Lapin1111 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Bonjour a tousSi je ne donne pas de nouvelles en se moment c'est que je suis en formation.Et ce matin ( la bonne blague) mon J a refuser de démarrer.Sa a commencé hier soir sur la route, j'ai senti une baisse de puissance et beaucoup de mal a maintenir le ralenti.Il a fallut que j'accélère très fort a chaque changement de rapports.Quand j'essaie de démarré le J tousse, fumme très noir et cale aussitôt que je relâche le contact. Ce que j'ai vérifié: avoir du courant sur l'electro-vanne (mais si je doute qu'elle soit en cause vu que le moteur tousse) Il y a bien du gasoil qui sort quant je desserre l'écrou de l'injecteur 4 ( je n'est vérifié que celui là) Honnêtement je ne voit pas d'où sa peut venir. si vous avez des pistes, Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z6p 0 Posté(e) le 1 avril 2011 As tu vérifié l'état des filtres (gasoil, air) ?Vérifie aussi l'état des durits de gasoil (pas de coupure, de fuite...).En dernier recours, état des injecteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapin1111 0 Posté(e) le 1 avril 2011 J'avais oublier que dire que oui j'ai vérifié le filtre a air. En fait le l'ai débranché pour le test. Le filtre a gasoil en visuel il n'y a pas de dépôts dans le bol en verre mais j'ai prévu le changer. Pour les injecteurs je vais me faire aider car sa depasse mes compétences. Se qui inquiète aussi c'est le bruit anormal comme un "flap-flap" (dure a d'écrire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapin1111 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Le diagnostique est tombé: c'est le joint de culasse Mais comme dans mes projets je souhaitais changer moteur et boite.Et que j' ai trouvé un ensemble a un prix raisonnable, que je vais chercher le weekend prochain. Donc je préfère faire des frais sur un moteur 2.5l que sur mon 2.1l ,que de toute façons je voulais remplacer. A ce sujet si vous aviez des conseils,car je ne connais pas l'état de ma future acquisition. d'après le vendeur la boite na pas de problèmes, par contre il ne veut pas s'avancer sur l'état du moteur. Car il la acheter il y a déjà un moment comme tournant mais ne l'a jamais monté.D'après vous est-ce qu'il est intelligent de prévoir dés maintenant un joint de culasse? Y a t-il des pièces a prévoir de remplacer? avant de le mettre en place?Merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhiteWolf11 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Un moteur tournant qui n'a jamais été monté? Rien que ça c'est suspect surtout un 2.5 lolEssayes de faire tourner le vilbrequin pour voir qu'il est pas grippé sinon c'est au petit bonheur la chance.N'hésites pas à garder ton 2.1 parce que s'il y a juste un joint de culasse à faire, ça vaut le coup de le garder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites