laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 28 août 2011 Jeudi 1 er septembre,la vedette est un J7 épicier ambulant,à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 28 août 2011 Si je rentre à l'heure, je le regarde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze80 0 Posté(e) le 28 août 2011 film assez sympa deja vue sur autre chaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 28 août 2011 mince on a pas de télé....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 28 août 2011 personne pourrait l'enregistré avec adsl tv??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamatho 0 Posté(e) le 28 août 2011 bonjour à tous!A voir aussi sur france2 jeudi 1er septembre à 22h30 "une génération sur la route" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 28 août 2011 ça parle de quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 28 août 2011 d'une épicerie rurale,avec le travail pour la faire tourner,les livraisons ou tournées pour ameliorer le quotidien,dans un beau décor.nos campagnes quoi,et une histoire au milieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 28 août 2011 J'espère que c'est pas une histoire culcul à la française Vais me renseigner s'il existe en dvd après l'avoir vu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 28 août 2011 un ensemble de critiques:http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=111631.htmllà aussi:http://www.commeaucinema.com/film/le-fils-de-l-epicier,73121 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 28 août 2011 il existe en DVD , je l'ai depuis environ un an et deja vu au moins 5 fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 28 août 2011 par rapport a ce que dit yamatho ca a l'air interressant , mais j'ai pas la TV.http://www.playtv.fr/programme/171238-une-generation-sur-la-route.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Pfiou le film était pas terrible, un bon sujet de société qui aurait mérité un peu de dynamisme, et des acteurs plus impliqués, mais celà lui donne un aspect rustique et finalement tout à fait appréciable quand on aime le cinéma autre que la production hollywoodienne chiante à souhait.On notera la performance du J7 qui pendant tout le film crache bien son plus beau bleu typique de l'indenor. Le reportage sur les routards tirait les grands traits de la vie nomade, camion, boulot ,débrouille pour manger, les free party,... peut être pas entièrement représentative, on ne voit pas en effet les galères quand il pleut, quand il fait -10°C, quand ils se font jeter d'un entretien d'embauche ou bien quand le camion tombe en rade...Un bon jet pour suivre la vie des personnes qui ont fait le choix de vivre autrement mais à relativiser quand même car il aurait mérité d'être plus complet mais le fait de donner la parole à ceux qui vivent cette vie plutôt que de la rapporter par les préjugés, ça c'est ce que l'on doit retenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 j'ai à nouveau regardé,mais la fin du film.J'aime bien...Je n'ai pas regardé le reportage,mais le fait qu'ils en parles,certains existent!il y a un parking à Chamonix pour les saisonniers.Mais pas de reportage là,comme tu dis à -10,-20°ce n'est pas un temps de journaliste!et pourtant les vacanciers sont servis!qu'ils en parler,c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites