Noelle95 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Bonjour,Suite à un projet, je suis à la recherche d'une petite caravane avec CG et en état de rouler ( tres important! ) et qui ne fuit pas trop... ( le reste m'en fiche ! )Mais il faut que cette caravane est un poids inférieur à 750kg car je n'ai pas le permis E.... donc idéalement caravane 3 place ou pliante.J'en ai besoin du 13 octobre au 25 novembre environ..Donc pret ou location à petit prix. Pas d'achat, j'en ai déjà une mais que je peux pas tracter..L'idéal étant qu'elle se situe dans le sud.. mais étudie toute propositionMerci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Tiens Noelle, comme j'ai le permis E(B) Rico m'a questionné pour toi.On en a déjà beaucoup parlé sur le forum mais je rappelle juste un fait:Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit si les deux conditions suivantes sont remplies:1- la somme des PTAC ne dépasse pas 3.5t,2-le PTAC de la remorque ne dépasse pas le poids à vide de la voiture.Si tu rentres pas dans ce cadre, le permis E(B) est necessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noelle95 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Effectivement Rico m'a appelé juste après avoir mis le post! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites