Fred33111 0 Posté(e) le 25 juin 2012 voila ma pompe a vide est HS c'est le vieux modele celle qui vient se rebrancher sur le collecteur d'admission et j'ai une nouvelle en echange (la soucoupe ) quel sont les branchements de tuyau 1. pompe direct sur le mastervac ?2. que devient la petite cuve en plastique noir sous le camion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 25 juin 2012 c'est ce type de pompe que tu souhaites mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magatst 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Rien ne change sauf la liaison à la pipe d'admission qui n'existe plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 25 juin 2012 camarguais a écrit:c'est ce type de pompe que tu souhaites mettre YES ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 25 juin 2012 magatst a écrit:Rien ne change sauf la liaison à la pipe d'admission qui n'existe plus.ok !! me reste a trouver un bouchon pour mettre sur la pipe d'admission pour remplacer le tuyau de la pompe Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 25 juin 2012 va falloir déboucher une bonne bouteille si tu veux un bouchon de qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 25 juin 2012 je crois aussi que le diamètre des durites ne sont pas les même ni les fixations a voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Fred33 a écrit:voila ma pompe a vide est HS c'est le vieux modele celle qui vient se rebrancher sur le collecteur d'admission et j'ai une nouvelle en echange (la soucoupe ) quel sont les branchements de tuyau 1. pompe direct sur le mastervac ?2. que devient la petite cuve en plastique noir sous le camion ?bonsoir fred33le reservoir a vide ne sert plus a rien,les durites ne sont pas de meme diametre,le couvre culbuteur est diferent pour laisser passer la pompe a vide,mais en forcant ca rentre quand meme,je te ferait une photo demain matin salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 donc la pompe irai direct au mastervac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 26 juin 2012 oui au mastervac,le tuyau passe dessus le moteur va vers mastervac tu voi aussi le bouchon sur tubulure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magatst 0 Posté(e) le 26 juin 2012 paracels a écrit:Fred33 a écrit:voila ma pompe a vide est HS c'est le vieux modele celle qui vient se rebrancher sur le collecteur d'admission et j'ai une nouvelle en echange (la soucoupe ) quel sont les branchements de tuyau 1. pompe direct sur le mastervac ?2. que devient la petite cuve en plastique noir sous le camion ?bonsoir fred33le reservoir a vide ne sert plus a rien,les durites ne sont pas de meme diametre,le couvre culbuteur est diferent pour laisser passer la pompe a vide,mais en forcant ca rentre quand meme,je te ferait une photo demain matin salutLe ne suis pas d'accord avec ça. Le reservoir à vide dois rester en place, il permet une reserve de vide bien utile pour réguler son intensité. Un peu comme un condensateur de découplage sur les alimentations stabilisées électroniques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 26 juin 2012 sur les j9 equipe de la nouvelle pompe ya plus de reservoir a vide alors quesqu'on fait ????on en met un!!!!!salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 alors je peux la laisser ou l'enlever ? vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magatst 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Moi je l'ai laissé et ça marche trés bien, alors pourquoi s'emmerder à l'enlever quand ça ne gène pas et que ça améliore le fonctionnement général !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 26 juin 2012 tu monte comme tu le sent mais par contre n'oublie pas de verifier l'huile contenu dedans soit 20cl de 80w90 la mienne etait presque vide salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 26 juin 2012 je ne m'exprime plus car là je suis largué, mais j'aimerais bien voir ce principe du réservoir à vide avec huile , je ne connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 camarguais a écrit:je ne m'exprime plus car là je suis largué, mais j'aimerais bien voir ce principe du réservoir à vide avec huile , je ne connais pas mais non tu n'es pas largué c'est la pompe a vide (premier modele ) qui necessite de lui mettre de l'huile , le reservoir a vide lui reste bien sec @paracels : je vais devoir changer mon huile alors car je viens d'y mettre de la 5W40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 26 juin 2012 bonjour camarguaisl' anciens systeme de pompe a vide avant n°serie 4.125.000 etait branche sur un reservoir a air les nouveaux sont sans reservoir a vide comme celui que tu as mis en photo.mais cela n'empeche pas de lubrifier l'interieur de la pompe car c'est un piston qui produit de l'air quand le moteur l'entraine,donc il sont lubrifier a vie avec de l'huile 20 cl mais il peut y avoir une fuite c'est pour ca qu'il faut regarder le niveau et c'est valable pour les 2 modeles si je trouve un plan je le metsalut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Fred33 a écrit:camarguais a écrit:je ne m'exprime plus car là je suis largué, mais j'aimerais bien voir ce principe du réservoir à vide avec huile , je ne connais pas mais non tu n'es pas largué c'est la pompe a vide (premier modele ) qui necessite de lui mettre de l'huile , le reservoir a vide lui reste bien sec @paracels : je vais devoir changer mon huile alors car je viens d'y mettre de la 5W40 pour ne pas tembeter tu retire l'huile en faisant tournee la poulie c'est plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 26 juin 2012 c'est une photo de pompe 309 mais le principe est le meme sur jtu peu voir un piston et un petit embielage n°15,16,17 qu'il faut donc lubrifiercet embielage est entrainer par la poulie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 merci pour ce petit schema sur la mienne j'ai une tite fuite que je n'arrive pas a localiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 quelqu'un aurait il une pompe a vide premiere generation avec un tarif sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magatst 0 Posté(e) le 26 juin 2012 J'en ai une, malheureusement elle est dans ma maison de campagne de Dordogne et je n'y serai pas avant fin juillet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Fred33 a écrit:quelqu'un aurait il une pompe a vide premiere generation avec un tarif sympa j'en ai une de 2em generation si tu veuxmp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 27 juin 2012 J ai aussi une deuxième génération mais faudrait que change cache culbu courroie ou tendeur pas le temps je vais faire un tour en casse ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 27 juin 2012 voit avec 505,405,604,605 309,205 je croix c'est les memes sauf la poulie (demultiplication) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 27 juin 2012 oui je sais merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 27 juin 2012 70 euros a la casse ils m'ont pris pour un americain ..........bref j'ai trouvé la fuite de la mienne il ya un petite crique entre le corps de pompe et la patte de fixation demain je vais tenter une brasure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 28 juin 2012 bonsoir fred shinta sur l'autre forum en aurait 2 ancienne contact le salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 28 juin 2012 ta essaye celui lahttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/105893921.htm?ca=6_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 bon ma pompe est reparée alors pour info ni la brasure ni le MIG ne tiennent sur cette matiere donc j'ai fini par la colmater a l'ARAMETAL merci a tous pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magatst 0 Posté(e) le 30 juin 2012 Cela doit-être du Zamak .http://fr.wikipedia.org/wiki/ZamakJe pense que ça se soude à la brasure aluminium ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites