- alex - 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Je n'ai pas de notice sur mon J9 (1983) et celle que j'ai téléchargé sur ce site ne correspond pas à mon tableau de bord.quelqu'un peut il m'aider pour me dire à quoi correspondent les voyants rouge ?celui de gauche est allumé chez moi, mais je ne sais pas à quoi il fait référence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze80 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 j ai deux revues technique mais aucune ne parle de ce voyantsoi une mauvaise masse ou peut-etre temoin de batterie attendre confirmation aupres des prof....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 D'après le shéma électrique ,il semblerait que ce soit ton témoin de charge, s'il reste allumé ,probablement batterie faible ou mauvais branchement alternateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
- alex - 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Merci pour ton aide Je vais regarder ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 si c'est bien le voyant que l'on voit allumé en haut a gauche sur la photo .........temperature d'eau et c'est la sonde qui est sur l'arriere gauche de la culasse soit elle defectueuse soit tu as vraiment une surchauffe soit le fil est denudé ou coupé et touche la masse il s'allume tout le temps meme moteur froid ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Bizarre quand j'ai cramé mon joint de culasse ,c'est celui du milieu qui s'était allumé...Au pire tu peux toujours vérifier les points que t'indique Fred, c'est jamais du luxe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 apres cela depend peut etre du cablage du JJ pour savoir lequel de tes voyants et celui de la t° d'eau tu debranche le fil de la sonde et tu le mets a la masse direct et la voyant correspondant doit s'allumer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
- alex - 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Merci, je vais essayer de débrancher le capteur dont tu parles et le mettre à la masse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 pas le capteur mais le fil du capteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 D'accord avec toi Fred, nos J sont tellement bricolé s des fois que le faisceau n'est plus conforme à la RTA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 et oui le principal etant que ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites