Makhoghost 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Bonjour les amis du forum !J'ai attaqué le changement des supports moteurs et de boîte de vitesse pour résoudre mon pb de 4ème qui saute, après avoir changé en vain les ressorts et les billes de verrouillage sur la boîte.Le J étant bien calé, j'ai commencé par soulever un peu le moteur avec un cric pour soulager les silent-blocs avant pour les desserrer. Puis j'ai soulevé un peu plus le moteur pour les enlever, et j'ai entendu "clang" en même temps que je soulevais.J'ai changé les silent-blocs et en redescendant le moteur avec le cric, le problème apparait : il ne redescend pas complètement, il manque 2 ou 3 cm. Rien ne change lorsque je secoue tout ça, ni quand je mets en route le moteur (les pales du ventilo frottent en haut, ce qui confirme la mauvaise position du moteur).Que se passe-t'il? J'ai besoin d'un conseil...PS : plein de bonnes intention, j'avais commencé à prendre des photos pour un tuto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 20 mai 2012 tu devrais retirer le radiateur, cela te permettra de mieux voir d'ou cela peu bien venir.si tu as des photos cela nous permettra de mieux comprendre, afin de solutionner ton souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Plusieures solutions à ton probléme, 1°-la cloche d'embrayage fendue, 2° avancement du groupe moteur boite, ce qui fait que le cul de boite est decendu devant le suport, ou alors 3°le tube d'échappement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makhoghost 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Merci pour vos pistes, j'ai fini par trouver la solution, bête comme choux:en soulevant le moteur, j'ai fait sauter le dispositif anti-cabrage au dessus de la pâte en L inversé : les 2 pâtes étaient posées l'une sur l'autre et maintenaient le moteur trop haut, au lieu d'être emboitées l'une sous l'autre.Je mettrai des photos dans un tuto, quand j'aurai aussi changé les supports de BV (après test sur route, la 4ème met plus de temps avant de sauter la première fois mais c'est pas encore au top). En tout cas, quand on appelle à l'aide, il y a du monde! Merci à tous, on se sent moins seul dans sa restauration ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Bon tant mieux c'est pas grave, vivement la prochaine étape pour voir si c'est bon!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makhoghost 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Est-ce que je dois m'attendre à ce genre de piège lorsque je vais changer les supports de la boîte de vitesse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 20 mai 2012 normalement non mais avec les j il faut s'attendre a tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 21 mai 2012 bien vu pour le dispositif anti-cabrage, je ni ai pas pensé du tout sur la boite tu ne devrais avoir aucun souci cale bien ta boite, le support devrait sortir relativement facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites