thib01 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Bonjour à tous,Thibault, 25 ans, passionné de mécanique ancienne, dans la Nièvre.Complètement frappé des 2 roues Motobecane, principalement en 125cc, j'en ai toujours une (voire 2) en cours de restauration.J'ai également refait entièrement une 2cv6 de 84.Aujourd'hui, je viens vers vous car je m'intéresse désormais aux camionnettes (bah oui, pour transporter mes 2 roues en condition d'époque, pourtant mon garage ne grandit pas, ), et particulièrement aux J7, parce que j'ai des souvenirs d'avoir été emmené à droite et à gauche dans le J7 de mon grand père, attaché avec mon frère au siège passager avec une corde. Je vais avoir besoin de vos conseils pour ne pas me tromper lors de l'achat. Chaque véhicule a ses spécificités, les endroits à bien regarder lors d'un achat, les modèles à éviter, etc.Pour l'instant, j'ai plus dans l'idée un j7 en carrosserie "de base" (pas rallongé, pas réhaussé, pas aménagé camping car,...), avec moteur Diesel (Je pense que c'est le mieux pour parcourir des kilomètres pour aller sur les rassemblements moto ?). Voilà pour la présentation, je vais parcourir le forum avant de me lancer, mais si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus, car je débute complètement dans les domaine des camionnettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Bienvenue à toi, n'hésites pas à demander ce que tu ne trouveras pas sur le forum.Bonne recherche de J! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 sois le bienvenubonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly131 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Bienvenue à toi l'amateur de 2 roues ! Si tu as le bonheur de "dégotter" un beau J7 et qu'il soit à retaper, tu n'auras certainement pas beaucoup de difficultés d'après ce que tu viens de nous dire !... D'ailleurs, sur le forum, tu va trouver aussi des "cracs" pour de bons conseils.Puisque tu es un amateur de Motobécane, je vais regarder dans mes archiveset peut-être te trouver des pièces de ces belles motos. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly131 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 J'ai oublié de te demander, si tu en as la possibilité, de poster une photo des motos. J'aurais plaisir d'en revoir , moi qui en ai utilisé une il y a déjà fort longtemps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thib01 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 Bonsoir à tous,merci pour vos messages d'accueil.Charly, pas de soucis, en voila déjà deux (+1 à 4 roues...)Ma préférée (la première) 125 Motoconfort C45S (idem Motobecane D45S) :Une plus petite cylindrée (50cm3) Motobecane AG2 "Poney" : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Bienvenu parmi nous, je te souhaite de trouver un J pour ça restauration tu es déjà bien calé, les deux magnifiques photos parle déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly131 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Merci Thib, tes photos me font bien plaisir et dans le même temps ça me renvoie quelques bonnes années en arrière !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRIVER111 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 Bien venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 idem bienvenu, beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 5 juillet 2011 bienvenu parmi nous et bonne recherche de j.Encore un J qui sera chouchouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thib01 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Merci pour vos bienvenue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 salut et bienvenu a toi par ici . magnifique ta 2 pattes . dommage que je n'ai pas encore pu acheter un camion plus grand , je t'aurai proposer mon J7 sinon .@+++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annetolivier 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thib01 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Salut Kristof, je suis pas spécialement pressé. Si jamais tu prévoie quand meme de le vendre prochainement, fais moi signe. C'est un diesel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 salut thib , oui 2.1 diesel . boite 4 . il n'est plus ammenager . actuellement moins de 121000km d'origine . tu veut mettre combien dans un J7 ? car moi je sais a combien je le lacherai et CT OK . pour l'etat demande a bernard , tiken , schinta qui l'on deja vu en rasso . seul probleme major c'est les defaut d'etancheite du moteur , comme quasi tout les J7 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thib01 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Bin, je connais pas encore bien la fourchette de prix des J, je commence juste à regarder. Alors, tu en veux combien?, ça sera plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Je confirme que le J de Kristof vaut le coup, deux trois points de rouille sinon il tourne super bien, un 2.1 ça de la patate n'empêche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 1000€ , acheter en decembre 2007 1800€ , il avait 95000km edit ; je le garde au moins jusque fin aout sur , pour partir vacance avec . aprés a voir si j'aurai assez de tune pour acheter celui que je convoite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thib01 0 Posté(e) le 12 juillet 2011 Dac, on se tiens au jus alors. Comme indiqué dans un autre post, je déménage durant l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 salut THIB tu peus y aller je l'ais vu aussi c'est du bon matos @++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites