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- alex -

Redemarrage difficile, arrivée essence ?

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Suite à ma présentation, ou je vous confiais que cela faisait 5 ans que mon J9 XN1 de 83 est dans mon garage à prendre la poussière, je viens ici de vous parler de ma difficulté à le remettre en route.
Le joint de culasse était mort, donc changement du joint de culasse et j'en ai profité pour changer les courroies (alternateur, pompe à eau : aussi appelé ventilateur apparemment), les bougies et refait faire à neuf le radiateur chez un spécialiste à côté de chez moi.

J'ai eu beaucoup de mal à démonter les bougies qui avec leur rallonge nécessite une clef spéciale, de plus il y avait un plastic de fondu au fond qui m'a bien emmerdé... du coup j'ai pété 3/4 bougies en les démontant.. Evil or Very Mad, eu pas mal de difficultés à repositionner la culasse sans les guides prévus par Peugeot , j'ai donc utilisé les anciennes vis de culasse pour m'en servir de guide en coupant la tête ! affraid

Maintenant que j'ai tout un peu près bien remonter, Question je n'arrive pas à redémarrer.
Le démarreur tourne nickel, par contre pas une goutte d'essence arrive au carbu, aucune à la pompe.
En mettant, de l'essence directement dans le carbu, il démarre, mais ne tient pas plus de 2sec... J'ai essayé cette opération une dizaine de fois sans arriver à tenir un bout de ralenti...

Pensez vous que la pompe à essence peut être foutue ? le réservoir est bouché ? (je n'ai pas accès aux modules à cause de mon plancher)
Y a t il assez d'essence dans le réservoir, je dirais que j'ai ajouté entre 5 et 10L...
Avez vous une autre idée ?
Y a t il un moyen d'amorcer ? (en attendant je vais commander une pompe à main style bateau) j'ai essayé avec un tuyau norauto que j'ai flingué en 10 min pale
Merci de votre aide.

Photo du moteur avant démontage:

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Test de l'après midi, je débranche la durite qui va de la pompe au carbu, je lance le démarreur , 3s, 5s et puis 10s, rien qui sort de la pompe à essence...
ca se nettoie une pompe ?

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alors là je sais pas, je suis en train de préparer mon 2.0 pour le remonter ensuite sur le j7, j'ai regardé un peu, mais je ne vois pas de filtre à essence en as tu un? il pourrait être complètement bouché.
Après il se pourrait que la pompe soit bouchée ou HS en effet, ou bien les durites d'alimentation, tu peux déjà envoyé un coup de souflette dans la durite qui va au réservoir si elle est bouchée elle se débouchera derechef, mais attention mets pas non plus 4 bar de pression, juste de quoi poussé l'eventuel résidu.
Pour la pompe, je ne m'avancerais pas, je commence juste à tater l'essence donc je veux pas dire de conner*e même si j'en dis beaucoup lol
Bon courage!

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shinta85 a écrit:
je ne vois pas de filtre à essence en as tu un? il pourrait être complètement bouché.

Rien entre la pompe et le carbu, du coup j'en ai acheté un cet aprem Very Happy
et par contre rien trouvé entre le réservoir et la pompe

shinta85 a écrit:
tu peux déjà envoyé un coup de souflette dans la durite qui va au réservoir si elle est bouchée elle se débouchera derechef, mais attention mets pas non plus 4 bar de pression, juste de quoi poussé l'eventuel résidu.


Bonne idée, je vais essayer tout de suite. bounce

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Tout doux sur la pression, va pas péter une durite lol!
Moi je conseillerais de mettre un filtre à essence juste pour préserver le gicleur.

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Je viens de réaliser ton test:
débrancher la durite qui vient du réservoir au niveau de la pompe et j'ai mis 3b dans le tuyau (c'est beaucoup affraid ) mais ca tient Very Happy
D'ailleurs, j'avais oublié d'enlever le bouchon de remplissage du réservoir, heureusement, il y a un clapet au dessus du réservoir qui faisait fuir l'air tout doucement... Shocked

Ensuite j'ai réessayé en enlevant le bouchon de remplissage, on entendait l'essence "bouillonné" donc canalisation débouché ainsi que la sortie d'essence au niveau du réservoir...
Test au démarreur de la pompe à essence en rebranchant le conduit qui vient du réservoir, toujours rien ne sort !!!
ne reste donc que la pompe elle même ... Evil or Very Mad

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Oui je vois que t'es bon pour démonter la pompe ,à voir s'il est possible de la nettoyer ça se trouve elle est juste bouchée...
Je regarde si j'en ai une en rab Wink

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Bon, bin au départ, j'ai mis un coup de soufflette dans la pompe à essence pour voir, j'ai senti que cela avait permis de décoincer la situtation.
Donc re-essai... toujours rien Crying or Very sad
Et puis je démonte le bazarre :


et j'ouvre les 6 petites vis latérales, Hop comme une huitre :

mais pleine Shocked d'un dépot blanchatre

J'ai bien essayé de nettoyer:



mais en vain, il est trop tard, je crois bien qu'elle est morte Sad paix à son âme farao
je vais donc en recommander une...
study

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J'ai bien recu ma nouvelle pompe à essence, via pièces04.fr, d'ailleurs je trouve le service tout à fait honorable malgrè les remarques que j'avais eu:
Suivi de la préparation du colis + suivi de l'envoi.

J'ai donc remonté cette nouvelle pompe, il démarre nickel avec le starter et tient le ralenti. J'avoue qu'il n'est pas très très régulier...
Mais ca se complique quand je veux arrêter le starter, il cale tout de suite.
Comme si le régime de ralenti était réglé beaucoup, beaucoup trop bas.
J'ai vérifié l'entrefer de mes bougies neuves (réglé à 0,6mm)
Quand je diminue le starter, le ralenti diminue.
Quand je joue avec la vis de ralenti, le ralenti augmente ou diminue en fonction.
Bon en gros, je suis sec !
La marque et modèle des bougies jouent ils beaucoup ?

Infos : j'ai le silencieux arrière avec un beau trou (ca peut influer ?), je viens de reculasser, les bougies sont neuves, thermostat neuf, radiateur neuf et c'est un moteur qui n'avait pas tourné depuis 4 ans.

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