tatane1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Bonjours a tous,alors voila, je suis entrain de refaire les frein sur un j9, le propriétaire pensais que c'était les plaquette qui était usé mais malheureusement non.j'ai réussi a dégrippé les piston de l’étrier coté conducteur mais impossible de le faire côté passager Si quelqu'un a une astuce, car la je bloque un peu.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfi 0 Posté(e) le 17 juin 2011 salut, sans garantie de résultat, il faut réussir à les démonter et passer à l'intérieur un bouchon de liège adapté sur une perceuse, pour un bon nettoyage (ou du papier journal, mais alors sans perceuse ). Mais arrives-tu à les démonter ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 17 juin 2011 salut,et non c justement sa le soucis, j'arrive pas a sortir les pistons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quidam007 0 Posté(e) le 4 juillet 2011 bonjour à tous,personnellement j'ai procédé de la sorte :il y a deux petits boulons qui maintiennent les piston dans les encoches de l'étrier de chaque cotés, qu'il faut bien sûr enlever. Puis taper avec une petite massette la partie du piston qui fait face aux encoches pour le faire glisser hors de l'étrier ( prévoir du dégrippant ).Puis maintenir le piston dans un étau, et avec une bonne pince à multiprise faire tourner le piston ( proprement dit ) dans le sens du dévissage tout en le tirant vers l’extérieur. La réussite de l’opération dépend en grande partie de la qualité de la pince qui doit bien agripper.Une fois le piston retiré, je me suis contenté de bien essuyer avec un chiffon l'intérieur, ainsi que le piston, de toute les saleté qui y adhérent.Puis enduire le tout avec une fine couche de graisse de qualité, et revisser le piston dans son emplacement en appuyant pour que ça rentre.Faire attention à ce que l'encoche qui se trouve sur la tête de chaque piston soit dirigée vers les plaquettes de frein sinon vous ne pourrez remettre l'étrier à sa place.J'espère avoir aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 merci pour le conseil, ils étaits juste bien, bien grippé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 7 juillet 2011 par quidam007 le Lun 4 Juil - 19:49.bonjour à tous,personnellement j'ai procédé de la sorte :il y a deux petits boulons qui maintiennent les piston dans les encoches de l'étrier de chaque cotés, qu'il faut bien sûr enlever. Puis taper avec une petite massette la partie du piston qui fait face aux encoches pour le faire glisser hors de l'étrier ( prévoir du dégrippant ).Puis maintenir le piston dans un étau, et avec une bonne pince à multiprise faire tourner le piston ( proprement dit ) dans le sens du dévissage tout en le tirant vers l’extérieur. La réussite de l’opération dépend en grande partie de la qualité de la pince qui doit bien agripper.Une fois le piston retiré, je me suis contenté de bien essuyer avec un chiffon l'intérieur, ainsi que le piston, de toute les saleté qui y adhérent.Puis enduire le tout avec une fine couche de graisse de qualité, et revisser le piston dans son emplacement en appuyant pour que ça rentre.Faire attention à ce que l'encoche qui se trouve sur la tête de chaque piston soit dirigée vers les plaquettes de frein sinon vous ne pourrez remettre l'étrier à sa place.J'espère avoir aidétu redémontes et tu fais des photos STP!!! si tu fais n'importe quelle opération sur ton J prends des photos avec une petite explication on comprend mieux!!!je te dis ça car j'ai moi aussi un souci d'étrier je vois ça en revenant de vadrouillebon quand tu fais le plein de carburant pas besoin de photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 1 août 2011 Je souhaiterais avoir une information, comme vous le savez j’ai un problème d’étrier droit qui va être résolu par l’envoi d’un étrier par Loulou, que j’attends.Mais comme je suis du genre à chercher pourquoi j’ai eu ce souci, j’ai mi l’étrier sur la table d’opération.Pour le moment voilà où j’en suis, le piston du haut à été difficile à se visser et dévisser, mais après quelque vis sagement et dévissage ment et du dégrippant il rentre et sort correctement.1er question : Cela pourrait il supposer qu’il fonctionne correctement ? Si je freine il reprendrait ça place sans problème et ne resterait pas en pression ?Ou le fait de pouvoir le visser et le dévisser n’a rien avoir, avec le fait qu’il reste en pression ?Pour le Piston du bas là c’est un autre problème il était presque rentré, je l’ais dévissé avec beaucoup beaucoup de mal au même niveau que celui du haut.Je l’ai revissé difficilement mais il ne rentre plus autant qu’avant, et à beaucoup de mal à tourné, même après avoir fait plusieurs fois l’opération rien à faire ne veut plus rentrer ?2ème question :Que faudrait-il faire pour qu’il rentre ?Le piston du bas est il mort ?Si je fais ça c’est juste pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, afin de pourvoir trouver une solution à nous futur problème d’étrier….Merci de vos éventuelles lumières... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 1 août 2011 à premiere vu tu viens de faire la même démarche que moi, donc apres avoir fait la manipulation comme toi, les deux cylindres de l'étrier rentraient et ressortés correctement sans forcer, ci qui n'a pas empécher que le frein AV droit rester bloqué quand je roulais, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 1 août 2011 Nous avons eu la même approche du problème, donc cela veux bien dire qu'ils peuvent rentrer et sortir correctement, mais ce n’est pas pour autant qu'ils fonctionnent.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elie111 0 Posté(e) le 2 août 2011 Jorge je viens de retrouvé un sujet que j'avais poster regarde ma progression!, /t3791-freins-av-cellule-clemencon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites