martin.gale 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Bonjour à tous,Pour refroidir l'huile, je voudrais monter un support de filtre à huile de 505 (je crois, il a deux départs extérieurs côté gauche) sur mon XDP90. Est ce quelqu'un sait si ce sont les mêmes fixations? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 je dirais pas le circuit d'eau sert a refroidir l'huile mais plus a la rechauffer d'ou son nom de" rechauffeur "maintenant je dirais que oui il doit se monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loni1 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Si tu veut refroidir l'huile il faut que tu installe un radiateur d'huile mais dans ce cas il faut aussi une "entretoise" pour dériver le flux d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin.gale 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Merci pour vos réponses. malheureusement comme je suis nouveau je n'ai pas encore la permission de joindre des photos. Je crois que ce n'est pas un réchauffeur mais plutôt un radiateur. Dans mon cas (sur un bateau) j'utiliserai un échangeur à eau. La question est de savoir si l'entraxe du support de filtre à huile sont les mêmes sur le bloc du XDP90 que sur celui qui existe sur un moteur de 505 (XD 2?), sinon je suis obligé de mettre une plaque sandwich, ça ne me plait pas outre mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Salut Martin et bienvenue, si tu peus metre des phots, il y a une manipulation à faire c'est expliquer dans le forum, ( comment inserrer une photo): /t8-inserer-une-photo @+++++Elie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin.gale 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Merci, mais j'ai essayé hier, ça ne fonctionnait pas et puis j'ai eu un message me disant qu'en tant que nouveau, il fallait attendre 7 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 ha bon désolé bon courage!....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 cela me semble quand même bizare, comment peut-on demander aux nouveaux de se presenter avec photos de leurs J, si ils n'ont pas acces au post photos???????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Je crois l'avoir déjà dit... ce que vous gagnerez en température de l'huile sera complètement perdu du fait d'un abaissement e la pression dans le circuit. Ces radiateurs dont vous parlez sont monté sur les indenors turbo dont la pompe à huile est différente.Maintenant il est toujours possible de monter un échangeur tel que celui d'un ford sierra ou scorpio équipé d'indenor... petit échangeur monté à la base du filtre qui fait peut d'obstacle à la bonne circulation de l'huile.Ce que vous cherchez c'est ça... mais, à mon sens, c'est pas bon.Ce que je pense qui peut fonctionner c'est çaVoir sous le filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin.gale 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Merci Cruseur, c'est ce que j'attendais!! En fait c'est la pièce que je cherche à la casse depuis Juin, reste à savoir si c'est du 18x1.5Pour ma part, je n'aime pas trop les plaques ou les modines en sandwich et je préfère les raccords vissés comme sur le schéma 2.5T, c'est pour cela que je demandais si les supports étaient interchangeablesmais alors d'où vient ce filtre ? (j'essaie de joindre le lien vers la photo avec la partie serving manquante puisque je ne peux pas encore envoyer de photo).com/image_preview.php?i=5&u=16840411 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Bonsoir voila de 505 turbo diesel de505 110 cv avec sont radiateur d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 pour un 2l3 de 504 et un 2l1 de J7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 et voila un refroidiseur d'huile de renaut 25 ou 21 turbo diesel ou autre modele avec les même pas de vis a rajouter entre le porte filtre et le filtre bon refroidessement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Ô grand Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin.gale 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Super forum !!!Merci Bernard pour ces super photos! D'où sort le manchon fileté ? tu dis à rajouter?Je pencherais pour le premier montage, pour les raisons déjà expliquées (je préfère les raccords vissés), mais Cruzeur a sans doute raison en ce qui concerne la pression d'huile, sans doute la pompe à huile de la 505 turbo est-elle plus puissante pour faire circuler l'huile jusqu'au radiateur ?Dernière question : même bloc, mêmes entraxes sur les 3 montages?Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 En tout cas, on le sait tous, c'est pas la même pompe. Je ne comprend pas l'histoire des raccords une fois que les seuls raccords du filtre présenté par Bernard sont ceux du LDR et à ma connaissance il sont tous fait par le biais d'un tuyau caoutchouc flexible avec collier de serrage. Moi je pense que ce montage est bien plus simple et plus fiable. L'autre montage, comme vous voulez, je ne le ferais en aucun cas car il y aura une chute de pression de l'huile certaine. Quant à changer la pompe, là il peut y avoir des implications méconnues qui apporteront plus de complications qu'autre chose.a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin.gale 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 merci Cruzeur,je comprends bien ce que tu m'expliques, mais il y a un autre paramètre :sur un bateau, l'huile est généralement refroidie par un échangeur eau de mer, laquelle ne peut passer dans la modine alu. En effet, le LDR est déjà bien chaud pour refroidir sans radiateur, le radiateur n'est pas souhaitable car il faudrait le mettre à l'extérieur. Le carter n'est pas non plus refroidi par l'air extérieur, on utilise l'eau de mer qui est plus fraîche et inépuisable.Je possède un échangeur à eau de mer, je cherche donc un support de 505 TD. Il me semble que les tuyaux peuvent être sertis sur les raccords Gas Oil (je ne sais pas le nom technique), comme sur les filtres GO. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Si tu a un échangeur à eau de mer il suffit d'avoir une turbine qui fasse tourner un circuit de LDR à part uniquement pour l'échangeur huile / LDR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin.gale 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Une turbine ? elle y est déjà sur le circuit pour refroidir le LDR sur l'échangeur principal, je ne vois pas comment en rajouter une rien que pour l'échangeur d'huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Bon alors il n'y est pas possible de faire un bypass pour un deuxième échangeur, avec des tuyaux plus fins pour ne pas rendre moins efficace le circuit principal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernard161 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Bonsoir le monchon sur la photo fait partie du montage de la reunaut 25 donc facile à trouver en casse a toi de voir comme le dit Cruzeur ce système et bien à mon avis voila la photo avec le manchon et l'autre le radiateur d'huile de 505 turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
martin.gale 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Merci à vous, je vais voir à la casse ce que je trouve, mais je ne suis pas très bien loti, ici sur narbonne je n'ai encore rien trouvé en 18x1.5En dehors de ça, Cruzeur, j'ai fait une ballade à Braga en moto l'été il y a 20 ans, j'ai bien aimé le nord du Portugal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cruzeur1 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Je pense que tu as compris mon soucis dans la conceptualisation de ton système... c'est la chute de la pression de l'huile et une conséquente usure prématurée du moulin... mais bon c'est juste un avis... mettre un pompe 505 td à la place est une possibilité mais c'est pas aussi simple que cela car, pour ne citer qu'un facteur, elle travaille avec un crépine avec un angle différent... A la moto... Moi-même j'ai fait quelque allez et retour Paris / Braga en moto et c'est le top du sentiment routard... j'ai encore ma Suzuki 850 gs à cardan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites