Dj'7 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Bonjour à tous Propriétaire d'un J7 essence 1,6L de 1975j'ai un ptit problème, un manque de patate depuis quelques temps qui se fait bien sentir dans les montées^^ forcément.J'avais eu des problèmes de réglage de culbuteur, c'est donc par là que j'ai commencé:Donc les opérations effectuées:-Réglages des culbuteurs de soupapes admissions et échappement-réglage et nettoyage des bougies-réglage du rupteur, vis platinées, démontage delco et révision de tout l'allumage (graissage, dégrippage), vérification des connectiques...-Puisqu'une prise d'air peut être la cause évidente de mon problème, j'ai resserré toute les vis du carbu qui tiennent les joints, les joints qui ont déjà été changé récemment.-nettoyage filtre à air-vérification pompe à essence et tuyauterie d'essenceMais, le problème demeure, et j'ai remarqué qu'un de mes cylindre donne peu, c'est à dire qu'il y a explosion (bougie d'un joli brun), mais lorsque qu'on déconnecte l'alimentation de la bougie, la différence de bruit moteur n'est pas significative...un peu comme si il tourné sur 3 pattes.J'ai pensé à une soupape ou un coussinet fêlé, mais j'aurais des renvois dans le carbu ou le pot, c'est pas le cas et j'ai pensé à un cylindre fendu, mais j'aurais des renvois dans le carter d'huile, ce n'est pas le cas...Maintenant je suis toujours sur la piste de la prise d'air au niveau de l'avance automatique à l'allumage...je pense que peut être de l'air passe par là (mauvaise étanchéité ) et perturbe mes explosions, je n'ai pas encore validée cette hypothèse. Quelqu'un a t'il une idée à laquelle je n'aurais pas songée? En vous remerciant par avance et PS: j'adore ce site PS2: je vais bientôt expérimenter un minimini turbo électrique (je reçois ma pièce le 17 juillet)je posterai bien sûr toutes les infos et résultats (et pour ceux qui connaitraient un peu le sujet, Non ce n'est pas un "supercharger"...c'est mieux^^ J7 for ever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Salut à tu interverti tes bougies pour voir si c'est toujours le même cylindre qui donne pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 8 juillet 2011 Salut et bienvenu Dj'7, tu as bien développer ton problème mécanique, mais nous attendons au moins le même développement sur ta présentation, dans la rubrique présentation des membres.... si tu peux prendre les compressions de chaque cylindre, cela te donnera déjà une info sur chacun de tes cylindres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj'7 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 Oui oui j'ai bien intervertit les bougies, et même les fils qui alimentent les bougies Bien évidemment j'ai l'intention de faire la présentation de mon camion, J7 répondant au doux de Trapanelle...prochainement.Pour les compressions jvais essayer de regarder, mais j'ai pas vraiment le materiel adéquat sous la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 9 juillet 2011 sur ton cylindre qui ne donne pas essaye d'écarté le fil de la bougie ( moteur en marche) pour voir si il reprend normalement, si c'est le cas je pence que ton probléme viendrait de la tête de delco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj'7 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Je suis Content, le lanceur de mon démarreur faisait des siennes, après un démontage, "réparage", remontage...au moment de démarrer, j'ai vu une giclée d'essence sous un collier avant la pompe à essence, UNE PRISE D'AIR. ça c'est bon =) Pour info la tête de Delco est neuve.J'avais un autre soucis, à vitesse constante, par exemple 60km en 4ème, le moteur crapotait et tremblait, apparemment cela viendrait de mon avance automatique à l'allumage, au moment de la dépression de l'air s'infiltrer dans la durite de liaison Carbu, Delco. Maintenant que j'ai mis des colliers, c'est mieux, mais c'est la durite trop souple, qui se pince légèrement et absorbe la dépression^^ à force de tout réparer il tournera peut être rond un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj'7 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Bonne nouvelle, j'ai finalement récupéré mon 4ème cylindre.Après moult réflexions j'ai installé une bougie neuve pour voir la couleur quelle prendrait. J'ai roulé sur 3 cylindres quelques temps et j'ai démonté ma bougie. Elle était blanche! donc manque de fluide combustible. Cela venait du réglage du culbuteur d'admission, alors que je les avais déjà réglé. Le problème était que le doigt du culbuteur s'est usé de façon inégale et n'était plus plat mais biseauté, et cela faussait le réglage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 bien vu , longue vie au "J" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dj'7 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 pour info, la présentation de mon J est disponible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites