WhiteWolf11 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 En allant voir Youbaba, on est passé avec z6p devant une antenne de la protection civile de la vendée aux Essarts.On s'est arrêté car ils avaient sortis leur véhicule d'intervention dont un J9 qui était vide.On s'est alors approché car on s'est dit qu'il serait peut être prochainement à vendre voire benner.Il s'agit d'un j9 de 91 2.5 boite 5, très rare chez les ambulances, ils s'en servent pour transporter du matériel.On a pu parler avec le responsable départemental très sympathique, amusé mais interessé par notre démarche et nous a invité cordialement à prendre contact avec eux.En effet, je leur est parler de l'association et aussi du fait que j'avais récupérer un de leur ancien J7 et que j'étais en train de le remettre en route.Il semblerait qu'il ne reste que deux J sur tout le département, (3 avec le mien du coup).enfin voilà petite anecdote mais qui peut avoir son importance, si on récupère leur véhicule et même juste pour le plaisir departager notre passion avec des professionnels/bénévoles qui ont eu l'utilité d'un J.Je leur ai envoyé ce mail ce matin ,en attendant une réponse bien sûr:Bonjour!En passant devant l'antenne de la protection civile des Essarts, j'ai pu voir un J9 et pu parler avec un responsable de votre association qui m'a informé un peu du devenir des véhicules j7 et j9 de la protection civile.Je m'appelle mickael gauvrit et suis membre actif de l'association la vie en J, association pour la sauvegarde des peugeot j7 et j9.J'ai pu voir que beaucoup de véhicules sont partis en Afrique ou malheureusement à la casse et qu'il en resterait deux sur le département.Serait il possible d'être au courant de leur avenir s'ils sont réformés car ils seraient dommage qu'ils finissent à la ferraille?D'avance merci mais j'ai un autre projet en cours.J'ai pu récupérer un J7 de l'antenne de Ste Hermine, le numéro 24, un modèle de 1976 très bon état.Il a un joint de culasse à faire ,c'est pourquoi je suis en train de lui greffer un nouveau moteur afin de le remettre en route.Mon planning fait que je ne sais pas quand je le terminerais.Les girophares ont été enlevé mais tous les meubles à l'intérieur ainsi que les brancards sont toujours en place.Je me demandais donc si vous avez besoin de ceux ci pour restaurer un véhicule à vous, je ne sais pas si vous avez une unité de sauvegarde de vos véhicules d'interventions auquel cas je vous fais don de ceux ci.Mon but est donc de préserver votre ancien j7 qui est dans un bon état de conservation, j'ai presque finis d'enlever également les autocollants ne laissant que la bande orange sur le coté pour garder son origine.Dès que je l'aurais remis en route et que le CT sera passé, je pense aller faire un tour du coté des Essarts, qui était étonné de notre démarche mais interessé et ne manquerait pas un jour de passer par l'antenne de Ste Hermine d'où provient le véhicule.Si vous voulez me contacter xxxxx@orange.fr, je vous souhaite une bonne continuation dans votre activité pour la sécurité des participants aux diverses manifestations auquelles vous assistez.Et s'il vous reste un J qui partirait éventuellement à la casse, n'hésitez pas à nous contacter, on se chargera de son avenir avec notre association "la vie en J".Je vous remercie d'avance et me tiens à votre disposition pour toutes questions sur notre démarche.Bonne journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Franchement chapeau! Très bonne initiative. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 bonne initiative . si un jour tu trouve un JJ ricard , fais la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Ouh là si j'en trouve un, je connais un camarguais qui va me le tirer sous le nez! Pas eu de réponses pour l'instant...Le précédent courrier je l'ai envoyé à la section de l'assoc' qui s'occupe de la gestion des véhicules.J'en ai fait un en papier auquel j'ai rajouté le fly du forum, aux personnes avec qui nous avons parlé Vendredi soir.Je la posterais dans leur boite aux lettres demain soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites