Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zeitouna

batterie decharge lente

Messages recommandés

salut a tous!
mon J9 est tout a fait aménagé désormais. cependant, je voudrais installer une deuxieme batterie a decharge lente ou a gel. je n'y connais absolument rien et je voulais savoir quelle est la meilleure batterie dans ce domaine. on m'a parlé des batteries a gel comme plus performantes et plus pratiques mais plus chere. pareil j'ai vu des batteries solaires mais est ce vraiment efficace?
dons pour l'utilisation que je vais en faire (voir ci dessous) quelle serait la mieux adaptée?
elle me servira pour recharger le pc, mettre des enceintes, la glaciere electrique etc.... mais voila si qq 1 s'y connait bien notamment pour l'utilisation, a savoir comment ca fonctionne exactement (ex: si je peux recharger mon pc en meme temps que je roule, si on peut la recharger sans cesse sans crainte qu'elle ne se decharge plus vite par la suite, si a un certain moment il faut la recharger car trop la decharger serait la tuer a petit feu etc etc) pleins de questions auxquelles j'ai du mal a trouver des réponses.
merci bcp. je pars dans 2semaines donc j'aimerais le faire avant et j'ai peur qu'en demandant a des professionnels ils me repondent ce qui les arrangent en fonction de ce qu il vendent.
merci bcp bcp pour les eventuelles reponses!!!! amitiés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mois aussi je me suis pausé mille et une questions sur quoi mettre, donc j’ai fini par faire au plus simple, une batterie auxiliaire du même ampérage que celle du moteur 70Ah.
Un coupleur séparateur ce qui fait que quand je roule ma batterie auxiliaire ce charge, et quand je suis en stationnement je tourne sur celle-ci pour l’éclairage intérieur en « led » uniquement pour le moment.