mikarat 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Voila l'histoire,J'ai reçu un coup de fil pour des pièces que j'ai pas...Au fur et à mesure de la discussion,j'ai appris que le J en question avait subi un échange moteur avec des pièces qui ne correspondaient pas style cloche moteur boite de J7 volant moteur J7 etc etc...avec une galère de 6mois (le temps de le trouver) en panne en Ariège grosse grosse galèreLes Jistes en question sont bretons et viennent juste de rentrer avec leur moteur sur lequel ils ont pas mal bossé remplacement de joint spi, remise à neuf de pas mal d'éléments etc etcAprès avoir fait un bon bout de route des bruits de craquement niveau moteur en roulant en 1ere, en 2eme et en 3eme mais pas en quatrième (pour info moteur XD2 IV) et plus d'huile moteur dans le carter...M'y connaissant moyen et voulant les aider, je pose ici la question d'où cela peut il venir aussi bien les craquements, que la "disparition de l'huile" ?? évidemment pas de trace d'huile ou de coulures, pas de fumée blanche...Si quelqu'un a une idée Merci pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 pour le moteur , ce serai plus de la fumé noir si il doit mangé de l'huile . pour la boite qui craque , usure des pignons ou plus d'huile dedans .Ce n'est qu'un avi . a voir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Bah en fait pas de fumée caractéristique d'une combustion d'huile...et ce n'est pas la boite qui craque mais bien le moteur une fois les vitesses en question enclenchées...Bizarre vous avez dit bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Y'avait de l'huile à l'origine? lol sinon qu'en est il de l'eau? a t-elle -bougé? changer de couleur?L'huile est donc rentrer dans l'espace de combustion? ou alors ils ont monté le volant moteur à l'envers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Pas d'huile dans le LDR qui n'a pas bougé...Je viens d'avoir Tiken au tel, pour lui ça serait combustion ou fuite d'huile puis apparition du craquage (logique plus d'huile...)Bref c'est bien chelou surtout que la fille que j'ai eu au tel s'y connait plus que moi elle a un BEP/CAP de mécanicienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Pour rentrer dans la combustion, faut cramer le joint de culasse non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 en general quand le JDC es HS c'est plutot de l'eau qui passe que de l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 ou culasse félé , donc l'huile passer entre les soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Mais ou est elle cette huile je pige pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Je sais pas quand j'ai cramé le mien, j'ai combustionné les deux lol (ça existe ce verbe? XD) Mais physiquement parlant je ne vois pas comment autrement, à moins que ça soit la culasse elle même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 17 mai 2011 COOL pour ta formation au fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Je viens d'inviter par SMS les Jistes en question à venir expliquer leur problème...ça sera beaucoup plus facile pour comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 17 mai 2011 ça marche, ils sont les bienvenus sur le forum...et dans le club (je recrute lol)On se tient au jus, merci pour ma formation, c'est parti dans 18 mois si tout va bien ,je serais enfin AMP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 17 mai 2011 ben , on est d'accord que ta pas de fuite au sol ? donc sur ce que je propose , ta culasse est huilé aussi grace a l'huile moteur , si ta culasse et félé , en general entre la soupape d'admission et d'echappement , l'huile pourrai bien passer par la et rejoindre les cylindres qui la ferai cramé . mais le probleme si ce serai le cas il devrai fumer noir a l'echappement et c'est pas ton cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Apparemment non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikarat 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ayé ils se sont inscrit cool !!!pseudo c'est moskadidine, j'ai l'impression qu'ils ont pas le temps ou sont timides En tout cas bienvenue à vous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites