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perfectlap90

besoin conseils - renovation phares

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Bonjour,

après avoir constaté que mon phare avant gauche était légèrement opaque et jaunie sur la partie supérieur (surement dû à une goutte d'huile moteur qui est tombé dessus et que j'ai essayé de faire partir en l'étallant avec un chiffon), ce matin j'ai donc essayé un produit dégraissant mais cela n'a fait qu'empirer. Maintenant le phare est dégueulasse, opaque, irrégulier... bref je pense que sa la attaquer.

Ma question : j'ai entendu parler de ponçage à l'eau au grain 600, puis 1000, puis 2000, plus efface rayure, plus ouate à lustrer. Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette pratique parce-que je n'ai aucune compétence dans le domaine?

Merci

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Peut-être je me rend pas bien compte, en tout cas le phare il fait bien la gueule donc le 600 est peut-être nécessaire. J'ai chercher des tutoriels avec photos et des vidéos mais rien ne m'a éclairer vraiment. Si quelqu'un sait où en trouver ou si quelqu'un l'a déjà fait sa m'intéresse. Et puis est-ce qu'on est obliger de retirer le phare? Ne peut-on pas juste protèger la carrosserie?

(pour les photos du phare dsl j'ai plus de phone)

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il faut que tu utilise du papier de carrossier puis le passer sous l'eau frotte ton phare en faisant des 'ronds" normalement il va commencer a devenir plus clair ensuite tu aura juste de besoin de passer une bombe de vernis dessus et voila Wink

ps: pas la peine de demonter le phare, protege juste la carrosserie et ya bon Wink

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En tout cas merci pour vos conseil, je suis passé chez un pote. On a passé du papier de verre très fin plus mirror, c'est pas encore assez bien mais sa devrais partir à la longue.
Voila encore merci

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yep je sais mais c'etait pour lui donner une solution de plus Wink

sur le rex j'ai recupere un feu arriere peint en rouge, un coup de papier en 600 puis 1000 et 2000 a l'eau, un coup de polish et roule ma poule comme neuf Wink

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ED9SD40 a écrit:
yep je sais mais c'etait pour lui donner une solution de plus Wink



oui oui tkt pas Wink

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avec du retard mais j'ai trouvé ce faq sur crxdelsol


1) Masquer la peinture et les autres feux avec du scotch pour peinture (ca s'enleve facilement mais ca accroche bien)

2) Poncer avec du papier fin (1000)
Le ponsage se fait a l'eau (mouiller le papier et le phare). Quand il y a trops de residu (mousse), rincer pour ne pas boucher le papier ponce.
Pour un finish uniforme il faut enlever les reste de la couche de protection UV ou clearcoat qui pele. Frotter vertical puis horizontal. Faire attention aux pointes moulees qui ressortent car c'est la que le ponsage est le moins bien fait.

2') Poncer avec du papier ultra fin (2000)
On recommence pour que ca passe d'une surface uniforme mais translucide a une surface un peu plus transparente. On peut pousser a du 2500 ou du 3000. Les pros du poncage feront ca par etapes. On ne passe pas de 1000 a 3000 direct, car le papier trops fin ne peut pas aplanir les rayures trops larges.

3) Creme polish Meguiar Plastix
Un polish pour plastiques. Permet de polir au dela de ce que fait le papier ponce. Appliquer avec un applicateur 100% cotton qui ne peluche pas, du type utilise pour cirer la voiture (wax). T'en mets un peu, tu frottes, et quand ca commence a s'assecher, ca travaille la surface. Les particules abrasives se cassent de facon a generer un poncage de plus en plus fin. Quand c'est quasi sec, prendre un autre applicateur et frotter pour que ca soit sec, et au passage ca va devenir transparent et brillant.

Je ne sais pas pourquoi ce produit est mieux que d'autres polish pour peinture. Peut etre les solvents de ce produit ne reagissent pas avec le plastique...

4) Protection UV

[EDIT] Plastix contient un polymere resistant a l'eau qui protege le plastique (j'immagine que c'est une cire qui s'en va avec un detergent trops fort).

Je n'ai pas trouve de solution du style clearcoat (apres peinture/vernis). Par contre il semble qu'une cire (wax) speciale plastique soit OK. Il ne faut pas de produit a base de solvent organiques ou acetone, car ils vont reagir avec le plastique qui vas perdre sa transparence avec le temps.
Il semble que les produits 303 ou Plexus soient les plus appropries pour porteger des UV et de la crasse. Ils sont facile a trouver dans les magasins pour pilotes d'avion, car ils entretiennent des vitres en plexi soumises aux UV. Ces magasins ont d'autres produits similaires en vente.

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s'en en fait des etapes, je pense qui en a bcp d'etapes, certes ce n'est que mieux mais bon quand je voit mon cousin qui est carrossier et qu'il utilise une polisheuse et du polish direct en premiere et derniere etape et le resultat est bluffant, bon apres j'ai pas vu l'etat de ton phare, c possible qu'il necessite toutes les etapes mais cependant j'ai vu des phares avant et apres que mon cousin a renover et ct presque com neuf!
C vrai que c beau les phares lisses mais ca a bien des inconvénients kan meme! Vivie le verre et je dis pas ca parce ke je travail dans une verrerie!lol

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