MOULRON 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 bonjour a tous,je viens d’acquérir un j7 essence de 1971 il fonctionne plutôt bien a part que dés que je met mes feu ou autre la batterie se vide très vite que doit-je changer?(moi je pense a l’alternateur ou la bobine) comment savoir se que je dois changer exactement?cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 charge deja ta batterie(charge lente une nuit)elles est vieille?essaie avec une autre............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOULRON 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 la batterie est neuve je l'ai acheter hier elle a tenue toute la journée et des que j'ai mis mes feux 2h après je n'avais plus de batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Salut thomas!Bizarre pourtant il démarait bien... La courroie d'alternateur ne s'est pas redétendu? Seb nous avait parlé qu'il serait bon de changer l'alternateur, peut être qu'il avait raison.Sinon vous l'avez ramené jusque chez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 là,c'est la batterie qui ne recharge pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOULRON 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 oui il démarre toujours très bien la courroie est toujours bien tendu et non il n'est pas encore arrivée il n'est pas très loin mais n'est pas en bas de chez moi :s donc je pense que je vais changer l'alternateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitseb-d22 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 salut à vous!!!je reviens faire un tour sur le forum par nostalgie!thomas, fallait pas acheter une batterie neuve!!! celles qui sont dessus sont du mois de mars dernier! j'ai internet et le téléphone si tu te souviens! demande moi le prochain coup, ça t'éviteras des frais inutile.sinon, comme je te l'avais dis s'est soit la bobine de production de courant soit le régulateur. le mieux serait que tu remplace le tout par un alternateur régulateur. surtout n'hésite pas si tu a des question sur le J. ciao, seb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 j'en ai un d'alternateur si tu veux, Moska vient chez moi la semaine prochaine je peux lui refiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricomystico 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Slt Mec Tiken a raison, met un alternateur, la dinamo c bien mais l'alternateur c mieux ... c ce que j'ai fais sur le dinosaure.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Tiken a écrit:j'en ai un d'alternateur si tu veux, Moska vient chez moi la semaine prochaine je peux lui refilerEuh... ce serait avec plaisir mais le J est dans le nord maintenant. Ca nous ferait quand même un petit détour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitseb-d22 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 salut ça va vous deux?nous on remonte dans la famille de mon copain à lille le mardi 3 janvier, on peut lui remonter son alternateur, si ça peut aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 ha j'avais pas percuté, je croyais qu'il était encore sur la bretagne ....comme vous voulez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 27 novembre 2011 Salut ptitseb! Oui nous ça va impec, et vous la forme?Oui ça peut être une bonne solution, à voir avec thomas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOULRON 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Merci à tous pour vos réponses!!pti Seb: J'ai changé la batterie, car quand je l'ai remonter (enfin essayer pour la 2éme fois) on est encore tomber en panne et là, vraiment pas moyen de démarrer...donc bah batterie neuve pour pouvoir faire la route...M'enfin...c'est pas encore la mort côté frais donc sa va. Mais pas de souci.Côté alternateur, bah, je ne suis pas contre moi ^^ Si il faut un petit quelque chose, ou si par la suite, je pourrais rendre la pareil, il n'y a pas de souci.En tout cas, Moskadidine, je vois, effectivement que tout le monde ce sert les coudes ici, c'est génial. Et hors sujet, il n'y aurai pas moyen d'avoir la photo que tu avais prise de nos 2 J ??Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Salut!Ben les photos je te les avais envoyées sur ton téléphone mais tu n'as pas du les recevoir. Dès que je les mets sur mon pc je te les envoies.Pour l'alternateur je vois ça avec Tiken ce soir et on te redit.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitseb-d22 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 donc, si c'est ok, faut que moska récupere la bète et m'envoie son adresse et n°de tel que je passe la prendre en MP et que j'envoie l'adresse où me retrouver à thomas. bonne route!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 qqu'un peut il nous renseigner sur la possibilité d'adapter un alterno de J diesel sur un moteur essence ? (fixations, branchements, etc ...)merci (tonton Ryco ?????? )ps : J7 de 71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 1 décembre 2011 je ne sais pas si c'est possible, mais tu vas tirer trop petit en ampérage!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitseb-d22 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 salut,un alterneur regulateur de diesel fait tres bien l'affaire sur un essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Elie je parle de mettre un alterno diesel sur un J essence, pas l'inverse, l'amperage est donc plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 2 décembre 2011 Haaa oui j' avais mal lu, alors oui dans l'autre sens cela doit être bon, mais peut-être y adapter aussi la batterie, pour pas créer une surcharge sur le faisceau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOULRON 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 salut a tous quelqu'un pourrait me dire pour quelle batterie je devrai envisager en faisan se changement? merci et bonne journée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiken 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Salut Moulron,j'ai fillé un alternateur à Moska pour toiPour la batterie, tu as quoi à l'heure actuelle ? j'aurais tendance à croire qu'il n'y a pas de probleme à garder ta batterie actuelle, surtout si elle est neuve, l'alternateur est régulé donc pas de raison qu'il y ai de surcharge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Oui pas de souci pour la batterie!Dis-moi thomas tu pourrais m'envoyer le numéro de seb par mp ou sms pour que je l'appelle pour l'alternateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOULRON 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 oui pas de soucie faut que je le retrouve mais c'est sure que je l'aitu a déjà l’alternateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moskadidine 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 oui oui je l'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOULRON 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 sa a été vite! merci tiken Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptitseb-d22 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 salut,meilleurs voeux!j'ai pas eu ton tel ni ton adresse moska.je suis déjà arrivé à lille moi du coup, comme j'ai pas eu de nouvelles je croyais que c'était tombé à l'eau!sinon je remonte le 25 février. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites