Mana11 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Yo les swateurs,Bon comme dit dans mon topic Tahiti, on m'a parler d'un gars qui a mis des crabots dans sa Y21.Apparement c'est une boite type rallye qui permet le changement de vitesse sans embrayé. Ça me trotte dans la tête depuis que je l'ai entendu et ça m'interesse de plus en plus... Ce qu'on m'a dit c'est que la première on embraye puis 2e jusqu'en 5 tu force et ça passe tout seul. Je me suis dit que la vitesse doit sauter en 5 genre sur l'autoroute mais apparement non?Vous avez plus d'info sur ce système de boite?Cout? Avantage/inconvégnient Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gecko11 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Inconvienent :Le bruit !Je crois que les boites à crabot pour la compétition sont avec pignonerie droite... Tu gagne beaucoup en efficacité, mais tu te tapes un bruit constant dans l'habitacle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Gecko a écrit:Inconvienent :Le bruit !Je crois que les boites à crabot pour la compétition sont avec pignonerie droite... Tu gagne beaucoup en efficacité, mais tu te tapes un bruit constant dans l'habitacle !autre gros inconvénientle tarifc'est fait pour la compétition c'est vraiment pas fait pour être utilisé sur route ,ni tout les joursdéjà c'est (très) cher a l'achat et il fo y rajouté les revissions toutes les x heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 je pense qu'avec le prix de la boite etc... tu peut facile payer ton swap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-3311 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 d'occase sur civic les boites a crabot ce vend pas a moins de 2800 3000euros...c 'est un gros investissement, et je rejoint l'avis des autre sur le fait de rouler tout le temps avec, bruit bisare, entretien trés méticuleux etc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 tu vois mana ça te sert a rien si tu a 3000€ a jeter par la fenetre pense a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 Merci pour vos infos! je commencé à bouillonner quand j'ai appris qu'une telle chose existait et j'avais besoin qu'on me refroidisse avec des arguments de chocs!Mais bon... le problème c'est que si un jours j'aurais 3000€ à jeter ça sera dans ça désolé ED9SD40Par rapport au bruit ça crack quand tu shift ou le bruit est constant en roulant à 60 en 3e par exemple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pshit33111 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 constant3000€ c'est pour l'achat tu oublie le démontage remontage pour les révisionsj'ai l'impression que tu as pas bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo3301 0 Posté(e) le 6 juillet 2010 le bruit de la boite a crabots c'est un siflement un peut comme un compresseur, c'est pas agreable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monster02 0 Posté(e) le 7 juillet 2010 Arretes de faire ton flambeur et investis là où il faut !!! Je ne vois pas vraiment l'utilité d'une dogbox dans ton set up qui n'a pour l'instant jamais mis les pneus sur un circuit.Ces 3000€ seront tellement mieux dépenser dans le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mana11 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Vous inquietez pas d'abord le moteur la boite on verra plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDM JDM JDM1 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Moi je kiff le bruit que sa fait!! XD par contre c vrai que sur long trajet.. Mais bon 3000 € sa fait vraiment cher ! Et en plus faut y rajouter la main d' oeuvre ! :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites