benoit611 1 Posté(e) le 1 août 2011 Je viens de démonter une direction assistée sur j9 minibus et je vais l'installer sur le j7 .je ferai un petit reportage sur l'adaptation au retour des vacances .voila l'ensemble boitier + tendeur + courroie + pompe + support de pompe + vase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 1 août 2011 très intéressent mais cela s’adapte ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 1 août 2011 oui ca se monte @benoit fais un bon reportage photo le montage m'interesse tu l'a eu a combien la piece ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 1 août 2011 salut fred!je me doutais que tu allais avoir la puce à l'oreille.je l'ai eut grâce à Bernard qui m'a refiler une bonne occase.En fait j'ai démonté la DA et ensuite j'ai remonter la mienne sur le minibus et j'ai rajouter quelques euro! et le tour est jouer mais encore un merci à mon cher Bernard!!!Je pense que le plus chiant pour le montage c'est de faire les trou dans la tôle pour le passage des courroies et autres durites .d’ailleurs si tu veux me filer un coup de main tu est le bien-venu Je ferai ça en septembre .J'ai fait quelque photos pour les passages d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 27 août 2011 première étape : montage du boitier rien de plus simple car c'est exactement les même entraxe de fixation.on boulonne et c'est monté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 28 août 2011 découpe des compartiment batteries pour le passage de la pompe des courroies et des tuyauterie première photos découpe de la séparation batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 28 août 2011 découpe du fond pour les passages des tuyaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 28 août 2011 l'ancien proprio à fait une belle bricole.pour monter une deuxième batterie il à percé le planché et rapporter une tôle sous le châssis : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 29 août 2011 Aujourd'hui je suis allé récupérer sur le minibus le gabarit de la découpe de tôle et les entraxe de fixation du support de pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 29 août 2011 c'est la decoupe par laquelle passe la courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 29 août 2011 oui exact . j'ai reporter sur la tôle la découpe à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 30 août 2011 Salut,C'est très intérresssant tout ça , je garde en projet de le faire sur Curtis donc étant sur Bordeaux, si tu as besoin d'un coup de main... Ce serait avec plaisir et puis ce sera l'occas de faire connaissance Donc n'hésites surtout pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 30 août 2011 hey jo !!Je vois que tu es aussi des landes !Je suis landais depuis au moins 5 générations et le seul à être né dans un autre département ... ok pour ta proposition c'est avec plaisir!j'ai fait la découpe de la tôle et placé le support de pompe.vue coté moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zizinewik1 0 Posté(e) le 4 décembre 2011 Je suis déçu ou est la suite de ce joli topic fort intéressant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 12 décembre 2011 quelqu'un à une idée du type de pompe de direction assistée électrique à monter dessus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YANN22 0 Posté(e) le 16 avril 2012 bonjour benoit a tu trouver une solution pour ta DA?sinon pour une pompe de DA assisté a tu regarder sur saxo ou 106 phase 2 elles sont electrique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 11 décembre 2013 salut à tous bonne nouvelle du jour , sur les modèles essences : sur le 1l6 il n'y à pas de poulie 3 gorges et le bloc est trop reculé , mais sur le 2l , j'ai trouvé une poulies 3 gorges avec le bloc dans l’alignement des indénors (pour que la poulie corresponde bien à l'axe de la pompe)super!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 11 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 ca y est tu as récupéré la poulie trois gorges ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 15 décembre 2013 non , car il faut que je l'échange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 échange contre une double gorge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit611 1 Posté(e) le 15 décembre 2013 et oui ... et qui en a une ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 15 décembre 2013 les doubles gorges sont les mêmes que sur les diesels ? je sais plus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites