Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeitouna

batterie decharge lente

Messages recommandés

salut a tous!
mon J9 est tout a fait aménagé désormais. cependant, je voudrais installer une deuxieme batterie a decharge lente ou a gel. je n'y connais absolument rien et je voulais savoir quelle est la meilleure batterie dans ce domaine. on m'a parlé des batteries a gel comme plus performantes et plus pratiques mais plus chere. pareil j'ai vu des batteries solaires mais est ce vraiment efficace?
dons pour l'utilisation que je vais en faire (voir ci dessous) quelle serait la mieux adaptée?
elle me servira pour recharger le pc, mettre des enceintes, la glaciere electrique etc.... mais voila si qq 1 s'y connait bien notamment pour l'utilisation, a savoir comment ca fonctionne exactement (ex: si je peux recharger mon pc en meme temps que je roule, si on peut la recharger sans cesse sans crainte qu'elle ne se decharge plus vite par la suite, si a un certain moment il faut la recharger car trop la decharger serait la tuer a petit feu etc etc) pleins de questions auxquelles j'ai du mal a trouver des réponses.
merci bcp. je pars dans 2semaines donc j'aimerais le faire avant et j'ai peur qu'en demandant a des professionnels ils me repondent ce qui les arrangent en fonction de ce qu il vendent.
merci bcp bcp pour les eventuelles reponses!!!! amitiés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mois aussi je me suis pausé mille et une questions sur quoi mettre, donc j’ai fini par faire au plus simple, une batterie auxiliaire du même ampérage que celle du moteur 70Ah.
Un coupleur séparateur ce qui fait que quand je roule ma batterie auxiliaire ce charge, et quand je suis en stationnement je tourne sur celle-ci pour l’éclairage intérieur en « led » uniquement pour le moment.
Mais je peux brancher un ordinateur portable ou une télévision environ 2h Maxi, mon frigo en stationnement tourne au gaz, sur 12v en roulant et 220W avant de partir.
Quoi qu’il en soit tu ne pourras recharger les batteries de ton ordinateur, téléphone portable ou gps uniquement en roulant avec plusieurs prises allumes cigares.
Voici le type de séparateur là
Voici le branchement compliqué sur la photo mais simple a réalisé, je suis nul de chez nul en électricité


Pour le prix d'une batterie 70Ah + 1 coupleur = un batterie décharge lente, j’espère t’avoir un peux éclairé…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien oui ca m'a deja eclairé! je suis sure de certaines choses deja. de toute facon j'ai deja le coupleur qui est un peu archaique mais ca devrait faire l affaire. comme je l'ai deja et que c'est un peu cher, je vais surement prendre une batterie a decharge lente dans tous les cas! merci jte tiens au courant des avancees! Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!!*
en ce qui concerne la batterie, apres m'etre pris la tete, questionné par ci par la qq personnes, j'ai finalement décidé de confier tout ce bazar a des professionnels de l'électricité, et qui m'ont effectivement dit que pendant les trajets et à l'arret du vehicule, tout se fait automatiquement. cad que je n'ai a me soucier de rien absolument rien. ça a un certain cout mais ils m'ont assuré que j'en aurai pour au moins 5 ans.
l'année derniere j'avais pour electricité une batterie normale de voiture juste pour allumer un neon le soir mais la ca va pas etre la meme! sinon j'avoue que le coupleur que j'ai récupéré est bien archaique a coté du tien mais tant que ca prend pas feu ça ira!!!
merci bien tjs! bon vent a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon les bateriesde feu de travaux c'est pasmal ca apparement
les 2 fois 6v en 240ah c'est le must

jsuis fou qu'est ce que j ai dis encore

oubliez tout ca pirat
tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...