globs38 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible d'inverser les volants moteurs entre un 2.3L D et 2.5L D, car le nombre de dent n'est pas pareille et cela m’éviterai d'avoir a acheter un nouveau démarreur.Et par la même occasion savait vous la référence du joint qui se trouve derrière le volant moteur (au niveau du vilebrequin je crois) et comment on le change?Merci de votre aide, en passant chapeaux a ceux qui change de moteur seul moi j'ai mis presque 8h a 2 et bonne galère avec les vis de fixation moteur boite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 18 mars 2012 j'ai lu que le volant moteur du 2.5L a 8 vis contre 6 pour le 2.3L.Il faut que je trouve un démarreur de 2.3l alors?Vous pensez que je vais avoir d'autre soucis de compatibilité (fixation du démarreur ou autre)?Si oui combien de dent pour le démarreur la couronne du 2.3L a 96 dents contre 146 sur le 2.5L.SVP aidez moi je commence a douté sérieux la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 18 mars 2012 bonjourdepuis le millesime 1983 les xd2p,2,3l sont remplace par les xd3p 2,5la partir du n°serie 4.104.650 les moteurs xdp90,xdp2,xdp3,recoivent un volant moteur plus leger et plus etroit:la nouvelle epaisseur est de 42mm au lieu de 53 mmce montage necessite l'adoption des pieces suivantessupports de capteur de prise de diagnosticpoulie amortisseur de vibration de torsion adaptee au nouveau volantfriction d'embrayage compatible avec l'implantation comportant2 ressorts bleu outremer,4beige,2 vert.au lieu de2 ressort blu azur,4 gris,2 jaunes sur l'ancienneechange de la frictionla nouvelle friction peut etre montee sur l'ancien volant,mais pas le contrairedemareura partir d'aout 1982,sur j9 diesel nouveau demareur,avec changement de l'entraxe demareur vilebrequin pour une modif du rapport d'engrenage 10:146 au lieu de 9:96modification du carter d'embrayagecouronne dentee sur volant moteurfixation du carter sur bloc moteurfixation du demareur sur le carter d'embrayage tole de fermeture differentetout ca pour te dire qu'il est preferable de mettre des pieces d'origine correspondant au moteur que tu as.tu pregarde les reference de ton demareur et tu les met sur le forum peut etre il y en a un qui a casalut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 18 mars 2012 si j'ai bien compris je suis dans la m***e mon j9 est de 87 moteur 2.5l et le moulin que j'ai acheter de 81 2.3l je peut pas changer que la couronne du volant moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Si tu veus j'ai un demarreur, 9.96 pour 30 euros plus frais de cochon!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 18 mars 2012 pense tu qu il y a que le demarreur a changer car le mien a 4 trou de fixation le tien aussi ou c adaptable si oui je te le prend merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Hé bin écoute il vient d'un J7 2l3 de 1978, donc si il ne fonctionne pas sur ton moteur c'est que t'a pas la bonne cylindrée!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 18 mars 2012 si j ai bien un 2.3l mais sur le message de paracels il parle d autre piece a changer car moi j ai une boite 5 qui etait avecun 2.5l et je suis un peu perdu la merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 la boite est une chose, le moteur en est une autre, boite cinq il te faut aussi le cable de compteur et le compteur qui va avec, pour le moteur lui il est équipé du volant moteur et de l'embrayage, donc si ton volant moteur est celui du 2l3 alors le démarreur doit être celui d'un 2l3 !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 18 mars 2012 je suis d accord avec toi mais le demarreur lui est fixe sur le carter d embrayage qui appartient a ma boite 5 mais dessus il y a 4 trou pour fixe le demarreur de mon ancien 2.5lc'est pour cela que je voulais savoir si je pourrai fixer ton demarreur je suis desole mais j ai la poisse en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 oui tu pourras le fixé sans soucis, il te faudras peut-être changer les boulons, car la cloche des 2l5 est moins épaisse au niveau des fixations, et encore c'est à voir!..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 18 mars 2012 je te remercie de ton aide si tu peut envoie moi le tarif avec les frais de port et ton adresse par mp encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 ok c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
globs38 0 Posté(e) le 18 mars 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites