Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faillure11

Swap et d'autres questions en bonus ! [Paseo]

Messages recommandés

Bonjour ! ou plutôt bonsoir ... ^^

J'ai quelques petites questions de debutant à vous poser concernant le swap.

J'explique la situation vite fait.

Ma voiture (une paseo donc) vielli et vielli plutôt mal ... je ne remet pas en cause la qualité de Toyota mais plus les ancients propriétaire plutôt laxiste sur son entretien ... Enfin bref, elle du subir un accident à l'arrière droite car il y a une fuite entre le coffre et l'aile et, qu'il y a une barre a l'interieur qui n'est pas d'origine (pas la même couleur et soudure sans doute faite avec des gant de boxe et un bandeau sur les yeux ...).

Mais ce n'est pas tout!! Le cablage du poste a été lui aussi fait avec des gant de boxe ... Et j'ai aussi les roulement arrière, les rotules de suspension avant également et les plaquettes de freins à changer !

Donc en gros j'ai plus cher de reparation que de prix de la voiture presque ...

voilà pour l'histoire, maintenant la(les) question(s) !

J'ai trouvé sur leboncoin, une paseo à vendre sur libourne a 1200€ (http://www.leboncoin.fr/voitures/110834520.htm?ca=12_s) mais le soucis c'est qu'elle a près de 80.000 km de plus que la mienne, que j'ai mis près de 1000€ dedans l'an passé pour la courroie et d'autre connerie et que apparament (je suis entrain de chercher mais si quelqu'un connais je suis preneur) les modèle de 97+ sont moins puissant pour cause de norme anti polution que ceux de 96.

Et donc voici la question(enfin !) comment cela pourrai se passer si je voulais prendre le moteur de la mienne pour le mettre dans ce "nouveau" chasis (lois, assurance , ect ...) ??? et surtout combien ça peut couté si ce n'est pas moi qui le fait.

Donc voilà, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire tout ceci (^^) et puis à ceux qui me répondront !

Bye !

edit : suppression de l'annonce du cabriolet sur le boncoin donc je supprime le lien moi aussi ..

Si la voiture receveuse est équipé du même bloc, ça pose aucun soucis.

C'est considéré comme un échange standard du moment que le code moteur (pas le numéro de série moteur) et identique.

• Créer...