pépère 72 0 Posté(e) le 16 juin 2011 salut! ba voila, me voici avec un bon gros J7, seulement ya pas mal de taf. ducoup jme suis dit, si j'allai poser plein de questions bêtes et prendre des conseils chez tout le monde. En plus après avoir passé pas mal d'heures à naviguer sur le forum je suis rassurée, je ne suis pas la seule à parler de mon camion comme de mon bébé.alors, le pépère est un j7 de 72, je connais pas la cylindrée c'est chiant on m'as dit que c'était ptetre un 1,9l mais jtrouve que ça fait pas lourd quand même, c'est un diesel. le moteur est impeccable (j'ai eut l'occasion de faire castres/paris il tourne nikel!) seulement ia problème avec le démarreur et le relais direction d'après le papier du contrôle technique mais je comprend pas bien. voilà voilà gros chantier mais surtout de la carrosserie, je fait péter les photos dés que j'arrive à faire marcher mon appareil si zavez des conseil ce serait de la balle merki merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Bienvenue, tu as passé la première étape maintenant la deuxième est de poser tes questions pour mettre ton J en toute beauté et la troisième c'est de payer l'apéro Pour la cylindrée ,je l'ai expliqué sur ton topic démarreur On va patienter pour les photos sinon il n'y a pas de questions bêtes, sauf si c'est pour demander quand est ce qu'on mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 16 juin 2011 sois le bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Salut à toi et bienvenuePour les axes de relais mate ici /t1295-tuto-remplacer-les-axes-de-relais-de-directions-sur-j7-et-j9?highlight=tutoBon courage et à bientôt pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 16 juin 2011 nikel merci! ia plus qu'à si mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 16 juin 2011 jvous fait part de l'avancée de ma tite rénove trés vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouplechat 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Salut, bienvenue à toi, et on va se serrer les coudes pour les questions du B-A BA de la mécanique!! hate de voir des photos, à bientot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Bienvenue parmi nous à toi et ton Pépère... Pour la cylindré de ton bouzin regarde làPour la RTA regarde ici et si tu en veux une complémentaire tu télécharge aussi celle-ciune caisse à outil un appareil photo un ordi et une connection sur le fofo et tu es mécano... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 17 juin 2011 Salut est bienvenu à toi, bonne bricole et surtout vas y PEPERE ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 salut et bienvenu a vous.Bon courage pour la restauration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 17 juin 2011 merci pour les encouragements, jvais en avoir besoin je crois. j'ai regardé pour la cylindrée et j'ai rien trouvé sous les injecteurs, mais entre les deux premiers ya marqué XD-IB-IV et puis aprés 7942 000 589, ça veut dire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 17 juin 2011 tu trouveras la Réf là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 17 juin 2011 aléluiaaaaaaaa j'ai trouvé! c'est un XDP 90 57ch, on avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 courage, sa va bien ce passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 17 juin 2011 bah jreviens du controle technique et je commence à me demander héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 17 juin 2011 tu l'as eu le controle??à te demander quoi tu commences????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 17 juin 2011 bah nan t'est fou ia du boulot, jcrois que jfait péter le champagne le jour ou je l'ai ce fichu papier !!et encore ils ont été sympas ils m'ont pas tout mis en contre visite lol jcrois qu'ils ont eut un peu pitiéjvais passer du temps dans la fosse et jme demande bien par ou commencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 17 juin 2011 ia un truc que je comprend pas mais là jvais définitivement passer pour une blonde. j'ai plus de freins sur le coté gauche, ducoup là je zappe entre la notice du camion, la rta que j'ai téléchargé, le forum et mon camion, et je me demandait ou sont les plaquettes à l'avant? dsl c'est vraiment con je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 17 juin 2011 les plaquettes sont sur le moyeu sur le disque mais faut enlever les roues...si tu peux scannes le CT ou bien écris ce qu'il ton mis en contre visite, met ne te fait pas de bil nous ommes tous à la même enseigne pour le CT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 17 juin 2011 bah c'est simple:-frein de service-frein de stationnement-biellette, timonerie de direction (G)-feu de position (ça c'est les plastocs qui sont pétés c'est rien)-demi train avant (ia du jeu)-pneumatique (trop fastoche)ia rien de bien grave mais c'est la première fois que jmet les mains dans le camboui ducoup jsuis un peu larguée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 17 juin 2011 mais à l'avant c'est pas des freins à tambour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 17 juin 2011 j'avais pas fait attention à l'age de ton Pépère 72, il y a de forte chance que ce soit effectivement des tambours... mais bon il faut enlever les roues quand même...ça vas il y a pire comme CT... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 17 juin 2011 bon ba jvais voir ça quand faut y allaer faut y aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 camarguais a écrit:j'avais pas fait attention à l'age de ton Pépère 72, il y a de forte chance que ce soit effectivement des tambours... mais bon il faut enlever les roues quand même...ça vas il y a pire comme CT...je suis de ton avis il y a pirePour tes freins, c'est peu etre juste un mettre cylindre qui grippemais il est vrai que si tu pouvait scanner ton ta feuille de control sa serais plus simple de voir ce qu'il y a comme taff dessus.Tu est de la sarthe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 17 juin 2011 nan le camion est posé dans l'essone pour le moment le temp de le remettre en état et jfais des aller retours depuis les côtes d'armorje scanne le CT dés que je peut et jl'envoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 on ferra notre possible pour t'aider a le remettre en état.Mais pour sa faud pas désespéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 pardon pour les fautes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 17 juin 2011 t'inquiet c'est cool merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 17 juin 2011 voila le fameux papier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 17 juin 2011 je sais pas si ça a marché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 17 juin 2011 pépère 72 a écrit:aléluiaaaaaaaa j'ai trouvé! c'est un XDP 90 57ch, on avanceTu as donc un 2.1, comme le mien!Pour ton frein avant gauche ,ça semble être un étrier grippé ou mauvaise purge au choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 17 juin 2011 okaye! jvais le mettre sur parping tout démonter et mettre le nez dedans chouette chouette demain j'attaque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 17 juin 2011 pépère 72 a écrit:nan le camion est posé dans l'essone pour le moment le temp de le remettre en état et jfais des aller retours depuis les côtes d'armorje scanne le CT dés que je peut et jl'envoiCool un J de plus dans le 22...T vers ou, suis pas loin de Dinan...si t'as besoin ou juste pour passer prendre l'apéro...Bon courage en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 18 juin 2011 bigup à la patrie d'la pomme de terre, moi suis à tréguier! "petite cité de caractère" il paraît! jsuis pressée de pouvoir roder sur la côte avec mon pépère cool qu'y ai des collègues de J dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 18 juin 2011 2-2-2-9-3-5-5-6 pour tous les frères ,tombés sous les vagues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 18 juin 2011 en lettres de feu BZH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 18 juin 2011 ça sa fait plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 18 juin 2011 [code][code]voilà jvous présente pépère 72, l'a pas l'air en super état comme ça mais jsuis sûre qu'y a moyen d'en faire quelque chose avec pas mal d'huile de coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice 35 0 Posté(e) le 18 juin 2011 soi le bienvenu et un de plus en bretagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Ouh là là joli pépère que tu as, en plus du Mc Circulaire dans les oreilles, ça fait décoller le J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouton a roulette 0 Posté(e) le 18 juin 2011 yopla, salut a toi et bienvenu ...bonne chance pour les réparation du pepere .....moi aussi j'avais quasiment jamais mis les mains dans le kangoui ,mais avec les bon outils et les bon conseil sa va tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clint 0 Posté(e) le 18 juin 2011 bienvenue à toi et a ton j Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pépère 72 0 Posté(e) le 19 juin 2011 merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 19 juin 2011 y te reste plus cas lembellir et comme ça y sera un ancien camion J neuf!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 19 juin 2011 bienvenue à toi et bon courage pour le camboui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites