gregoire4265 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Bonjour,SUr mon J9 de 1980, le voyant de frein s'allume depuis peu lorsque je freine...Il reste allumé à l'arrêt( au feu rouge) et s'eteind losrque je redemarre.De plus, le J9 part à droite lorsque je freine.Le niveau de liquide est bon. Mais cet été, j'ai dû en remettre une fois.Est ce quelqu'un peut m'indiquer quel est la marche à suivre?Suffit il de changer les plaquettes?Merci pour vos conseils avisés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remi81 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 salut gregoire . il y a en effet de fortes chances pour que tes plaquettes soit en fin de vie . il te suffi de demonter une roue pour controler l'usure de tes plaquettes . bon courrage . a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Salut, oui il faut déjà voir l'état de tes plaquettes, voir si tu n'as pas un roulement AV de mort ce qui userait prémarturément tes plaquettes d'un coté du véhicule, voir aussi si tu n'as pas un étrier qui bloque? et enfin reprendre ton circuit hydrolique pour voir si y a pas de fuite, bon courage@+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Elie quel rapport entre roulement HS et usure de plaquettes ?tu as pour sur tes plaquettes a remplacer et pour le deport du vehicule un etrier grippé le gauche a priori Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 lorsqu'un roulement est tres fatigué, il fait travailler le moyeu de biais, et le disque par la même occasion, donc les plaquettes accusent une usure anormalement de biais elles aussi!................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 ouais mais alors il faut que le roulement soit sacrement mort voir eclaté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 non un simple jeux peu suffire, cela est arrivé sur mon master, le roulement chantait moyénnement, et les plaquettes étaient usées de 1 cm sur la partie inférieur à moins d'1mm à la partie sup, et cela allumer le temoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Ok je reste quand meme sur mes reserves en 12 ans de meca auto jamais vu mais on apprend tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregoire4265 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Ok merci.Je vais le faire par un garagiste, pas le courage de bosser dehors avec ce temps...A bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites