Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elise-lola

Une petite nouvelle : le J9 est à moi!!!

Messages recommandés

par mimine91 Aujourd'hui à 1:23
.contente pour toi!
[HS mais c'est chouette d'apprendre que les véhicules d'avant 80 n'ont pas besoin de passer le contrôle anti-pollution: celui que je vise est de 69, donc une dépense de moins!].

je ne pense pas que le CT soit moins couteux, mais le seul avantage est que tu passes le CT tout les 2 ans!!
tout les 5 ans si ta CG est en collection!

regarder ce lien les filles si se n'est déjà fait, cela peux vous donnez des infos indispensable
/t3230-points-a-verifier-avant-l-achat-d-un-j

Félicitation je suis trop contente pour toi!! moi j'ai fait 250km pour le ramener et le lendemain courbature ( mais c'etait plus le stress je pense )
Ce n'est que le debut de belle aventures!!!

ben les photos c'est pas pour ce soir, j'ai oublié! :/

Merci beaucoup pour le lien camarguais! ca donne bon espoir!

Concernant le controle anti-pollution, c'est ce qui est noté comme visite complementaire sur le CT?

Noelle : courbatures ici aussi! lol!

Courage ce n'est que pour le premier trajet apres c'est bon!!
Oui c'est sa, genre ta ecrit CT en Janvier 2012 sur la carte grise si le CT a été passé en janvier 2010..
Je t'envoie une fessée pour les photos, pas bien!!!

oui oui ca va arriver!!!

bon super bonne nouvelle!! Je suis allée chez mon carossier adoré. J'avais peur qu'il me rie au nez en entendant le mot J9, comme ca avait été le cas pour un amis qui voulait faire reparer le sien chez un autre carossier.
Et pas du tout : il avait un grand sourire!! et il m'a dit que c'était increvable si on l'entretenait bien et qu'on faisait gaffe à la corosion!
Bref, mon histoire de passage de roue c'est du gateau pour lui, il en a deja refait un paquet, il me propose de faire un check up complet vendredi matin, et de me faire un devis de carrosserie pour refaire les 2 passages de roue, et les poids de rouille que j'ai!
Je suis trop soulagée! Maintenant croisons les doigts pour le budget...

par Elise-lola Aujourd'hui à 16:12
Maintenant croisons les doigts pour le budget

croises les bien, car cela risque de te couté une main et peut être même un bras voir les deux!!!
tiens nous au jus et je te dis merde pour le devis!!!

Le premier devis est tombé : 200€ TTC pour me refait les 3 passages de roues (traiter la rouille consolider, changer les supports d'amortisseurs.
Franchement vu le prix, j'hesite à me taper 1h de route demain matin pour le faire voir à un autre carrosier. Vous en pensez quoi?

Deuxieme question : ca s'achete une capucine de J9? j'aimerai bien en rajouter une pour me servir de sellerie car là ca va etre galere en terme de place sinon...

ben je pensais plus que ça tu vois!!

quand tu nous mettras des photos on te diras pour la 2 questions!!!lol

je pense qu'il faut changé tout le toit!!

anhhh mon dieu!! mais quel odieux chantage!!!!!
Si il faut cahnger tout le toit je crois que je vais plutot penser à mettre une remorque bagagere derriere! lol

200???? hésite pas, et en plus si il connait les J il n'y a pas a chipoter pour moi, 200 euro pour un travaille propre chez le carrossier, c'est pas cher je trouve

oui c'est limite inquiétant.. lol
Pour la capucine, vois avec loni c'est un pro de la réhausse! (et hop sa fesait longtemps!)

Ouais loni il te pose la réhausse gratos, il te la sangle et tout et tout et roulez jeunesse. lol!
200 euros c'est une somme mais par un carrossier en effet c'est pas si excessif...

tu dois pouvoir mettre vos selles dans la partie bétaillère!!

mais sans photo difficile d'expliqué!lol!

Camarguais, j'adore ton coté entété! lol! mais je te les derais ses photos!!!

Ben mon carossier ca devient un amis a force. il a des chevaux comme moi je lui rend service qd il part en vacances, je fais de la moto avec sa femme, donc j'espere qu'il va pas m'arnaquer. il l'a jamais fait en tout cas, et pourtant je lui en ai fait faire des trucs!

Pour la capucine, je verrais qd on aura fait notre premier rallye. en fonction j'adapterai...

oh camarguais tu pourrais peut etre me renseigner : tu as les dimensions de l'interieur de la caisse?

tu vas apprendre à connaître un Camarguais, je ne suis pas entété mais tétu même des fois casse c***lle!!
mais cela viens du comportement que j'ai avec mon cheval "ou ma femme", il doit faire ce que je lui demande et non pas ce que lui il veut, pour ça sécurité et pour la mienne!!
avec les humains je fracasse d'abord et on discute après, au tour du verre de l'amitié!!lol
si j'ai bien compris tu rends service a ton carossier en faisent de la moto avec sa femme, il va ou lui pendant ce temps!!lol

pour les dimensions tu vois qu'avec une photo tu comprends beaucoup mieux! c'était avant transformation en CCar

maintenant à toi la photo! Rolling Eyes

Oh merci beaucoup pour la photo... Je n'aurais des photos que la semaine prochaine, car là il est chez le carossier. Mais promis dimanche prochain, je mitraille!
Effectivement avec 3m de long je dois pouvoir faire une sellerie devant la barriere de poitrail, accessible par la porte avant. Je verrais après le premier voyage.

a bin oui c'est sur même, ma partie cheval fait 1m95 de long, du cul au poitrail donc sa te laisse 1m pour la sellerie et la tete! de quoi mettre quelque porte selle et filet

En fait, l'ancien proprio avait fait une espece de barriere pour separer les veaux des brebis, qui coup la caisse en deux. donc il suffira de la decaller et hop, le tour est joué... Ca va limite etre grand luxe! lol!

c'est bien.
Moi ma caise fait au total en interieur, 2m10 de large et 4,3 m de long

Noelle95 a écrit:
oui c'est limite inquiétant.. lol
Pour la capucine, vois avec loni c'est un pro de la réhausse! (et hop sa fesait longtemps!)

Tu vas me le payer sa!!! mdr

ouai!!! eu...je vais voir sa, il parait que tu est dangereuse quand même....mdr

profite bien parce que c'est plutôt rare Very Happy

Bon si on arrêter de pourire tout les poste a chaque fois Very Happy

Noelle95 a écrit:
tkt on est sur le post d'une fille, elle va adorait lire sa!!

Comment tu sais??? lol!

Bon je suis allée rendre une petite visite à mon J qui était sur le pont (Camarguais, ne me crie pas dessus, j'avais oublié mon téléphone pour te faire des photos). il a refais le support qui était cassé. vu la taille de la piece qu'il a soudée/boulonnée, je crois que le J sera une epave que la piece tiendra encore. Suis contente car il tient ses promesses en terme de délais, et j'aurias mon J pour le rallye de jeudi.

Merci beaucoup pour les dimension, ca m'a permis de voir avec lui, il me decalle la barre de poitrail vers l'avant. du coup j'aurais une sellerie spacieuse (bon ridicule à coté de celle de Noelle!! mais bon...).

J'aimerais traiter tous les points de rouilles qu'il y a sur la carrosserie (surtout au niveau de la cabine) et pourquoi pas le fair repeindre pour qu'il soit vraiment propre et que je soit tranquille. vous pensez faut compter quel budget sachant qui est qd meme pas mal rouillé a certains endroits (sur la porte conducteur et le coté gauche de la casquette...), pour le repeindre entierement et arriver à un resultat proche de celui là :

Une peinture complète, c'est pas donné !
Pour un utilitaire, tu peux t'en tirer moitié moins cher qu'une voiture, car c'est de la peinture brillant direct, ca évite la couche de vernis et autre, mais ça ne dispense pas d'une bonne préparation des supports.

Sinon, tu peux peut être t'orienter vers des retouches de peinture après avoir traité les points de rouille, puis un voile de peinture pour harmoniser tout ça.

Je n'ai plus les prix en tête, mais je peux me renseigner si tu veux.

merci beaucoup pour ta reponse...
Oui je m'imagine que c'est cher, mais il y a beaucoup de boulot... il est vraiment abimé a des endroits, je pense pas que le rafistolage soit possible.

Si tu peux m'avoir des prix pour avoir une idée, ca m'arrangerait bien, merci! Smile

quand j'ai vue la photo j'étais super content et je ne comprenais pas tout de tes dernier message, mais quand j'ai commencé a lire je suis monté à 20 de tension!!

c'est là qu'on reconnais vraiment une femme et en plus tu dois être blonde lol!

pour te faire pardonné du devra venir chez Noelle pour la rasso de Pâque obligé et en plus faudra nous payé un cout a boire et tu devras porté non pas des photos de ton J mais un affiche de ton J 4X4M!! et la je rigole plus!!! Wink

tes d'accord avec Noelle quelle est obligé de venir chez toi pour s'excusé de ne pas avoir pris une photo de son J et elle doit faire le gage que je lui est dit l'apéro et l'affiche!!
un point c'est tout

ouhla je risquerais je risquerait pas de le mettre en colere! lol.

Non le mien n'est vraiment pas aussi beau que celui ci. il est tout simple. M'en fout de la couleur, je veux juste qu'il soit propre (sans point de rouille) vu que quand je le recupererai, il sera tout verifié en terme de méca.

Vous allez me prendre pour une debile, mais je veux vraiment qu'il soit niquel, je voudrais pas qu'il se degrade donc je prefere tout faire niquel pour legarder loooooongtemp. Il est vieux, il faut bien le traiter. Un peu comme ma jument, rien n'est trop beau pour elle!

Promis, des que je le recupere, je le mitraille de partout!!!! de toute facon, c'est SUR dimanche on prendra notre tatita's mobile en photo!

• Créer...