être tes biellettes flinguées, ou tes rotules,celles placées dans le sens longitudinal ou éventuellement la résultante de tous ces problèmes . la direction sur un camion a cabine avancée est toujours plus fragile il y a pas moins de 6 rotules et un boitier de direction qui a souvent du jeux donc il faut tout vérifier . Sur le mien j’ai tout changer, régler et etanchehise le boitier de direction et ROULEZ JEUNESSE a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frederic gandelin 0 Posté(e) le 27 juin 2012 le jeux fonctionnel auquel tu fais allusion n'a pas de raison d’être trop élevé il faut que ça tourne sans forcer partout pareil . en le tournant ( l'axe ) de façon sèche de droit a gauche tu ne doit entendre qu'un léger cliquetis et c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites