Elie111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 hé bin oui, mon "J" a un double circuit de freins sur l'avant , (apparament c'est un ex bus, désabillé et surmonter d'une cellule) deuxieme vie quoi!...donc le probléme, est que j'ais réussi à purgé le premier circuit ( celui du haut des deux cotés) mais je n'y arrive pas sur le circuit inferieur y a rien qui coule et pedale tres mole, quelqun a une idée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 yop pince etau sur le flexible de la roue arriere droite ca peut aider mais ce n'est pas la solution miracletcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 ????????? bon pour bousiller le flexible ça!....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 fait une photo de ton étrier, mais il me semble qu'il y a 2 circuits sur tous, mais ce que je ne sais pas c'est entre J7 et J9 et peut être selon l'année???car sur mon J9 j'ai 2 flexibles et 2 purgeurs par étrier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 tous les etrier sont identiques 1ou 2 flexibles 1 flexibles tu vas trouver un petit pont en tuyauterie rigide entre les deux pistons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 il y a toujours 2 pistons sur J7 et J9?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 deux flexibles, mais c'est bon j'ais pu faire la purge, le seul hic j'ais le même prob que Camarguais , frein AV qui freine en permanance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 bienvenu au club l'Amis quel côté toi, misèèèèèèère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmouflages 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 yeppour la pince etau il ne faut pas forcer biensurensuite pour resoudre vos problemes j'ai eu le meme soucis _verifier l'etancheité ainsi que la propreté du liquide de frein_demontage de l'etrier et verfier que le liquide de frein sort bien des 2 durites metalique_demontage de l'arriere du piston et graissage si il n'y a plus de graisse pssibilité de grippagececi a sauvé l'equilibrage de mon freinage ca fait beaucoup de mots en agetcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Le même que toi ,coté droit, liquide de frein completement neuf, les quatres cylindres démontés degrippés, ils coulissent tres bien, reviennent bien quand on les vis, le liquide coule bien par tout les orifices, donc mister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 J’ai presque tout contrôlé, la seule chose que je n’ai pas fait c’est la purge car je n’ai pas démonté les flexibles .......Ce que je ne comprends pas c’est qu’il a passé au CT et ne mon soumit aucun problème sur les freins AV ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 dans un piston de frein tu as un joint a section carrée c'est lui qui permet le retour du piston en effet ce joint est en position et forme normal quand tu ne freines pas en freinage le joint se deforme et sa forme et sa memoire elastique font qu'il se remet en place en ramenant le piston vers l'arriere en relachant le freinage ce joint est peut etre HS ou sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Voilà une explication qui me plait, cela ne solutionne pas mon problème mais je serais peut être pourquoi cela ne fonctionne pas.Dès que j'ai son remplacent à l'étrier, je le décortique de A à Z Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Bon je vois, j'ais pas de remplacent mais je vais quand même m'occupé du mien, merci Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites