dany502 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Bonjour tous et toutes.Me revoila après un ptit problème de santé et maintenant c'est mon pépère (J9) qui en n'a un.J'ai un cran dans ma direction et, cela n'a peut être rien à voir, c'est apparu après avoir chargé pépère de 700 kg sur l'avant.Es que cela vous dit quelque chose ? je vous rappel que je ne suis toujours pas un pro de la mécanique donc merci pour des explications simples.Allé les pros épater moi encore !!!!Je suis aussi pour le faire rouler à l'huile mais je ne trouve pas grand monde dans le sud pour ça, je vous tiens au courant.Bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 8 avril 2012 tu as fait quoi pour le chargé de 700kg sur l'avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany502 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Bonjour,Quand je dis que je l'ai chargé sur l'avant je veux dire que mes sacs de 25 kg je ne les ai pas répartie sur les 2 essieux, voila le pourquoi du comment lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 8 avril 2012 salut dany si c'est pas une Da, ça peut claquer parfois, parceque le boitier a un jeu fonctionnel et de ce fait quand tu force sur la direction pour manoeuver il y a de temps a autre un claquement mais c'est pas grave a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 8 avril 2012 ok je comprend mieux, tu as déjà regardé si tu avais de l'huile dans ton boitier de direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany502 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Bonjour messieurs,Alors en premier, non non elle ne claque pas il y a un cran quand je tourne le volant et non je n'ai pas la chance d'avoir une DA.et pour le camarguais (je suis déja MDR) à bon il y a un boitier de direction ? ahh oui j'avais prévenu je suis pas mécano du tout !!! mais je demande qu'à apprendre alors c'est comment et ça se trouve ou (je suis vraiment MDR)Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 9 avril 2012 dessous le camion, a l'aplomb du volant tu peut pas le louper, meme si t'ai pas au top avec la méca, voili voila a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Salut perso je pense que tu as une rotule de morte, je n'ai plus de J sous les yeux, mais de mémoire il y a 8 rotules sur la totalité de la direction, donc une de morte (ou plusieurs ) peus engendrer ce type de problémes!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany502 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Bon voila une grande occupation pour moi de voir tout ça, si c'est une rotule c'est quelque chose d'urgent? je risque quoi sur du moyen terme? dans tous les cas merci beaucoup de votre aide, ahhh si on le voie comment pour la rotule quand on est dessous si elle est morte ?Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 12 avril 2012 dany502 a écrit: si c'est une rotule c'est quelque chose d'urgent? je risque quoi sur du moyen terme? pas grand chose juste une petite rupture de la direction, et tu en à une à chaques éxtrémitées des barres qui ce trouvent sous ton J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stryk 24 0 Posté(e) le 12 avril 2012 salut dany, tu place un pied de biche ou un démonte pneu ( pas de velo hi hi ) entre la partie inferieure ou est fixé la rotule et la partie supérieure et tu fais levier ( sans forcer comme un bourrin) si il y a du jeu c'est quelle est malade , donc a remplacer a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dany502 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Juste ça, une petite rupture de la direction, bofff même pas peur , heeeuuu ça sert à quoi le direction Bon sans rire je vais regarder ça de plus prêt, merci pour les info à tous, je vous tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites