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Elie111

purge double circuit de frein

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hé bin oui, mon "J" a un double circuit de freins sur l'avant , (apparament c'est un ex bus, désabillé et surmonter d'une cellule) deuxieme vie quoi!...
donc le probléme, est que j'ais réussi à purgé le premier circuit ( celui du haut des deux cotés) mais je n'y arrive pas sur le circuit inferieur y a rien qui coule et pedale tres mole,
quelqun a une idée?

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yop
pince etau sur le flexible de la roue arriere droite
ca peut aider mais ce n'est pas la solution miracle
tcho

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fait une photo de ton étrier, mais il me semble qu'il y a 2 circuits sur tous, mais ce que je ne sais pas c'est entre J7 et J9 et peut être selon l'année???

car sur mon J9 j'ai 2 flexibles et 2 purgeurs par étrier...

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tous les etrier sont identiques

1ou 2 flexibles

1 flexibles tu vas trouver un petit pont en tuyauterie rigide entre les deux pistons

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deux flexibles, mais c'est bon j'ais pu faire la purge, le seul hic j'ais le même prob que Camarguais , frein AV qui freine en permanance.

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yep
pour la pince etau il ne faut pas forcer biensur
ensuite pour resoudre vos problemes j'ai eu le meme soucis
_verifier l'etancheité ainsi que la propreté du liquide de frein
_demontage de l'etrier et verfier que le liquide de frein sort bien des 2 durites metalique
_demontage de l'arriere du piston et graissage si il n'y a plus de graisse pssibilité de grippage
ceci a sauvé l'equilibrage de mon freinage
ca fait beaucoup de mots en age
tcho

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Le même que toi ,coté droit, liquide de frein completement neuf, les quatres cylindres démontés degrippés, ils coulissent tres bien, reviennent bien quand on les vis, le liquide coule bien par tout les orifices, donc mister

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J’ai presque tout contrôlé, la seule chose que je n’ai pas fait c’est la purge car je n’ai pas démonté les flexibles .......

Ce que je ne comprends pas c’est qu’il a passé au CT et ne mon soumit aucun problème sur les freins AV ???????

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dans un piston de frein tu as un joint a section carrée c'est lui qui permet le retour du piston

en effet ce joint est en position et forme normal quand tu ne freines pas

en freinage le joint se deforme et sa forme et sa memoire elastique font qu'il se remet en place en ramenant le piston vers l'arriere en relachant le freinage

ce joint est peut etre HS ou sec

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Voilà une explication qui me plait, cela ne solutionne pas mon problème mais je serais peut être pourquoi cela ne fonctionne pas.

Dès que j'ai son remplacent à l'étrier, je le décortique de A à Z

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Bon je vois, j'ais pas de remplacent mais je vais quand même m'occupé du mien, merci Fred

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