Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mana11

BOITE À CRABOTS

Messages recommandés

Yo les swateurs,

Bon comme dit dans mon topic Tahiti, on m'a parler d'un gars qui a mis des crabots dans sa Y21.

Apparement c'est une boite type rallye qui permet le changement de vitesse sans embrayé. Ça me trotte dans la tête depuis que je l'ai entendu et ça m'interesse de plus en plus...

Ce qu'on m'a dit c'est que la première on embraye puis 2e jusqu'en 5 tu force et ça passe tout seul. Je me suis dit que la vitesse doit sauter en 5 genre sur l'autoroute mais apparement non?

Vous avez plus d'info sur ce système de boite?

Cout? Avantage/inconvégnient

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inconvienent :

Le bruit !

Je crois que les boites à crabot pour la compétition sont avec pignonerie droite... Tu gagne beaucoup en efficacité, mais tu te tapes un bruit constant dans l'habitacle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gecko a écrit:
Inconvienent :

Le bruit !

Je crois que les boites à crabot pour la compétition sont avec pignonerie droite... Tu gagne beaucoup en efficacité, mais tu te tapes un bruit constant dans l'habitacle !



autre gros inconvénient

le tarif

c'est fait pour la compétition c'est vraiment pas fait pour être utilisé sur route ,ni tout les jours

déjà c'est (très) cher a l'achat et il fo y rajouté les revissions toutes les x heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'occase sur civic les boites a crabot ce vend pas a moins de 2800 3000euros...c 'est un gros investissement, et je rejoint l'avis des autre sur le fait de rouler tout le temps avec, bruit bisare, entretien trés méticuleux etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vois mana ça te sert a rien Laughing
si tu a 3000€ a jeter par la fenetre pense a moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos! je commencé à bouillonner quand j'ai appris qu'une telle chose existait et j'avais besoin qu'on me refroidisse avec des arguments de chocs!

Mais bon... le problème c'est que si un jours j'aurais 3000€ à jeter ça sera dans ça Razz désolé ED9SD40

Par rapport au bruit ça crack quand tu shift ou le bruit est constant en roulant à 60 en 3e par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
constant


3000€ c'est pour l'achat tu oublie le démontage remontage pour les révisions

j'ai l'impression que tu as pas bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bruit de la boite a crabots c'est un siflement un peut comme un compresseur, c'est pas agreable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arretes de faire ton flambeur et investis là où il faut !!!
Je ne vois pas vraiment l'utilité d'une dogbox dans ton set up qui n'a pour l'instant jamais mis les pneus sur un circuit.
Ces 3000€ seront tellement mieux dépenser dans le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je kiff le bruit que sa fait!! XD par contre c vrai que sur long trajet.. Mais bon 3000 € sa fait vraiment cher ! Et en plus faut y rajouter la main d' oeuvre ! :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...