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Pépere17

95 E 10 PLUS ETHANOL

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Bonjour à tous,

Je relance le sujet sur l'éthanol,car j'ai essayé ce matin,
j'ai fait le plein de Pépére avec :

25 l de 95 E 10 à 1,42€ le litre
et
25 l d'éthanol pur à 0,96 € le litre

soit les 50 litre pour un total de 58 €

je viens d'effectué un long trajet avec ce plein : Poitiers -----> Jonzac (17) soit 200km sur route national a une vitesse 80 km/h environ, puis Jonzac ------> Rochefort sur mer soit 80 km de plus, sans aucun souci ni réglage d'aucune sort

et tous vas bien, Pépère ce porte à merveille !! I love you .

Si vous faites calcule le plein de 50 l et moins cher que 50 l de diesel

Voila ma première experience je suis super content et je compte ne pas m'arreté la RazzEmbarassed

A vous d'essayé si vous souhaitez !!!!!

Amicalement

Fred et Chris



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c'est très courageux de ta part de prendre le risque de faire l'essai en plus il est concluant cheers

maintenant reste à avoir avec le temps scratch

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Oui tout a fait nous vous donnerons des news aussi souvent que nous le pourrons Wink

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Et bien tu as une carte sur le net qui t'indique les revendeurs dans notre cas ce fut dans une grande surface que nous l'avons trouvé sur Poitiers

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je suis pas sûr qu'a la longue les sieges de soupapes voir meme les soupapes supporte ce fontionement

a l'époque mon J7 etait un essence et un jour je me suis trompé de carburant j'y avais mis du sans plomb (sans additif ) et bien hasard ou fatalité ca m'a coutait un moteur une soupape a cassé net a raz de la tete et est venu me perce le piston pour finir en plusieurs morceaux dans le carter d'huile

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Et bien tu n'as pas eu de chance.

Moi j'ai aussi une Cox 1302 de 1971 et je roule sans additif au 95 depuis deux ans sans souci

mais c'est comme tu dis peut etre le hazard ou la fatalité Wink

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pas de chance je crois pas ................. pour avoir un moteur deculassé qui a tourné au E85 et ba ca decape grave et ca attaque fort aussi les moteurs essence a injection l'accepte pas trop mal mais les moteurs a carburateur bof
enfin voila ma pensé de mecano donnes nous ton retour experience au long terme Wink

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chiocciola a écrit:
je vais essayer avec chiocci II tiens....

ça se trouve ou l'ethanol pur?


c'est l'alcool a 95 que tu trouve dans tous super marche
ou du 90
si tu veux du 100 c'est dans les labo que tu en aura ou industriel

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bonjour
comme fred33 ca attaque mes tu aura des resultat que dans 1 an les fondeur ont resolu le probleme des moteur que sur les vehicule apres l'an 2000
mais tu n'as fait aucun reglage du fait que tu rajoute 25l d'ethanol sur le moteur,normalement il faut
avance a l'allumage
changement du gicleur par un plus gros
diminution de l'entre d'air
et fait gaffe a ton filtre essence car ca ramenne toutes les saletees du reservoir vers le filtre,c'est un nettoyant
salut

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salut
moi j'aurai pas osé trop récurant , mais bon faut voir a long terme si la méca tient le coup ( et ça , j'en suis pas sur du tout)

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paracels a écrit:
les fondeur ont resolu le probleme des moteur que sur les vehicule apres l'an 2000


Hello,

Je suis d'accord pour dire que l'utilisation d'éthanol sur des moteurs anciens est risquée et nottament sur nos vieux J, mais de la à dire que c'est absolument tous les moteurs avant 2000.... Ça c'est plutot le discours des pouvoir publics et des fabriquants d'automobiles qui ont tout intérêt à renouveler le parc auto ( je dis pas ça pour toi paracels, mais c'est bien ce qu'on entend depuis le début, cette fameuse année 2000, je me sers juste de ta phrase pour rebondir).

C'était le même problème avec le sp 98 souvenez vous. On disait que tous les véhicules d'avant sa commercialisation ne pouvaient rouler avec ou alors pas sans additif... Alors comment expliquer que les allemands avaient des voitures qui marchaient au sans plomb depuis les années 70 et que les nôtres non? Alors que souvent elles sortaient des même usines....
Les visa bicylindre par exemple on toutes été conçues pour marcher au sans plomb depuis leur lancement en 1978 justement pour ne pas se fermer les marchés utilisant ce carburant. Les pieces sensibles moteur ne sont pas dans le même alliage que les 2 cv. Citroën s'en est vanté à l'époque et aujourd'hui ne souhaite plus répondre sur le sujet.

Pour revenir à l'éthanol, javais une opel omega V6 de 2000, il y a peu et je me suis renseigné pour savoir si je pouvais rouler à l'ethanol.
Et l'on ma dit ok cest un modele 2000 pas de soucis. Sauf qu'elle a ete surement fabriquee en 99 et que les constructeurs n'ont certainement pas résolu les pb le 31 déc. 99 à 23h59 trop occupés qu'ils étaient à fêter l'an 2000 lol.
Alors j'ai plutôt enquêté sur les évolutions du moteur 3.0 de ma voiture depuis sa création. Et bien aucune....CQFD.

Le premier véhicule électrique date des années 1830 et la première vraie voiture électrique de 1899. Mais quel intérêt à l'époque d'investir alors que le pétrole donne des résultats en terme de performance et en terme de rentabilité (pour les fabricants d'auto et de carburants) nettement supérieurs. Aujourd'hui comme par hasard l'électrique rattrape doucement le retard pris car les enjeux sont autres qu'à l'époque (écologique mais surtout économiques).
Mais le pétrole à encor quelques beaux jours devant lui puisque le prix de vente permet maintenant d'exploiter des gisements trois chers à exploiter à l'époque (sables bitumeux qui sont une véritable catastrophe écologique et gisements de plus en plus profonds).

Alors moi je dis faisons nos propres enquêtes et soyons prudents. Un plein sur deux ou trois par exemple au debut et effectivement il faut changer les réglages et nettoyer le circuit régulièrement au moins au début.

L'idéal derait de démonter la culasse à intervalle regulier pour observer mais c'est du temps et de l'argent....
À quand une grande souscription nationale des clubs de véhicules anciens ou l'argent récolté servirait à monter un labo test sur des moteurs anciens et ainsi sortir une étude fiable et surtout indépendante sur tous les carburants possibles.

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salut
entièrement d accord avec toi chiocciola,
mais bon bon tout le monde parle sens avoir essayer et pourquoi je casserai mon moteur dans un an ? il a déjà 278000 KM
changer les réglages pourquoi çà fonctionne comme ça le moteur tourne rond,
tout le monde ce monte la tête par rapport à ça mais au lieu de parler dans le vide essayer et ensuite on pourra en débattre en connaissance de cause.
Si le moteur casse ba je le changerais basta mais au moins j aurais rouler moins cher et vu le nombre de km que je fait sa me payera un autre moteur.
Je vais surement pousser plus loin rouler qu'a l éthanol pure , sais exactement pareil quand ils ont supprimer le super, personne ne voulait mettre autre chose dans le réservoir et maintenant tout le monde roule au 95 ou 98 .
voila mon point de vu!!!!!!
Alors quoi qu'il en soit je me lance dans cette aventure et si cela est concluant a long terme j'aurai fait de belle économie.
Amicalement

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bonjour
oui ok chiociola,juste un truc que ta oublie,les allement etait plus en avance que nous sur c'est problemes

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Oui ok avec toi paracels, ils étaient plus en avance c clair mais a mon avis cest surtout sur les mentalites et non point technologiquement. Quand ils arrivent à te dire que deux oméga identiques une de 99 et une de 2000 sont différentes ce qui est archi faux, ça fout les boules. Le commerce des automobiles étant ouvert depuis toujours, les constructeurs ont toujours eu intérêt à anticiper la technologie et à l'orienter selon leurs propres interets et non pas celui des consommateurs ( ex: diésélisation du parc automobile français dans les 90'). Citroën à devellopé la visa au sp pour l'intérêt commercial d'un marché en avance sur les mentalités et sur l'ecologie mais la technologie était bien là et pas en retard du coup.

Sinon merci pour l'anecdote de l'antigel, c'est très intéressant et en effet cala à permis d'avancer.
mais il en profitaient pas pour avoir des réserves à boire supplémentaires? LOL

Pépère merci pour ton sacrifice lol.

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Sinon merci pour l'anecdote de l'antigel, c'est très intéressant et en effet cala à permis d'avancer.
mais il en profitaient pas pour avoir des réserves à boire supplémentaires? LOL

si peut etre,car toutes les bouteilles de pinnard a 12° envoye de france ,sont arrive eclate par le gel

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paracels a écrit:
Sinon merci pour l'anecdote de l'antigel, c'est très intéressant et en effet cala à permis d'avancer.
mais il en profitaient pas pour avoir des réserves à boire supplémentaires? LOL

si peut etre,car toutes les bouteilles de pinnard a 12° envoye de france ,sont arrive eclate par le gel


C parce que déjà il tachait pas assez Lol

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Bin je vais faire des tests bientôt. Moi mon c25 il a que 81000 km mais 25 ans d âge lol. Plus vieux que mon j 9 qui lui est en diesel.

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réflechir c'est le but et je suis d'accord avec fred, on donne juste notre avis

et pour info l'ethanol est sur le marché pour une simple et bonne raison , c'est de mettre hors circuit les vieux véhicules ( en douceur)


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stryk 24 a écrit:
réflechir c'est le but et je suis d'accord avec fred, on donne juste notre avis

et pour info l'ethanol est sur le marché pour une simple et bonne raison , c'est de mettre hors circuit les vieux véhicules ( en douceur)




C'est effectivement une des raisons tout comme le sp à l'époque. Mais fait pas de laisser faire!!!

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Oui en effet d'ailleurs les constructeurs français y sont présents. Par contre à priori la production las bas est pas très écolo...

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bonjour,

juste par curiosité, je ne m'y connais pas du tout, mais si l'on fait ce système (qu'il soit bon ou pas pour le moteur), c'est un mélange 50% essence 50% ethanol? ou on peux tout faire a l'ethanol?

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je tenais à te remercier pépère17 pour le test grandeur nature pour les essences ! pour l'instant, je roule au 95 avec mon J7. ni connaissant rien en mécanique, je suis toujours à la recherche d'un garagiste digne de ce nom. cad qui accepte de s'occuper d'un vieux véhicule et qui aime ça Smile étant sur paris, je n'en ai toujours pas trouvé. a chaque fois que j'ai eu affaire à des garagistes passionnés, c'était en province. comme ça, dès que j'en ai un, je roulerai comme toi et je pourrais le faire vérifier ou réparer en cas de coup dur !

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merci fred Very Happy

moi perso je roule au 98 sans additif mais si vous roulez au 95 il faut l'additif.

Ménager sa monture c'est allez plus loin cheers

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même dans le 98 il faut de l’additif. sur tout les moteur essence antérieur a 82 environ ,date a vérifier qui correspond avec l'apparition des carburant sans plomb, pourquoi, car, comme son nom l'indique le sans plomb ne contient pas de plomb et c'est le lui qui protégeai les sièges de soupapes . la solution est de changer les sièges de soupapes quand cela est possible contre des sieges usinés dans un materiau qui prevoit cette utilisation(provenent ou prevu pour un moteur plus recent) de toute façon dans la rta de vehicules correspondant a cette epoque il est bien stipulé que ces moteurs doivent tourner au super .

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