Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wazoo

Nouveau possesseur d'un J9

Messages recommandés

[quote="Kilian67320"]

75€ pour celui-ci, mais il se trouve que sur ce coup j'ai été trop radin What a Face

je crois que oui tu aurait pu faire un petit effort, lol!

En fait j'en ai déjà un, donc pas dramatique Laughing

Pourquoi si peu? Je me suis rendu au commandement des sapeurs du bas-rhin pour avoir plus de renseignements sur ce véhicule et il se trouvait que l'embrayage était complètement naze, ce qui ne figurait pas sur la fiche d'informations du véhicule sur leur site. Pauvre monsieur qui a cru pouvoir repartir de la vente sans plateau.

Ou ca fait un petit bout de temps que je suis pas revenu, mais vous avez été bien actifs sans moi !

Enfin j'ai eu pas mal de taf ces derniers jours, et ce WE je voulais me mettre un bon coup sur mon dJi.
Du coup merci pinpon pour tes lumières, mais encore qq petites questions me taraude avant de commencer :
- les aérations doivent etre sur chaque coté du camion j'imagine, genre 1 en haut à l'exterieur et une en bas à l'intérieur, ou la hauteur n'a pas d'importance ?
- Pour le haut, je fait comment ? (d'ailleurs j'arrive pas à me souvenir du nom de l'aération/ouverture qu'on peut mettre sur le toit...)
Comme je compte garder la séparation entière avec la cabine, est ce que je doit aussi mettre des aérations dessus ?

Et pour les laines végétales, qu'est-ce qui existe ? Le cann... euh le chanvre en fait parti ? Je n'ai pas trop envie de mettre de laine animale à cause de l'odeur possible et des petites bebetes...

Voila, j'aimerai bien faire ca rapidement histoire de pouvoir commencer l'aménagement..!

Merci encore pour les tuyaux ! Very Happy

Et au passage le 2 tons marche toujours, mais j'ai quand même débranché la pédale sous le siège passager, ca fout le bordel quand on transporte les potes....

Bonjour Wazoo,

Ventilation : entrées d'air en point bas et sorties en points hauts.
Mets des grilles réglables avec moustiquaires.
Pour le choix de l'isolant :
www.consommerdurable.com/wp-content/uploads/2010/04/tableau-isolants1.jpg
Moi je préconise le liège car, contrairement aux idées reçues, c'est totalement imputrescible et très satisfaisant au niveau acoustique.
Pose collée sur lattes de cp et joints calfeutrés.
pour ton toit, soit tu mets ça :
www.randoequipement.com/accessoires/aerateur-de-toit-3003-12-v-avec-son-diffuseur-12v.htm
Soit un lanternaux de toit.

A+ et bon courage Wink

Merci pour ta réponse rapide, je vais regarder tout cela ! On m'avais parler du liège en effet, ça me parait une bonne solution.
Et c'est lanternaux le mot que je cherchais en effet.

Bonjour,
Après un petit moment je rapporte des nouvelles !
J'ai bien avancé au niveau mécanique (nettoyage du carbu et diverses pièces, vidange), le moteur à l'air de très bien tourné, mais je ne l'utilise pas, le CT est pas encore passé... J'attend de nouveaux pneus puisque j'ai une bande de roulement bien abimées :

Je vais donc commander 2 pneus 205/75/16, n'arrivant pas a trouver 2 pneus pareil en occasion...

J'ai également tenté de refaire des clefs en allant voir un cordonnier-serrurier, mais il a un peu mal fait son boulot, du coup maintenant je peux fermer certaine porte (notamment celle conducteur), mais simplement avec un tournevis... C'est deja mieux que rien vous me direz ! J'ai acheter un barillet neuf du coup pour la porte du fourgon.

Pour info, c'est très simple de retirer une serrure, il suffit de démonter la poignée et d'appuyé sur le petit bout de métal entouré en rouge et pousser.

Ensuite j'ai entrepris le déshabillage du fourgon pour appréciez l'état de la carrosserie. Voila ce que ca donne en images :

J'ai du faire péter pas mal de rivet qui d'ailleurs restent en place dans la carrosserie... Et enlever la fenêtre qui servait aussi a maintenir l'habillage. On peut voir qu'il y a pas mal d'éléments métalliques qui ont été rajoutés, moi qui avait pris la décision de changer l'isolant pour du polystyrène extrudé (question de budget) je pense que je vais gardé la laine de roche...
Au niveau des aérations, je me demandais si elle allait vraiment servir puisque il y a l'air d'y avoir pas mal de séparation au sein d'une même paroi...?
Et si je vais à Glasgow l'an prochain, ou il pleut souvent, cela ne vas pas rapporter de l'humidité ? surtout que je n'ai pas trouvé de grille qui soit réglable et empêche le ruissellement de l'eau ver l'intérieur à la fois ?

Sur cette photo on vois bien les pièces métalliques rapportées, ainsi que la faible corrosion des passage de roues. Je vais la traité au rustol dans un premier temps. Si besoin plus tard je rapporterai de la tôle que je souderai.

Derrière la plaque métallique de la précédente photo ce la donne cela.

Les pompiers ayant enlever les giros et autre matériel, j'ai trouvé de beaux trous dans le toit, ainsi qu'un début de ruche.. A moi le bon miel !

Cela fu également laborieux d'enlever le sol, les pas de vis ayant pris la rouille... Ca me servira d'aération pour le plancher ! Au niveau de l'isolation du plancher (inexistante pour le moment, je pensait directement posé du polystyrène extrudé à même le sol (étant de la tôle ondulée ca laisse un peu d'air, non ?) et posé le plancher directement dessus, pour éviter de perdre en hauteur. Mauvaise idée ? Changer la hauteur du sol sera embêtant également à cause des meuble et des habillage des parois, alors si je peu éviter de trop changer son hauteur ce serait génial (moins de boulot !) Des idées ?

Voila a peu près pour l'avancement des travaux, n'hésitez pas à commenter !

Une question que je viens de me poser.
Est ce que ca passe au CT le faite d'avoir des pneus 19*400 à l'avant et 205/75/16 à l'arrière ?

pour moi il fau avoir les 4 mème pneus sinon cest mort mes si tu le conner bien tu peut taranger pour quil ne tenui pas !!!

Le mien est passé au contrôle avec deux pneus 19r400 et deux autres en 205-80R16.

oké merci.
je vais passer le CT dans qq jours, je vous dirai comment ca s'est passé ! Au pire je ferai l'idiot si il m'emmerde, j'ai pas les moyens de faire autrement de toute façon...

Allez qq news !

Bon je viens de passer le CT et j'ai un seul défaut : pb de pollution ! Le mec m'a dit de faire 500 bornes et un petit passage au banc d'essai et de repasser !

Youhou !

Donc je confirme que les pneus passent, cependant c'est marqué comme défaut.
Sinon j'ai un défaut d'étanchéité moteur (j'étais pressé j'ai pas pris le temps de regarder le CT et de lui demander; C'est grave docteur ? C'est vrai que j'avais remarqué un peu d'huile sous le moteur, c'est simplement l'huile qui coule de la réserve ?

Et enfin une détérioration importante de la ligne d'échappement, à l'avant apparemment, qqun en a une en rabe ?!

Voila, sinon avant que je mette des photos, je viens de traiter la rouille à l’intérieur du camion au rustol, boucher les trous au sol et plafond au Sika, et ce WE j'isole ! Je vous montrerai tout ca en photo !

• Créer...