DRIVER111 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 Bonjour les Amis.Ayant eut un probleme d'embreyage sur mon j9 diesel au niveau de la pédale j'ai cru que ct soit l'éméteur ou le récepteur.j'ai controlé les deux organes et pas de fuite. par contre un manque de lookid dans le bocal.alors g fait l'apoint et toujour le meme probleme c'est a dire une trop grande garde a tel point que c impossible de passer la marche arriere. Ce que je comprend pas, c'est en roulant car au bout d'un moment mon embreyage fonctionne.j'ai remarquer aussi que j'avais une grosse fuite d'huile au niveau de la jointure entre le moteur et la boite. parait 'il qu'il y aurai un joint spie a cette endroit que ct la maladie chez nos cher j.Pensez vous que sa pourait venir de la fouchette ou d'autre chose?Merci de vos precieuses réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 as tu essayer de faire une purge de ton circuit d'embrayage?problème de fourchette je ne pense pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 salut driver . pour ce qui est de l'embrayage il y a 99,9% de chance pour que ce soit un problème de purge . il y a plusieur post très explicites a ce sujet . ensuite pour ton problème de fuite entre moteur et boite c'est le joint spie de villebrequin qui est hs ( sur moteur essence . si c'est un moteur diesel c'est un montage avec une tresse ) mais dans les deux cas , depose du moteur obligatoire . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 regarde ce post/t2561-probleme-d-embrayage-quand-dites-vousa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 +1 pour la purgeet +1 pour le joint spieVoilà deux choses à faire qui peuvent paraitre compliquées, mais qui sont très faisables. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRIVER111 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Merci de vos réponses.Pensez vous que cette fuite dut au joint spie du vilebrequin, peut endomager d'autre organes?Parceque t'en a ouvrir la bete, je changerai l'enbreyage complet.Je veut juste savoir si je pe rouler comme sa en attendant?Autre question, que veut dire un montage avec une tresse?Je vous souhaite une bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 En contrôlant régulièrement ton niveau d'huile moteur ça peu le faire encore, mais ne tarde pas....par contre pour le montage en tresse bien je suis comme toi , j'attends les réponses j'apprendrai quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 ouai , pour ceux qui ne connaissent pas , sur les moteurs indenor il n'y a pas de bagues d'etancheité ( ou joint spie ) en bout de villebrequin . l'etancheité se fait par de la tresse graphitée qui viens se loger dans une gorge des demi paliers . et il faut un certain savoir faire pour monter ces fameuses tresses dans leur logement et que ça soit etanche ( autrement ça sert a rien ) c'est page 35 sur la rta du j9 . voila pour la petite explication . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRIVER111 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 Merci pour ces explications. Hier J'ai fais ma vidange et je suis devenu fou quand j'ai vue que j'ai retirer au moins 12l d'huile de mon moteur.Depuis que je l'ai c'est a dire 6 mois environs, je n'avais pas fait la vidange.j'aurai peut etre dut.Sa vient peut etre de sa la fuite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 23 décembre 2011 merci pour l'explication Rémy y a de forte chance que ça vienne du fait que tu es trop huile 12l , c'est pas le circuit d'eau que tu as vidanger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRIVER111 0 Posté(e) le 24 décembre 2011 lol. et non c bien une vidange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites