francky12 0 Posté(e) le 27 août 2011 Bonjour a tous , je m'appelle Franck! Je suis devenu fan des J9 un peu par accident, c'est un ami qui m'a donner son J9 DDE de 1987 car il demenageait. Ce J9 est rester plus de 11ans sans bouger de place sur sa dalle de beton que j'ai remis en route apres deux trois ptites bricoles de depannage et qui une fois remis en route a ete direct a la case controle technique " refuse pour l'ampoule d'eclairage de plaque qui fesait sapin de noel " il a eu le droit a une peinture exterieur/interieur basique de rafraichissement et une remise en etat general vu que tout etait demonter. il a fait une traverse de la france pour aller faire du camping neige dans les alpes mais malheureusement le moteur a commencer a rendre l'ame ( tourne toujours mais une consomation d'huile extreme 2l au 100km ) je vais certainement le deposer a nouveau pour le refaire mais je recherche une boite 4 ou 5 qui aurait un entrainement compteur J9 car je ne pense pas qu'un J9 monte a 180km/h Oo , donc voila merci bien a vous fan des J pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 27 août 2011 Bienvenue à toi et à ton J.Quel est la cylindrée de ton J diesel ou essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 27 août 2011 Salut c'est un J9 diesel 2L5 XD3P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 27 août 2011 Ton aiguille monte jusqu'à 180 où c'est la graduation qui va jusqu'à 180?Si c'est le deuxième cas, c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 27 août 2011 c'est bien l'aiguille qui monte a 180 je me doute que la boite qui est actuellement dessus n'est pas la bonne ( boite 4 avec une grosse rustine metallique fixer par 6 vis sur le carter de boite juste en dessous du couple conique ) je pense que ce J9 a eu une grosse bidouille mecanique a une epoque ce qui fait que je ne sait pas du tout son kilometrage exacte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 27 août 2011 mais j'ai apercu sur un des sujets que les entrainements de compteurs sont different entre la bv 4 et 5 surement que d'origine mon J a une boite 5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 27 août 2011 En 2.5 il devrait avoir une boite 5 oui. pas étonnant qu'il monte à 180 le compteur...pas le J A voir pour trouver une boite ou renseigne toi auprès de Tiken, il possède un 2.5 boite 5 à vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 27 août 2011 sois le bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 27 août 2011 Bien le bonjour et bienvenu parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topaze80 0 Posté(e) le 27 août 2011 bienvenu a toi tu as trouver le bon forim de j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 28 août 2011 Salut à toi et bienvenu sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 29 août 2011 merci pour cet accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 29 août 2011 ba c'est normale, maintenant, va falloir que tu nous fasse le reportage de ton jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou39 0 Posté(e) le 29 août 2011 salut et bienvenu , des photos des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 31 août 2011 Salut bienvenu parmi nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 31 août 2011 bienvenue à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Merci encore pour l'accueil pour les photos je le ferais prochainement le temps d'en retrouver un max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo65 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Bonjour à toi et on J et bienvenue,Vous ne trouvez pas qu'il y a un air de famille entre la 2CV de caisse-cailloux et le J de Francky? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 si mais je sais pas à quel niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francky12 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 moi non plus je ne vois vraiment pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites