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benoit611

maitre cylindre adaptable sur j7

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Bonjour à tous

Je suis en train de refaire le.freinage d'un j7 de 1979 frein à disque et je veux remplacer le.maître cylindre qui.fuit .
J ai déjà mis les.étirers d un j9 qui se monte super bien .
Ma question se porte sur le maître cylindre du j9 qui s adapte sur le j7 ? Est ce le même montage ? Y à t il.des.différences dans les maître cylindre??-

Merci à.tous

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etrier J7 J9 identiques je dirais que les maitres cylindres aussi ormis que les J7 ont été monté avec des simples ou doubles MC alors que les J9 en double

tu as combien de flexible de frein qui arrivent sur tes etriers AV
2 ou 4 ??

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J'ai 4 flexibles. j'ai démonté les maîtres cylindre pour nettoyage et les deux sont identiques de l'extérieur. la différence se trouve sur celui de j9 ou il y a une coupelle de moins sur la première partie et aussi le diamètre du trou de sortie vers les étriers est différent .
est - ce à cause du type moteur car un vient d'un essence et l'autre d'un diesel ??

est-e que j peux le monter sans problème ?
celui du haut est un j9 celui du bas est un j7




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J'ai aussi trouver derrière les fagots un autre maître cylindre .
lui c'est un BOSH d'un j9 diesel qui ressemble au deux autre bendix qui lui aussi présente une coupelle de moins et un trou de sortie plus fin que celui du j7 .

quelqu'un pourrait me renseigner sur l'adaptation?

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J'ai regarder chez pas mal de fournisseur de pièce la référence est la même pour j7 et j9 donc cela doit se monter correctement.
donc les modifications apportées entre les deux model sont :
-une coupelle de moins
-un diamètre de sortie vers les étriers plus réduit
-le remplacement du sertissage des entrée en plastique par un joint épais
-un allègement de matière sur les poussoirs

merci quand même au nombreux lecteurs !
Si quelqu'un peu confirmer ou infirmer mes conclusions

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Désolé Benoit, j'y connais rien, mais en tout cas tes recherches peuvent s'avérer utile pour les autres.Merci d'avance donc et désolé de pas pouvoir te répondre Wink

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merci shinta ! je reconnait ton coté social!!
pour ta localisation partout dans le néant ,,, tu m'explique en MP

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Mp envoyé, peut être, les concepts tu comprendras, alors partout dans le néant tu vivras.
Que la force soit avec toi!

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Bonsoir .

maître cylindre remonter sans problème purge ok mais une histoire de vis
de purge cassée sur étrier alors que elle fut démontée quelque semaine avant.... bref.
elle est cassée au ras et que dire à part demander conseil:

Comment l'extraire proprement tel un mécano le ferait???

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Fred33 a écrit:
magasin outillage

tourne a gauche = extracteur = queue de cochon



Peut savoir pour info , la provenance de ta boite 5 que tu as mis sur ton J7 ?

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