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jeanpyon

Moteur diesel qui cale à la sortie de l'hiver

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salut à tous c'est jean-philippe avec son vieux J7 beige...

Après 3 mois d'hiver intense (en Savoie), mon J7 qui dort un peu abrité mais dehors a démarré nickel mais voilà, au bout de 20 min de route sans souci, il s'est mis à caler régulièrement. Pensant à de la parafine dans le filtre à gasoil j'ai changé le filtre mais bigre, ça ne change rien. Il roule parfaitement 10 min puis tousse et enfin cale tous les 20mètres...j'attends 2 min et il redémarre et recale etc...surtout à la montée...

saletés dans le réservoir? Durite bouchée? Est-ce quelqu'un à des retours d'expérience sur ce genre de situation? Merci de votre entraide chers J7istes!!

jean-philippe

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Salut je pense à un désamorçage, peut-être un petit souci de durite entre le réservoir et le filtre? as tu éssayé aussi en enlevant le bouchon de reservoir ? car défois l'air ne rentre plus dans le reservoir et cela fait un éffet ventouse qui désamorce la pompe.

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bonjour jeanpyon ,j ais dejas us le cas sur de m est j7 .c etait oh niveau du reservoir qui etait plaint de particule de boue. du au gas-oil qui ce transforme avec le temp a cause de la codensation.quand tu remets du gas-oil propre a la pompe tu remue tout ca et ca peut boucher ton arriver,regarde o nivaeu du bole en verre si tu vois queque chose.

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salut michael en effet j'ai des paillettes marrons couleur rouille dans le bol qui reviennent à chaque fois
mais là je cale sans arrêt, c'est la crise...

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re salut ton filtre doit etre boucher,probleme d alimentation.soit pour te depanner pour l instant tu m est en direct s en passer par le filtre a gas -oil.d apres- moi tu vas etre obliger de nettoyer ton reservoir (vidanger, demontage,nettoyer avec karcher ).

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En effet je pense que c'est çà...merci en tout cas de tes tuyaux...non bouchés eux...hahaha!!

jean-phi

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Verdict de cette affaire : pompe à injection KO, changement de la pompe, mais dépôt mystérieux dans le réservoir. Un espèce de goudron de déposé, mon garagiste n'avait jamais vu çà...Une journée de nettoyage à l'essence nécessaire. Tout est propre, la pompe est changée mais il reste à la régler, le J7 cale après accélération à l'arrêt...pas facile...

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On a les même symptômes, les 10 premiers km nickel et ensuite il broute, ralenti, rebroute jusqu'à caler

As-tu régler totalement le problème?
Et combien cela ta t-il couté au garage?

Cela venait de la pompe à injection ou de la crasse?

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