wolfhound 0 Posté(e) le 22 avril 2011 La décision vient d'être prise... 14 jours pour faire l'aller-retour avec mon J9 en juin prochain pour une destination roumaine restant à préciser... Quelque chose comme 5500 km aller-retour je pense... accompagné d'une jolie danoise et d'un gros chien russe... vive l'international... Il me reste quelques semaines pour ouvrir le capot et commencer à m'interroger sur la mécanique...Les priorités (après les basiques) isoler les carreaux mon rallongé qui est vitré entièrement pour pouvoir laisser le toutou seul de temps en temps sans qu'il cuise, envisager un système pour rouler à l'huile (j'ai testé mon système de filtrage aujourd'hui même pour de l'huile usagée), réparer le cable de compteur, et poser des rétro de J7 si j'en trouve afin de pouvoir rouler portes ouvertes... et puis une sono et... des boules kies :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Unjourpeutêtre pourra te donner des conseils ,il a été en roumanie en roulant à l'huile avec son J, tu nous feras un report du voyage!Bon courage pour préparer le J! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Ah ça serait cool d'avoir quelques conseils oui :-)Pas de souci pour le reportage voyage, avec grand plaisir, ce sera donc fin juin :-)Pour la prépa, bah on va faire au mieux avec peu de temps et encore moins de fric ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfhound 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Bon bon bon ça n'avance pas bien vite mais ça avance néanmoins.Pour le moment j'ai opacifié les vitres arrières avec de la peinture noire afin de préserver le toutou du soleil si on veut se faire une petite sortie quelques heures sans le transformer en hot dog.J'ai fait un essai d'isolant amovible ce soir pour les vitres qu'il est obligatoire de garder apparentes en roulant (parebrise, vitres des portes avant et des portes arrières).Et enfin j'ai transformé mes rétroviseurs de manière à ce qu'ils ne soient plus sur les portes afin de rouler à l'air libre et de ne pas dérégler la vision à chaque fermeture.Bon tout ça c'est du relativement vite fait pour pas cher et dans l'urgence... Mais je suis assez content des vitres opaques qui gardent mon "rallongé tout vitré" à l'ombre et surtout de mes rétro qui ne m'ont rien coûté, pas même des rétro de J7, juste un agrandissement de ceux d'origine pour le déport du au montant de portes qui cachent l'angle et un déplacement.Lundi je pense commander un kit biocarburation parce que le côté mécano n'est pas très développé en moi donc avec un système prêt à installer ça devrait le faire. Y en a-t-il qui ont un fournisseur à me conseiller plus qu'un autre ? J'ai fait le tour sur le net, j'ai ma petite idée mais... peut-être un conseil pourrait me conforter ou me faire changer d'avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites