Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidda1

le "DaDa's Family"

Messages recommandés

Bonjour à tous,
nouveau venu donc petite présentation du "DaDa's Family" :
J7 rallongé de 1976, diesel, motorisation J9, boite 4.
Pour ce qui est de l'historique, de 1976 à 1984 ce J7 fut utilisé pour de petits trajets dans le transport de chaussures.
Mon grand père l'acheta en 1984 complètement d'origine, il fut ensuite aménager par mon père dans la foulée et leurs servi de camping car pendant plusieurs années.
Resté à l'arrêt depuis 2000 j'ai eu envi de lui redonner vie cet été et c'est chose faite !
Nous sommes parti avec une semaine, ma chérie, les deux chiens et moi Smile que du bonheur !
Hormis un petit soucis avec les pneus... l'un deux a éclater sur l'autoroute, depuis j'ai appris que ces pneus ne sont plus fabriqué je viens donc chercher quelques réponses à mes questions ici !
Nous avons aussi du changer les cylindre de frein arrière qui étaient grippés, et la jauge à gazoil qui ne fonctionne plus c'est pour bientôt.
Quelques photos de la bestiole qui devrait passer au relooking cet hiver pour faire peau neuve.

voilà !
a bientôt, j'aurais certainement des questions ...
la première étant : quels pneus mettez vous sur vos beauté a la place des 19x400 d'origine ?

Bienvenue.
Magnifique ce J, bon état de conservation dis donc.
Pour les 19*400 d'origine on les remplace par des ...19*400.
ça se trouve encore pas mal en occaz ,j'en ai eu 4 en très bon état pour 120 euros, mais ça se négocie plutôt dans ce cas là autour de 50 à 100 euros le pneu.

Salut et bienvenu a toi, ta chérie tes deux chien et ton BEAU J7
Pour ce qui est des roues(des pneus), tu peu mettre du 195/75/r16 mais certains garages ne veulent pas les montés du fait que c'est du 16 et du coup plus grand que le 19/400 ce trouvant entre le 15 et le 16(pas facile a centré sur la jante) et a monté avec une chambre a air.
Deuxième solution, il y a encore un fabriquant qui les fait sur commande(faut compté 6 mois) et 130 euro le pneus HT
3ème solution voi sur le forum pour la commande groupé des roue de jj cher carzan.
Enfin, dernière solution, le bon coin, des foi il y en a
Bon courage

sois le bienvenu

j'adore ton j, cela aurait été dommage de le laisser dormir plus longtemps

pour les pneus, tatane et shinta85 ont tout dit

Merci ! Je viens de me renseigner et il faut que je mette du 215/75 R16 avec chambre. C'est apparemment ce qui est accepté au CT, et encore cela dépend des CT ... scratch

le 195/75 R16 sa passe, j'ai vu un mecano qui en a monté ya pas longtemps, et pour le CT, le mec du CT m'a dit que le plus important était l'indice de poid et de vitesse.

Wahooooo, il est magnifique, c'était mon rêve un J7 rallongé, du coup j'ai trouvé qu'un J9...
Mais Elie a raison, pourquoi le changer, il est splendide... :-)

Merci !
ba pourquoi changer .... parcequ'en photo la peinture parait impeccable mais de prêt elle a son age... normale, Et puis j'ai juste envie qu'il me ressemble Smile
Il n'y aura pas de grosse modif a l'intérieur, juste les tissus et le lino et pour l'extérieur peut être un blanc nacré + rouge sombre... toit rouge sombre ... rien n'est encore décidé. C'est a cogiter.

en tout cas j'adore son faux look surbaisser si tu pouvais y mettre un side pipe il serrait vraiement génial

Un side pipe Elie ?
C'est les pot sur le côté qui ressorte ?
J'avais pensé faire chromé l'actuel déjà, mais il faudrait qu'il soit un peu plus déporté Smile

c'est bien ça, j'ais eu un fourgon bedford avec un faux pot style U.S, c'était génial je joint une photo mais on le voit pas bien, [img][/img], jaimerais bien en refaire un comme ça!.....

putain, c'est le même que j'avais à 18 ans, un 280cf, il était beau le tien

c'etait le 250 F 13 cv boite auto, a l'origine c'etait un minibus 8 places, je m'étais bien éclater à le faire, mais malheureusement la distrie à lachée, et à l'époque je ne connaissais rien à la mécca donc ferraille Sad

éffectivement c'est pas mieux, tu t'en est sortie sans trop de mal?

j'étais pas dedans, c'est juste le poids lourd qui a raté son virage et a traversé le parking de la gare pour se stopper dans mon van

bon c'est con pour le van, mais bon toi tu t'en tire bien quand même, car j'imagine qu'il ne devait plus resembler à grand chose de ton bedford

• Créer...