WhiteWolf11 0 Posté(e) le 28 août 2011 Comme je suis bloqué sur mon J, j'ai eu une idée.On galère souvent pour brancher nos moulins après un remontage, n'est ce pas!Pourquoi ne pas creer un tuto avec les photos de toutes ces connexions électriques???Je suis donc à la recherche d'une bonne âme, qui possède un 2.0 essence et qui pourrait faire des photos nettes de tous les branchements moteur, ça me servira à moi ainsi qu'aux prochains qui changeraient leur moteur.Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 31 août 2011 UP! ça urge! merciiiiiiiiiiiiiii! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 31 août 2011 il te reste quoi a brancher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 31 août 2011 au niveau de la bobine, surtout, démarreur alternateur masse moteur c'est bon, sonde température et huile c'est bon enfin je crois, une photo serait bienvenue pour l'instant je prend pas le risque de faire une connerie...J'ai aussi une durite qui pars du mastervac mais après je ne sais pas où elle va...J'y connais rien en essence ,le diesel je connais mais là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 31 août 2011 si tu peut attendre demain midi ou soir je te fais ça je te poste des photos dans tous les sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 31 août 2011 vi vi ça peut attendre un peu.Merci d'avance en tout cas, ça va bien m'aider à redémarrer le J! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 31 août 2011 Ok je te fait sz demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 sacré Loulou toujours là pour gagné un apéro... en tout les cas l'idée des photos cela est plus qu'intéressent en essence et en diesel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Oui qu ise lance pour le 1.6 1.8 et pour le diesel le 2.1 2.3 et 2.5?Merci Loulou en tout cas, je vais pouvoir ressuciter mon J! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Bon g sa tu me dit si tu veut autre chose et jorge ohhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 ça me donne une vague idée pour deux durites impecc.Il me manque les branchement bobine (la mienne est sur le coté gauche du radiateur coté moteur)Et aussi je voulais savoir où se branche le tuyau qui part du mastervac?Merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 pour la bobine c sa?et le toyo c celui la ?tu me dit si c bon pour toi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Impeccable, merci merci avec ça ,je devrais pouvoir redémarrer le bourrin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 bon ba c bien ça, tu va pas lâcher tes J tous de suite.je crois bien que tu est irrécupérable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 shinta85 a écrit:au niveau de la bobine, surtout, démarreur alternateur masse moteur c'est bon, sonde température et huile c'est bon enfin je crois, une photo serait bienvenue pour l'instant je prend pas le risque de faire une connerie...J'ai aussi une durite qui pars du mastervac mais après je ne sais pas où elle va...J'y connais rien en essence ,le diesel je connais mais là...la durite qui part du mastervac doit aller quelque part sur l'admission (depression ) remplacé par la pompe a vide sur le diesel a cause du manque de depression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Là tu as gagné un apéro royal!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 loulou39 a écrit:je crois bien que tu est irrécupérable ça oui ,je suis foutu, complètement! Merci pour les photos et conseils, je vous tiens au jus du résultat dès que j'ai du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paracels 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 bonsoir,sur rta j9 dessins branchement mastervac sur admission sous le carbu ,page 75desus dieseldessous essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 bon si je compte bien sa me fait déjà 2 apéro royal sa!!c kooooollllllllll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 Je crois que j'ai tout branché, il me reste les masses moteur et deux durites à refaire car pas adaptées (1.6 et 2.0 c'est pas pareil).Un branchement pour l'alternateur à régulateur intégré et ça va le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 J'ai retenté ma chance aujourd'hui en finissant les derniers branchements.Alors tout l'équipement fonctionne , feux de poursuite, ineterrupteur chauffage cellue, eclairage cellule,.... mais aucun jus au tableau de bord et encore moins pour un quelconque démarrage.J'ai vu sur la photo qu'il semblait y avoir deux fils qui allait jusqu'au démarreur hors moi je n'en ai qu'un, il part du démarreur et va jusqu'au coupe batterie...Est ce que je peux avoir des précisions sur le branchement? merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Des bonnes âmes pour m'aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 alors la l'elec c sent moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Je comprend pas pourquoi je n'ai qu'un fil sur le + du démarreur...Est ce que le fil manquant expliquerait que je n'ai de jus nulle part au tableau de bord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 g été jeter un œil , bein je peut vraiment pas t'aider sur le mien g (mais je sais pas ou sa va )-3 fil qui parte de la visse du dessus ou il y a celui de la batterie et 1 sur la bornec tout se que je peut faire se soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Tu en as un vers le tableau de bord et un vers la batterie sur la grosse vis et sur une plus petite t'as un fil plus petit c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 attend je vais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 c sa sur la visse y a -1 la batterie - 2 un fil qui va sur la cloche de la boite et un 3eme qui remonte au tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 C'est le 1 et 2 qui sont ensemble ou le 2 et 3?Le 2 est vissé sur la cloche grace à une des vis qui est sur la plaque qui cache le volant moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 les 3 sont sur la même visse, le 2 je croit que c sur le truc du point mort, et le 3eme va ver le tableau de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Ouh là c'est pas la prise diagnostic la 2? merci en tout cas sur mon démarreur j'ai une petite vis avec une cosse plate et une grosse vis avec un seul fil (qui va vers le coupe batterie), visiblement il en manque un deuxième... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 c sa la cosse va heuuu chez pas et sur l'autre g les 3 que je te dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Ok bon je vais réfléchir à tout ça à tête reposé j'ai bien une prise diagnostic sur mon moteur qui est relié à rien du toutet un cable qui quand je l'ai branché sur la cloche a fait fondre le faisceau, je crois visualiser le shéma élec à ce point là, actuellement j'ai:un petit fil cossu qui va sur une petite vis!Un fil qui va au coupe batterie et qui est sur la grosse visà coté j'ai une prise diagnostique je pense brancher nulle partun autre fil qui es tassez long pour joindre le démarreur à la batterie en direct mais qui n'est pas branchéOn aurait les 4 fils que tu as alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 il me semble mais tu les voit pas sur les toff que je tes fais l'autre fois, je t'en refais demain midi si il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Oui merci ça serait sympa; j'aimerais bien faire péter ce non de Zeus de moulin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 bon c fait et sur la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Parfait et celle jaune qui va vers le bas c'est la batterie aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 non y a un jaune qui va au tableau de bord et l'autre a la boite de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Hum! donc ça va pas du tout avec ce que j'ai! vas falloir carrément creer mon faisceau, je verrais ça quand j'aurais du temps alors merci maintenant je sais comment brancher je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 bon ba c bien, sinon j’espère que tu va trouver une bonne âme pour te donner + d'explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Sinon ça va finir à la barre jusqu'à chez Peugeot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 ils vont prendre peur si tu arrives avec un J chez Peugeot, ils ne savent plus comment ça fonctionne, tu n'as pas la prise pour brancher l'ordi. pour trouver les pannes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 c sa c pas des mécano mais des changeur de piese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Je connais un garage Peugeot où il y a un vieux qui en a fait pendant plus de 20 ans, j'irais lui demander avant!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chasiscgc 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 tu veux les schéma électrique avant que je refile la rta au futur proprio du bouzin ?Mon moulins ressemble au tien mais c'est un J9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 J'ai déjà toutes les rta hélas rien pour m'aider dedans.Merci quand même!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites