Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred33111

pompe a vide ...modif

Messages recommandés

voila ma pompe a vide est HS c'est le vieux modele celle qui vient se rebrancher sur le collecteur d'admission et j'ai une nouvelle en echange (la soucoupe ) quel sont les branchements de tuyau

1. pompe direct sur le mastervac ?

2. que devient la petite cuve en plastique noir sous le camion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne change sauf la liaison à la pipe d'admission qui n'existe plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magatst a écrit:
Rien ne change sauf la liaison à la pipe d'admission qui n'existe plus.



ok !! me reste a trouver un bouchon pour mettre sur la pipe d'admission pour remplacer le tuyau de la pompe

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va falloir déboucher une bonne bouteille si tu veux un bouchon de qualité lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois aussi que le diamètre des durites ne sont pas les même ni les fixations a voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:
voila ma pompe a vide est HS c'est le vieux modele celle qui vient se rebrancher sur le collecteur d'admission et j'ai une nouvelle en echange (la soucoupe ) quel sont les branchements de tuyau

1. pompe direct sur le mastervac ?

2. que devient la petite cuve en plastique noir sous le camion ?


bonsoir fred33
le reservoir a vide ne sert plus a rien,les durites ne sont pas de meme diametre,le couvre culbuteur est diferent pour laisser passer la pompe a vide,mais en forcant ca rentre quand meme,je te ferait une photo demain matin
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui au mastervac,le tuyau passe dessus le moteur va vers mastervac tu voi aussi le bouchon sur tubulure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paracels a écrit:
Fred33 a écrit:
voila ma pompe a vide est HS c'est le vieux modele celle qui vient se rebrancher sur le collecteur d'admission et j'ai une nouvelle en echange (la soucoupe ) quel sont les branchements de tuyau

1. pompe direct sur le mastervac ?

2. que devient la petite cuve en plastique noir sous le camion ?


bonsoir fred33
le reservoir a vide ne sert plus a rien,les durites ne sont pas de meme diametre,le couvre culbuteur est diferent pour laisser passer la pompe a vide,mais en forcant ca rentre quand meme,je te ferait une photo demain matin
salut


Le ne suis pas d'accord avec ça. Le reservoir à vide dois rester en place, il permet une reserve de vide bien utile pour réguler son intensité. Un peu comme un condensateur de découplage sur les alimentations stabilisées électroniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les j9 equipe de la nouvelle pompe ya plus de reservoir a vide
alors quesqu'on fait ????
on en met un!!!!!
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai laissé et ça marche trés bien, alors pourquoi s'emmerder à l'enlever quand ça ne gène pas et que ça améliore le fonctionnement général !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu monte comme tu le sent mais par contre n'oublie pas de verifier l'huile contenu dedans soit 20cl de 80w90 la mienne etait presque vide
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'exprime plus car là je suis largué, mais j'aimerais bien voir ce principe du réservoir à vide avec huile scratchscratch , je ne connais pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camarguais a écrit:
je ne m'exprime plus car là je suis largué, mais j'aimerais bien voir ce principe du réservoir à vide avec huile scratchscratch , je ne connais pas Rolling Eyes


mais non tu n'es pas largué c'est la pompe a vide (premier modele ) qui necessite de lui mettre de l'huile , le reservoir a vide lui reste bien sec Very Happy

@paracels : je vais devoir changer mon huile alors car je viens d'y mettre de la 5W40 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour camarguais
l' anciens systeme de pompe a vide avant n°serie 4.125.000 etait branche sur un reservoir a air
les nouveaux sont sans reservoir a vide comme celui que tu as mis en photo.
mais cela n'empeche pas de lubrifier l'interieur de la pompe car c'est un piston qui produit de l'air quand le moteur l'entraine,donc il sont lubrifier a vie avec de l'huile 20 cl mais il peut y avoir une fuite c'est pour ca qu'il faut regarder le niveau
et c'est valable pour les 2 modeles si je trouve un plan je le met
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:
camarguais a écrit:
je ne m'exprime plus car là je suis largué, mais j'aimerais bien voir ce principe du réservoir à vide avec huile scratchscratch , je ne connais pas Rolling Eyes


mais non tu n'es pas largué c'est la pompe a vide (premier modele ) qui necessite de lui mettre de l'huile , le reservoir a vide lui reste bien sec Very Happy

@paracels : je vais devoir changer mon huile alors car je viens d'y mettre de la 5W40 Laughing


pour ne pas tembeter tu retire l'huile en faisant tournee la poulie c'est plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une photo de pompe 309 mais le principe est le meme sur j
tu peu voir un piston et un petit embielage n°15,16,17 qu'il faut donc lubrifiercet embielage est entrainer par la poulie






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce petit schema sur la mienne j'ai une tite fuite que je n'arrive pas a localiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un aurait il une pompe a vide premiere generation avec un tarif sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une, malheureusement elle est dans ma maison de campagne de Dordogne et je n'y serai pas avant fin juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred33 a écrit:
quelqu'un aurait il une pompe a vide premiere generation avec un tarif sympa


j'en ai une de 2em generation si tu veux
mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai aussi une deuxième génération mais faudrait que change cache culbu courroie ou tendeur pas le temps je vais faire un tour en casse ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voit avec 505,405,604,605 309,205 je croix c'est les memes sauf la poulie (demultiplication)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70 euros a la casse affraid ils m'ont pris pour un americain ..........bref j'ai trouvé la fuite de la mienne il ya un petite crique entre le corps de pompe et la patte de fixation demain je vais tenter une brasure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir fred
shinta sur l'autre forum en aurait 2 ancienne contact le
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ma pompe est reparée alors pour info ni la brasure ni le MIG ne tiennent sur cette matiere donc j'ai fini par la colmater a l'ARAMETAL

merci a tous pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela doit-être du Zamak .http://fr.wikipedia.org/wiki/Zamak
Je pense que ça se soude à la brasure aluminium ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...