jeannoloko 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bonjour,Je suis toute nouvelle sur ce forum et je peux même dire que c'est mon premier forum.J'ai posté un message sur un problème de carrosserie mais j'avais oublié de vous raconter un peu ma vie.Ben voilà, j'ai mon J9 depuis 5 ans maintenant, c'est un J9 de 1980 aménagé camping-car par Holiday-car (vous savez avec les bandes marron-orange sur les côtés). J'ai pas mal bourlingué avec lui les premières années, mais ces deux dernières années après la naissance de ma fille, je l'ai un peu mis au rencard dans un jardin (sous les chênes, mauvaise idée...). J'ai bien fait un petit tour en famille l'été dernier avec, mais trop chaud avec un bébé encore petit, c'était un peu la galère.Mais voilà, je me vois bien reprendre un peu la route à présent, et avec les beaux jours et un bébé plus grand, je me dis que ça va le faire.Je suis donc dans une phase de remise sur pied de la bête, en commençant par la rouille. Viendra ensuite la batterie, et surement même ensuite la pompe à gasoil (aïe!!) pour le fatidique contrôle technique de juin.Voilà voilà, vous me connaissez maintenant un peu mieux. Ce forum m'a l'air sympa alors à la prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Bienvenue sur le forum !Met nous vite des photos, on adore ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoloko 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Je vous ferai bien vite de belles photos de mon Bébé-Route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Bienvenue parmi nous avec toute ta petite famille!!!! ça fait plaisir de voir des inscriptions du Sud, tu es d'où dans le Sud?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional 0 Posté(e) le 13 mai 2011 soyez le bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly131 0 Posté(e) le 13 mai 2011 A jeannoloko, son J mais surtout au Bébé, bienvenue.C'est une excellente idée d'initier le bébé au J dès maintenant, dans qq années elle sera co-piloteet un peu plus tard... à elle le volant !Après avoir fait une très triste expérience sur un autre forum (mon premier), tu arrives sur celui-ci qui estsuper agréable, avec des membres super sympa qui ne se prennent pas la tête, même n'ayant plus de J, je me régale. Tu découvriras toi aussi tout cela à la découverte des sujets. Bien amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Bienvenue à toi et à ton J!Bon courage pour la carrosserie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristof111 0 Posté(e) le 13 mai 2011 bienvenue a vous 3 ou peut etre 4 ; lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoloko 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Coucou à tous,Pour répondre à Camarguais, en fait je dois pas être bien loin de chez toi car j'habite Arles. Bon aujourd'hui je me suis déchainée avec la meuleuse sur la calandre (je mettrai les photos dans mon autre post) et j'ai également shooté la bête dans son ensemble pour vous la présenter.Bon par contre,j'ai pas bien compris comment on met les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 13 mai 2011 trop trop cool effectivement tu habites pas loin je suis entre Arles et St.Gilles. pour les photos regarde làje t'envoi en MP mon adresse si tu passe dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoloko 0 Posté(e) le 13 mai 2011 ça y est j'ai compris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 13 mai 2011 tu n'as que celle la de photos, tu bosses dans quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoloko 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Allez, une autre.C'est un peu la même mais bon, c'est pour m'entraîner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoloko 0 Posté(e) le 13 mai 2011 En ce moment je suis en congé parental.A la base, j'ai une formation biologiste. J'ai bossé comme animatrice nature quelques années, mais j'ai voulu changé et pendant plusieurs années (jusqu'à mon congé parental) j'ai fait les saisons en station de ski l'hiver et comme nageur-sauveteur l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 13 mai 2011 oui entraine toi car nous sommes gourmand de photo!!puis avec une photo les explications sont plus concrètes, donc pour tes problèmes de rouille ou autre chose, ainsi que pour l'avancement de tes futurs travaux!!les encouragements sont la récompense de nos efforts!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 13 mai 2011 quand tu le pourras prends des photos de l'aménagement intérieur, il y aura de bonnes idées à prendre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoloko 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Ok, bon l'intérieur en ce moment c'est un peu le boxon mais je ferai ça ce we si j'ai le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoloko 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Comme j'ai cru comprendre que vous aimiez bien les photos, je vais vous présenter l'intérieur de mon J. Comme ça, si ça peut donner quelques idées à ceux qui veulent aménager le leur, et ben c'est tant mieux.ça c'est le lit une place (pour les pas trop grand, ni trop gros) qui se trouve derrière les sièges. Je l'ai agrémenté d'une barrière de lit pour éviter les chutes nocturnes.Il se transforme en table bien que je ne l'utilise jamais, grâce à un système comme ça et un tube.sous ce lit il y a deux grandes caisses de rangement qui s'ouvrent par le haut.A côté, c'est la gazinière, le frigo, l'évier Au fond, le lit deux places, avec dessous deux caisses de rangement et deux réserves d'eau de 60L.Il y a aussi un système de tube pour le transformer en table.Une cabine qui était surement destinée à une douche à gauche en rentrant. Mais trop petite et sans évacuation. Elle sert de rangement et j'espère avoir la motivation un jour de l'aménager en vrai placard avec étagère et tout.Il y a qd même une douchette à l'intérieur dont on peut se servir à l'extérieur.Voilà, voilà. C'est vraiment confort quand on peut sortir l'installer dans l'herbe pour manger. Quand il pleut, à trois avec le chien, c'est un peu limite.La bise et à la prochaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 19 mai 2011 je te remercie d'avoir pris le temps de ranger ton J pour faire les photos!! cela resemble au mien, mais j'ai pas de lit derrière les sièges pas assé long mon J, c'est propre comme agencement, pourrais tu STP prendre une photo de ta pompe à eau et du chauffe eau!!car j'aimerais mettre un chauffe eau comme le tiens!!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 19 mai 2011 l'aménagement est purement celui d'un camping car, joli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Salut et bienvenu, il a une bonne tête ton J et quelle galerie Bon courage pour ta révision carrosserie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tatane1 0 Posté(e) le 19 mai 2011 salut, et bienvenu a toi et ta ptite famille (J y compris)Sympa ce ptit j, et beau travaille que tu est entrain de faire dessus.Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
casse-cailloux 0 Posté(e) le 22 mai 2011 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites