Hey Jo 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Bonsoir à tous,Suite à l'apparition de mon voyant de refroidissement, j'ai reffet le niveau de liquide mais voilà que le voyant ne s'éteint pas! le lendemain (aujourd'hui) le niveau avait re chuté et tjrs le voyant, j'ai donc levé le capot et me suis apperçu que la grosse durite en bas du radiateur c'est troué au contact de l'hélice de l'alternateur (si c'est bien l'alternateur) j'ai été surpris de decouvrir que cette durite venait frotter contre! est-ce normal quelle soit flottante?Est ce que vous avez fixé cette durite? Un tour de scotch suffit?! nota: le moteur n'a pas l'air de chauffer plus que ça, mais le liquide récemment ajouté à tourné à l'ocre...Merci de me dire ce que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Désolé mais il fait déjà nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 9 mai 2011 bon déjà tu sais que ton voyant de chauffe fonctionne, cela est une bonne chose!!après faire tenir la durite avec du scotch je pense pas que ce sois une bonne idée car avec la chaleur cela ne tiendra pas longtemps!!sur la photo on ne vois pas bien le problème, mais je te conseille de changer la durite si elle est troué, et une vidange du liquide de refroidissement je pense que cela ne serait pas du luxe!!!après que la durite frotte sur l'alternateur tu comprends bien que c'est pas normal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 9 mai 2011 la c'est un peu mieux.Ok pour la durite et comment est elle fixé?Pour la vidange j'ai repairé le post je m'en occuperai quant j'aurai un peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 9 mai 2011 ok bon je te propose demain je regarde sur le mien et je te met une photo!! tu comprends maintenent il fais nuit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Nickel en plus de ça ils sont sympa ces camarguais . Merci est donc à demain. J'aurai la réponse du revendeur de pièces pour savoir si il peut l'avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 10 mai 2011 tu dis que les Camarguais sont sympa et tu mets un lol tu te moque !! je te prend la photo dans la journée!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurentD4B 1962 0 Posté(e) le 10 mai 2011 sur nos fourgons,c'est l'helice qui frotte le radiateur.Le diagnostique:les silents blocs usés!le moteur penche sur le devant.De changer la durite,ne va pas solutionner la panne,regarde du coté des silents blocs aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Tiens c'est quoi ce J? j'ai jamais vu les sorties de pompe à eau du coté alternateur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 10 mai 2011 shinta85 a écrit:Tiens c'est quoi ce J? j'ai jamais vu les sorties de pompe à eau du coté alternateur... C'est un 2.0L essence de 1988! Pourquoi la durite ne devrait pas passer ici? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 10 mai 2011 laurentD4B 1962 a écrit:sur nos fourgons,c'est l'helice qui frotte le radiateur.Le diagnostique:les silents blocs usés!le moteur penche sur le devant.De changer la durite,ne va pas solutionner la panne,regarde du coté des silents blocs aussi...tu me parles des amortisseurs? (sorry mais je débute en méca) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred33111 0 Posté(e) le 10 mai 2011 support moteur HS (caoutchouc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 10 mai 2011 tu m'excuseras mais je viens de vouloir faire les photos, j'ai des piles rechargeables mais elles sont à plats!! donc je vois ça demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Hum ,je ne connais pas les moteurs essence, en tout cas c'était sûr que c'était pas du diesel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Fred33 a écrit:support moteur HS (caoutchouc)Merci pour l'info, je prend note.No problemo camarguais je te rmercie d'avance, de toute façon je ne pourrai m'en occuper que dans le w-end prochain.le revendeur de pièces détachées ne l'a pas, mais j'ai vu qu'il y en avait sur Serie04. Donc je vais passer commande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 11 mai 2011 comme promis voici une photo, mais j'ai un souci je n'ai pas de durite qui passe à cet en droit là????moi j'ai un 2.5L D de 82 peut êtrre que tu n'as pas le même moteur??la photo est prise de dessous le camion, j'ai regardé sous le capot moteur c'est pareil pas de durite j'ai pas pris de photo car rien de bien intéressant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 11 mai 2011 ah oui en effet! il y a... euh... comme un vide Merci beaucoup pour t'être dérangé, à charge de revanche.Et donc, je passe un appel aux personnes possesseurs d'un Essence afin de prendre la même photo ou de m'expliquer comment votre durite inférieur est fixé.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Je me permet de remonter le post, car j'ai commandé la durite de refroidissement inférieur et je n'ai tjrs pas l'info que je recherche ausujet de sa fixation, malgré la tentative de camarguais. (Hélas en diesel) Si un proprio d'un Essence pourrait me filer l'info ça serait vraiment cool.Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 17 mai 2011 Alors les Essenciels vous avez pas une idée pour notre amis Hey jo; il m'a l'air brave ce petit il mérite qu'on lui file un coup de patte, il est du Sud Ouest c'est pas un marsien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 18 mai 2011 J'apprécie, merci pour ton aide sans faille (de durite! )! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 18 mai 2011 je viens de scanner ça sur la revue technique j'ai trouvé que ça je sais pas si cela te suffit en attend dans, que quelqu'un puisse te donné des infos plus explicite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Merci, mais hélas il n'y a pas plus d'infos J'avais déjà fait la démarche avant de faire un post pour rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Alors les Amis plus personne a un J essence sur le forum?? nous arrivons à faire des miracles pour des problèmes bien plus mistérieux que celui là!!et la je trouve que pas beaucoup de monde ce bouscule au portillon afin de trouver une solution, il y a un mot qu'il ne faut pas oublier afin de survivre c'est "solidarité"allé motivez vous les Amis, tous ensembles tous ensembles he oh.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Je viens de comprendre que j'avais un J 7 essence devant la maison, lol!Je regarde demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 18 mai 2011 je te remerci shinta!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Yes! merci shinta si tu veux plus d'infos n'hésites surtout pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Voici donc les photos de cette fameuse durite.En effet ,elle part de la droite de la pompe à eau (la mienne a l'air neuve, elle brille ) et va en bas à droite du radiateur en passant sur le devant/coté de l'alternateur sans toucher celui ci.Peut être que ta durite n'est pas celle préconisé ou alors ce n'est pas le bon alternateur...première photo vu de dessus:Et voici la vue par dessous, tu vois bien qu'elle ne touche pas l'alternateur^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 19 mai 2011 !!! en effet, je suis surpris de voir qu'il n'y a pas de fixation particulière! la mienne ne doit pas être d'origine.J'en ai commandé une chez Série 04 donc elle devrait avoir le bon profil. Pour l'instant la mienne tiens avec un Colson et à l'air de perdre moins de LDR.Je ferais un petit topo lors de mon intervention (bien quelle soit basique) sur ce post afin qu'il puisse aider les débutants (dont je fais bien entendu parti).Un grand merci à Camarguais et Shinta pour leur aide et leur efficacité See you Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 19 mai 2011 ben voilà Jo tu as de quoi travaillé, nous avons fait ce qui doit être fait pour toute personne en détresse!!Stinta tu as été de parole comme dab!!! un jour toi aussi tu seras d'un grand secour a bientôt petit!! bon un pastaga de gagné!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 19 mai 2011 La durite est prévue pour aller dans cet espace.Pour la fixation, deux colliers vis tout ce qu'il y a de plus basique.Attention de ne pas trop serrer non plus car ça coupe autrement.Je me contenterais d'un café Camarguais, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hey Jo 0 Posté(e) le 19 mai 2011 No problem faites les comptes, je rincerai le forum pour les étrennes de 2012!jajajajajajaPerso je suis le roi des Ti-Punch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camarguais 0 Posté(e) le 19 mai 2011 ah Ti Punch ou planteur j'aime bien aussi, mais sais plutôt mon cerveau et surtout mon corp le lendemain qui aime moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites