Fred33111 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Salut la compagnie je pense qu'il est possible de brancher un compte tour sur le 2,5 diesel il devrait pouvoir se brancher sur la prise diagnostic (celle fixée au cache culbu ) quelqu'un a t'il deja fait ce montage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 15 mai 2012 Footware le sait mais................. cela peu etre tres interrsant, normalement il se branche sur l'alternaeur je crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Sur les essence oui, mais sur les diésel il faut le capteur PMH que seul les 2.5 D ont il me semble .J'aimerais bien en installer un ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 16 mai 2012 j'ai le capteur plh au niveau du volant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 16 mai 2012 cruzeur en parlai en 2008 sur forum caradisiaccruzeur a écrit :Bonjour Maoxiung.Si vous avez le compteur j9 plus récent le meilleur moyen de brancher un compte tour déjà étaloné pour le moteur est de trouver un compteur 309 turbo diesel -qui est le même avec le compte tours en plus - faire les branchements du compteur sur les prises et brancher le compte tours sur la prise diagnostic.Si c'est un compteur plus ancien - type 504 ou premières 505 - alors il faut trouver un d'une 505 td et faire la même opération.C'est vrai que les comptes oturs essences ne sont pas étagés pour un diesel parce la formule de calcul des tours est tout autre. se sont des implusions venues de l'allumage, donc beaucoup plus rapides et avec une cadence plus importante. Brancher sur l'alternateur c'est de la bricole.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 16 mai 2012 merci paracels donc je vais essayer de brancher mon compte tour sur la prise diag par hasard sais tu quelle broche de la prise il faut utiliser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 16 mai 2012 Fred33 a écrit:merci paracels donc je vais essayer de brancher mon compte tour sur la prise diag par hasard sais tu quelle broche de la prise il faut utiliser ?bonsoir fred33il faudrai que cruzeur en parle car moi je ne l'ai jamais faitsalut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 17 mai 2012 cruzeur es tu la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 17 mai 2012 bonjouren attendant cruzeur,j'ai regarde la prise,il n'y a que 3 fil un rouge,un noir,un jaune.peut etre +,-,et point mort haut ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 17 mai 2012 je vais sur mon fourgon demain d'apres toi si je mets le multimetre je dois du 12 volts par intermitence ?par contre c'est un compte tour JAEGER mais rien a voir avec du peugeot je l'ai recuperer sur une moto pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Salut tout le monde....Pour répondre directement à Fred, non je n'ai jamais fait le montage, car je n'est jamais pu trouver un compte tours de 309 ou 205 TD.Ce que j'ai pu apprendre c'est qu'il faut impérativement un compteur diesel pour avoir le bon étalonnage des tours qui se branche sur le capteur volant moteur.Maintenant du côté de planète 205 ils ont des informations forts utiles là-dessus...Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 17 mai 2012 Voir notamment http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-9201.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 17 mai 2012 merci cruzeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites